| | #11 (permalink) | |
| Membre Senior Inscrit : June 2007 Lieu: 22700
| Citation:
LiPo Turnigy nano-tech - Modélisme par geeby22 @+
__________________ Gérard - http://www.geeby22.fr/ Electron libre ! Step by step - En électrique, faites des mesures ! EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Bonjour geeby22, C'est bien de faire des tests, mais il manque passablement d'information, comme l'âge et le nombre de cycles des batteries. Je me doute bien que les nano-tech sont proches du neuf, mais qu'en est-il des autres? De plus le test effectué est aux alentours des 10C, ce qui n'est pas forcément très représentatif...
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Bon, cet après midi vu le beau temps, je suis allé faire un vol. J'ai volé comme d'hab, pas de souci, et au moment d'enlever l'accu "pop" un fil de la batterie m'est venu dans les mains !! ![]() Sur le coup j'ai eu une grosse sueur froide. Si le fil s'était fait la malle pendant le vol, c'était bye bye Katana, et bobo pour celui qui se le prenait dans la tête :/ Voici la tronche des soudures : ![]() ![]() C'est ce qu'on appelle une soudure sèche, ça a été soudé a la va vite, et du coup ça fait un collage au lieu de faire une soudure. J'ai tiré un peu sur les câbles des autres batteries. A priori elles tiennent mais quand j'ai soulevé la gaine thermo, elles ont quand même une sale tronche. ![]() Du coup, j'ai refait toutes les soudures sur mes packs. Je vous recommande vivement de faire de même, parce que même si ça a l'air de tenir, quelques vibrations auront vite fait de les faire sauter.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre Sénior | salut ! la meme chose pour mon pote sur un 4s 2200mah 45c ... sur mon lipo nano -tech ce sont des 4mm les prises mais je vais quand meme verifier , parce que hier on a eu peur et verifier tout nos accu en tirant sur les fils !!
__________________ //delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! graupner MX 12 en 41mhz blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/ mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/ |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| oui pas bête, ça évitera des soucis sur la prochaine série
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Cela semble être un problème récurrent au vu des retours sur RCGroups, alors vigilance ![]() ![]()
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre actif | bon à savoir néanmoins et personnellement je ne suis pas un grand fan des XT & dean c'est pourquoi sur tous mes packs je les remplace par des pk ou la partie a souder est bien plus grande donc avec un risque moindre de soudure sèche
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| J'ai pour ma part commandé des 3S 3000 pour remplacer mes turnigy de 2 ans (une morte hier: chaude en charge et équilibrage impossible sur un élément => Stop et poubelle spéciale). Je comptais de toute façon changer les prises en DEAN vu que j'ai çà sur tous mes appareils.
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |