| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Je zieute pour me payer un nouveau chargeur, et zieute en particulier sur l'ultramat 14 Trio que vient de sortir Graupner. 3 voies de charge, dont une sachant donner pour 6S Lipo, les deux autres pour 2 ou 3 S lipo avec courant de charge jusqu'a 1Amp. Ceci couvre une très large majorité des utilisations habituelles, avec plein de sorties pour charger mes réceptions doublée en lipo 2S + la radio, et pour voler en indoor all day long... Que pensez-vous de ce chargeur au niveau performances, facilité d'utilisation, etc... (en particulier qualité de l'équilibrage des accus)
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Tiens ? Personne ?
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci pour ta réponse ! Limite à 50W, pour moi pas grave, je ne suis pas pressé de charger, et si je dois charger vite, ce ne sera que sur un seul accu, pas les trois ensembles. Très bon équilibrage ? Tu as des valeurs chiffrées ? Ton message est rassurant en tout cas !
| | |
| | #6 (permalink) |
| 0.2V ??? C'est pas ce que j'appelle un bon équilibrage !!! Sur mon Ultra Duo +2 avec équilibreur Hypérion LBA10 j'arrive à mieux que 0.05V (affichés) sur tous mes accus sauf vraiment usés... Gasp...
| | |
| | #8 (permalink) |
| Ha oui ! Là d'accord !!! C'est déjà nettement mieux comme équilibrage... Merci d'avance pour ton test.
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: Boulogne Billancourt (92)
| Hello, j'en ai un depuis 2 mois et j'en suis également très content. Très bon équilibrage (mieux que sur mon équilibreur précédent qui date d'il y a 3 ans). Je n'ai pas de chiffre à fournir de mémoire, il faudra que je regarde lors de la prochaine charge. Mais globalement c'est très bon. Ergonomie un peu limite à cause du petit afficheur (quand on charge 3 accus à la fois, l'affichage cycle sur beaucoup d'informations) mais ça n'a rien de vraiment gênant pour l'utilisation régulière. Par contre la limite à 50W m'embête plus, je ne fais que de l'électrique et à la réflexion j'aurais du chercher un chargeur plus costaud, quand j'ai 3 accus 4S 4000mAh et 3 accus 3S 2200mAh à charger pour aller sur le terrain le lendemain, c'est long...
__________________ Graupner Monsun 1m60 (Electrique), Graupner E-Trainer 1m40 (Electrique), Kyosho Spitfire (Electrique Airium), E-Flite Blade mSR, GreatPlanes Ryan STA 1m20 (Electrique - kit en construction), Top Flite P-47D (kit - pas démarré) Futaba T8FG, Graupner MX12 --- AMCY --- |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
Il n'est pas rare que je me fasse une soirée télé-bricole (pas picole ! ) pendant qu'a coté le chargeur enchaine les accus pour la fin de semaine à 0.5c, peinard...Merci pour ta réponse, mon choix me semble de plus en plus pertinent. Et puis on ne sais jamais, un upgrade à 80w...
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |