Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 07/01/2012, 12h42   #571 (permalink)
L'aéromodélisme pour Tous

Inscrit : July 2010
Lieu: LE MANS 72
Envoyer un message avec MSN à HLC.SHOP
Par défaut

Citation:
Envoyé par fifileboss Voir le message
Bonjour
Je viens de terminer le montage de mon P51 FMS dernière version et j'ai essayé de régler le contrôleur mais là j'avoue que je piétine un peu. Je m'explique, si j'ai bien compris il faut régler chaque point (10) un par un et vu la multitude de sons et mélodies (23 ~) je m'y perds et comme il n'est pas possible de savoir comment il est réglé à l'issue, je galère.
J'ai donc essayé une carte de programmation Turnigy (très pratique au demeurant) que m'a aimablement prêté mon ami Shakal mais pas de bol elle ne fonctionne pas sur mon zinc (probablement parce qu'elle est limitée à 8 réglages).
Donc voici mes questions :
- Quelqu'un a-t-il déjà utilisé une carte pour programmer son P51 et si oui laquelle ?
- Le réglage d'usine par défaut "Restore Factory Setup Defaults" est-il bon ou faut-il régler
- Quels sont les bons réglages ? :
"3 Low voltage Cutoff Threshold"
"5 Timing Setup"
"6 Soft Acceleration Start Ups"
"7 Governor Mode"
"9 Switching Frequency"
"10 Low Voltage Cutoff Type"
je suis donc preneur de vos réglages et astuces pour régler ce contrôleur !
Il faut configurer le contrôleur avec le réglage d'usine. Il fonctionne très bien ainsi.
a+
Chris
HLC.SHOP est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2012, 13h08   #572 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2006
Lieu: Mayotte
Par défaut

Merci beaucoup, voilà qui me simplifie grandement la tache
En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2
En construction : Corsair - Saito 62a / HK450
En magasin :
RIP : Thunder Tiger MKIII
fifileboss est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2012, 17h39   #573 (permalink)
Nouveau membre ??

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par fifileboss Voir le message
Merci beaucoup, voilà qui me simplifie grandement la tache
Christophe à raison.......ou alors explique ou est ton problème........pourquoi veux tu absolument régler ton ESC ???
DAVID12-42 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2012, 21h08   #574 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Tout simplement parce que en faisant une mauvaise manip lors de la première utilisation, j'ai déréglé le contrôleur. Comme il n'est pas possible de savoir ce qui a été touché tu es obligé de repasser chaque réglage un par un.
De plus j'ignorais si il fallait procéder à des réglage particuliers ou si le réglage usine suffisait, d'où ma question.
En magasin :
Ancien 17/01/2012, 21h01   #575 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: 85290
Par défaut 1400 ,1600 .....et plus si affinités !

A propos des 1400 d'envergure : sont, depuis ,sortis des 1600 et 1700 d'envergure tant pour le p 51 que pour le p 47 . Leur poids est le double mais la totalité du matériel est revu à la très nette hausse en termes de qualité ( Starmax et fms).
Qui a des retours sur ces modèles qui sont tous 2 très intéressants, le bémol pour le p 47 ètant l'avis de BUNGYMANIA qui lui trouve(en 1400 il y a un an) moulte défauts alors qu'il ne tarit pas d'éloges sur le p 51.
En d'autres termes ne vaut-il pas mieux envisager l'achat d'un 1700 bien ficelé plutôt que celui d'un 1600 bàclé voire d'un 1400 où tout doit ètre revu ?
Ancien 31/03/2012, 23h16   #576 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2007
Lieu: 48 Lozère
Envoyer un message avec MSN à phil48 Envoyer un message avec Skype™ à phil48
Par défaut

Salut,

J'ai réussi à passer mon P51 Version 6 "PETIE" en bipale avec le moteur d'origine. J'ai trouvé un cone (fabriqué par ROBBE) de 89mm de diamètre avec une forme "Mustang" trés proche de celui d'origine. J'ai pu reproduire la forme octogonale de l'axe d'accouplement d'hélice sur le plateau du cône minutieusement à la Dremel (c'est fabuleux cet outil). Le cone tourne plutôt rond même si l'équilibrage n'est pas optimum et pas de vibrations comme avec celui d'origine, j'ai quand même pris soin au moins d'équilibrer l'hélice. Le cône comporte une jupe qui m'a obligé à augmenter la distance couple moteur/plateau d'hélice de 12mm en montant le moteur sur des petites colonettes en alu "home made".

Résultats en vol: d'abord avec une APC 15X8, la traction est au rendez vous mais la vitesse encore un peu faible à mon goût. Puissance d'un peu plus de 500W pleins gazs au sol pour 39A. J'essaies alors une autre hélice APC 14X12 . La traction est pas mal et cette fois on sent bien la différence au niveau vitesse, vol à mi gazs sans problème, le rendement est bien meilleur. Avec un accu de 3000Mah 4S j'ai pu voler 10 bonnes minutes et il reste encore 25% de capa. Par contre je n'ai pas pris le temps de faire les mesures au wattmètre avec la 14X12. Sur RCGROUP, y'a un gars qui a mis une 15X13 de chez HK et assure que c'est le top, à voir... Pour ma part la 14X12 tourne déja bien.
Sukhoi 29S30 Sebart- MX2 Goldwing - Extra 300S Graupner -Extra 300LP Flitework - Mustang P51 Parkzone -Mustang P51 FMS - Starmax F18 70mm - Alphajet Artech - Funjet V1 Multiplex - Rafale Pinson- Habu parkzone - Hitec Aurora 9 et Assan 2.4 Ghz
phil48 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/04/2012, 14h54   #577 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2010
Lieu: PAMANDZI (Mayotte)
Par défaut

Bonjour à tous,

Je voulais enfin monter mon P51 FMS et en le montrant à un "ancien", ce dernier me disait ne pas avoir confiance dans les guignols et dans les chappes d'origine.

1) Avez vous remplacé les votre et si oui, par quels produits?
2) Je comptais acheter 1 ou 2 servos pour faire face à une panne. Un conseil sur ceux qui s'avèrent être les mieux adaptés?
SHAKALL976 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2012, 10h25   #578 (permalink)
Membre actif

Par défaut p 51 fms v6

bonjour.
je vends monp 51 v6 bleu,j'avais déja mis des photos dans ce post de la transformation en bipale. nez fuselage,pare feu ,ailes passage clef d"ailes renforcé bois epoxy,2 helices bipale + la 4 pales pour l'expo servo graupner 4 kg a la prof.200 avec contro origine.
possibilité de mettre un moteur plus puissant facilement.
photos au philippe72@laposte.net
je voudrais acheter le 1700 mm jaune.
raffale est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2012, 10h35   #579 (permalink)
Membre actif

Par défaut p 51 fms v6

bonjour.
sans changer les chapes tu peut déja les sécuriser avec des petits bouts de tuyaux d'alimentation d"essence par exemple.
raffale est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2012, 11h00   #580 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Personnellement, c'est ce que j'ai fait sur mon P51 : petite bague en durite sur chaque chape.
Maintenant, c'est vrai qu'elles font très "cheap" mais je ne pense pas qu'on puisse en changer pour des plus "costaudes" sans remplacer également les CAP.
En magasin :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages