| | #271 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Côté ampoule, un exemple : PHILIPS 7724 12V 100W 2000h L'intensité max se situe autour de 8A pour des accus LiPo 2 ou 3S, et je les utile à environ 6A en régulation de courant pour garantir une intensité constante même en fin de décharge. Le nombre d'ampoules est calculé sur cette base en fonction de l'intensité d'essai. Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #272 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2004
| Citation:
Pour comparer avec le meilleur... (en tout cas pour la nasa) PS: le pack 12s2p a123 à $191.76 (24*7.99) pour 1680g (24*70) | |
| | |
| | #273 (permalink) | |
| Citation:
Si tu compares à intensité équivalente, disons 20C : - A123 (I = 20C = 92A) : 2.5V => soit en 12S = 30V => 0.077 W.h/g - Nanotech 25C (I = 20C = 100A) : 3.5V => soit en 10S = 35V => 0.135 W.h/g La comparaison puissance/masse est très largement en faveur des simples Nanotech 25C, quasiment du simple au double, inutile de prendre des 45C. + le câblage et les soudures. Tout cela n'enlève rien aux incontestables qualités de robustesse, de fiabilité et de durabilité des A123. Le meilleur de ces accus est là, pas dans leur masse ou leur puissance. Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) | |
| | |
| | #274 (permalink) |
| J'ai eu tellement de mauvaises expériences avec des LiPos et des LiFe (non a123) que je suis devenu méfiant vis-à-vis des "enveloppes souples". De plus, je modifie surtout des avions thermiques pour les monter en électrique. Dans ce cas, le fait de monter la batterie à demeure et de pouvoir la charger en place sans équilibrage en moins d'un quart d'heure est un avantage déterminant. Enfin le poids est rarement un problème lorqu'il faut remplacer un 50cc par un brushless. Les a123 évitent d'ajouter du plomb ;-) Ceci dit, j'ai remplacé une kéro sur un jet par une EDF de 120mm avec 12s 5Ah nano-tech (ha ha !) à comparer avec 14s3p a123 (on ose) mais comme le jet est prévu avec un réservoir kéro de 3 litres, ça doit être jouable... PS: en annexe courbe 6s2p à 70A... ça tient 2.8V... |
| | |
| | #276 (permalink) |
| Pour fixer les idées en matière de poids... montage de 12s2p en AVANT du firewall sur mon Zero, avec un AXI 5345/14... Si le "grandeur" a un moteur en étoile, l'équilibrage est toujours un problème... Pour mon Swordfish, j'ai même monté un pack 12s2p en anneau afin d'avancer autant que possible le centre de gravité. |
| | |
| | #277 (permalink) | |
| Citation:
Les besoins modélistes sont très larges et les produits les mieux appropriés ne sont pas toujours les mêmes, la preuve.15C... Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |