| | #31 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Est ce que ton accus sont bien chargés ??? Tous ???? L'arrêt de la charge en NiMh est fonction du Delta Peak, tu as quoi comme valeur ??? Citation:
Le Delta Peak: Le monde des accus rechargeables : La thorie de la charge des accus Je pense que c'est de ce coté là qu'il faut chercher. Sinon, à l'ancienne, tu débranches au bout de 10/15 Heures. A+ | |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Slope Soaring Addict Inscrit : July 2010 Lieu: La Yaute ! [74]
| Merci Bud pour ta réponse rapide. Est ce que ton accus sont bien chargés ??? Tous ???? J'utilise un petit module Hextronik qui semble me dire que je suis chargé. L'arrêt de la charge en NiMh est fonction du Delta Peak, tu as quoi comme valeur ??? Je n'ai pas touché à la valeur; je dois donc avoir celle par défaut mais je n'ai pas vérifié (je vais le faire). Sinon, à l'ancienne, tu débranches au bout de 10/15 Heures. C'est ce que j'ai fait. Au bout de 15 h à 0.2A, j'ai arrêté le chargeur mais étant en mode Auto, j'aurais voulu que cela le fasse "automatiquement". Compte tenu que j'ai chargé à 0.2 A des accus de 2.1 A, cela s'apparente à une charge lente. Peut-être qu'avec un courant de charge de 1A, cela fonctionne mieux. Peut-être aussi que si j'avais laissé le chargeur 1/2 heure de plus, il aurait arrêté la charge de lui-même ... Je vais refaire un test sur un vieux pack qui craint plus rien ...
__________________ Planeurs : ASW 15 (2009) - Motorisé - Robbe GRONE 206 (1988) - Incidence Intégrale - Aviomodelli ==> CRASH le 4/12/2011 : je cherche un fuselage, svp ! WEASEL EVO (2011) - Aile - Dream Flight ASW 22 (1988) - Le planeur de mon Papa - Graupner En construction : F4U - Thunder Tiger Falcon Pro - KW Models |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Oui Mais peut être aussi que ça dépend des caractéristiques de tes accus, tu sais si ce sont des charge lente ou rapide ??? Pour un vieux pack, justement, je crois que c'est là qu'il faut jouer avec le delta peak (je crois qu'on peut monter la valeur, je crois ).A+ |
| | |
| | #34 (permalink) |
| En fait, ce sont 4 accus achetés chez Carouf. Ce sont des HR6 Mignon NiMh AA de 2100mAh chacun. Sur les piles, il est écrit : charge 15 h 210mAh - charge rapide possible
__________________ Planeurs : ASW 15 (2009) - Motorisé - Robbe GRONE 206 (1988) - Incidence Intégrale - Aviomodelli ==> CRASH le 4/12/2011 : je cherche un fuselage, svp ! WEASEL EVO (2011) - Aile - Dream Flight ASW 22 (1988) - Le planeur de mon Papa - Graupner En construction : F4U - Thunder Tiger Falcon Pro - KW Models |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Salut jeremiebri, Pas de décharge sur le LiPo ! Tu vas les tuer ! Par contre, pour le NiMh, tu peux; encore qu'à lire certains posts, ce ne soit pas nécessaire. Je suis justement en train de faire un cycle sur ma batterie d'emission, une 9.6V en 1700 mAh. Je pense lui faire 'subir' un cycle de décharge/charge selon ce principe : Décharge : 0.3 A tension finale : 8V Charge : 0.4A Avec 40 minutes de "waste time" entre les actions pour que l'accu refroidisse. J'espère que je suis 'bon' dans ma programmation. J'ai un doute sur la tension finale en mode décharge. J'ai lu sur le site Ni-Cd qu'il ne fallait pas décharger au delà de 1V/élément. Mon accu étant composé de 8 élements, j'ai mis 8 V mais je ne suis pas sur à 100% de moi.
| | |
| | #37 (permalink) |
| Salut Un petit lien: Le monde des accus rechargeables : La thorie de la dcharge des accus Ni-Mh Si on suit ces recommandations, ce serait mieux de mettre 8,4 volts. Maintenant, il faudrait voir comment ce chargeur gère ces cycles de charge/décharge. Et cette option existe aussi pour les Lipo, même si l'utilité est moins évidente, mais ça va pas les "tuer" (en respectant les limites évidemment). A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #38 (permalink) |
|
| | |
| | #39 (permalink) |
| J'ai fait 3 cycles de décharge/charge de mon accu NiMh 9.6 V - 1700 mAh de Tx. Avec les valeurs indiquées dans le message ci-dessus, il n'était même pas tiède en fin de charge ... Au final, après 2 ans de charges aléatoires, il semble avoir récupéré sa pleine forme. Quand j'allume mon émetteur (5h après la charge), la jauge est à 100% avec 11.1 V annoncé (Mx-12s). Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu ma jauge à 100% ! Franchement, j'avais pas mal hésité avant de prendre ce chargeur et j'étais prêt à me tourner vers des modèles 2 à 3 fois plus couteux. Je ne regrette pas cet achat qui me donne satisfaction pour mes petits LiPo et mes accus Rx/Tx. Sa puissance est modeste mais répond à mon besoin.
| | |
| | #40 (permalink) |
| En charge automatique d'accus NiMh, on régle le courant de charge ou la capacité maxi de l'accu ? J'ai un doute tout d'un coup ...
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |