• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Charger plusieurs Lipos en même temps

papi

Nouveau membre
Bonjour,
Le chargeur suivant
HobbyKing Online R/C Hobby Store : iCharger 1010B+ 300W 10s Balance/Charger
semble permettre de charger 2 ou 3 Lipos 2S en même temps.
Je comprends que le chargeur est bluffé par les prises d'equilibrage et considère, si l'on branche 2 lipos 2S, qu'il s'agit d'un LIpo 4S ( sous reserve sans doute, de bien connecter sans doute les prises d'equilibrage cote a cote: je suppose que le chargeur sera troublé si d'aventure je connecte 1lipo à la 1ere prise equilibrage et 1 lipo à la 3ème prise).
Mais comment le véritable courant de charge est il propulse vers les accus?
Faut il un cable spécial qui relie les 2 Lipo de sorte que:

+ chargeur ---> + 1er lipo
- 1er lipo---> + 2d Lipo
- chargeur-----> - 2d Lipo

Est ce bon?
Est ce une connexion serie ou parallele?

Merci de votre aide

PS: fonction recherche n'a pas donné grand chose
 
Oui ton schéma est bon mais attention à bien brancher des accus dans le même sens à partir de la masse (du - ) sur les prises principales et sur la platine d'équilibrage sinon à priori ça peu cramer tes accus.
 
Oui, si tu ne mets pas les prises d'équilibrage dans le même ordre que les prises de charge en série, çà pète fort (expé faite avec 2x3S) !
J'ai mis un fusible sur le câble de charge des 2 Lipos en série pour au cas où :) .
A+
 
Haut