| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #321 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009
|
__________________ easy trainer os46ax, easystar 3axes brushless, minimag , paragon tt gp42 ,baia os55ax |
| | |
| | #322 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2009
| s'il est déja monté en version tuning!parceque sur des videos sur youtube on dirait pas que c'est du tuninig,sauf erreur de ma part
__________________ easy trainer os46ax, easystar 3axes brushless, minimag , paragon tt gp42 ,baia os55ax Dernière modification de moncef38, 25/01/2012 à 21h15 |
| | |
| | #323 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
Sinon pour info le moteur "très puissant" du Merlin est franchement anémique par rapport à d'autres propulsions. Et pourtant c'est ce moteur dans le kit "tuning". Merlin Multiplex - Essais en vol perso quitte à gratter un peu le nez j'ai acheté le T2627 pour motoriser le mien. http://bungymania.com/merlin/essai.p...ltiplex#ancre3
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
| | #325 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008
| Salut, en terme de motorisation, il y a 2 autres possibilités qui doivent rentrer dans le kinetic sans retouche (le diamètre moteur faisant 22mm comme celui du kinetic): Celle proposé par Natterer : Natterer Modellbau - Antriebsset Merlin Tuning 182024 (et testé par un modéliste français connu, lien sur la même page) Ou encore celle du Pattaya de topmodel : PATTAYA 0,87m ARC - Topmodel Dans les 2 cas, ca semble grimper aux arbres... A+ Gillou
__________________ http://vol.libre38.free.fr/ |
| | |
| | #326 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Hello ! Pour ma part j'ai commandé le kit nu et mis un moteur Dymond 2838 250W inrunner muni d'une hélice rétractable 9x6 avec contrôleur 35A. Alimenté par des 3S 1300mAh, rien à dire, ça va vite ! Oubliez le terme glider, dans ces conditions c'est un mini Hot-Liner ! ça a même suffisamment de puissance pour supporter une GoPro, à condition de voler tendu>voll gaz ! La vidéo est à voir ici : Mattehorn's Flyers - GoPro on RC Planes Pour ceux qui veulent plus d'infos sur les performances du Kinetic, vous trouverez un comparatif avec le Merlin de Multiplex ici : Matterhorn's Flyers - Merlin vs. Kinetic 800 |
| | |
| | #328 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2005
| ça tombe bien ta question aujourd'hui premier vol avec une vraie radio deja pour répondre a ta question: - moteur - profondeur - aileron - gouverne donc 4 vois je volais avec des radio ba de gamme non programmable j'ai finalement opté pour une DX6i et là je redécouvre le pilotage... et quelle simplicité pour régler tout ça! bon mon kinetic en est à sa 6° vie il est complètement détruit il n'a meme plus de gouverne mais alors il vole d'une souplesse c'est incroyable donc si tu veux tu peux utiliser que 3 voix, sans la gouverne, j'ai fini par l'arracher... les mini servos sont tres fragiles et pris dans le modele, difficile à decouper proprement j'ai d'ailleur fait un gros trou pour remplacer celui de la profondeur qui a pas survécu aux chocs j'ai quand même frappé le sol à pleine vitesse 2x et il vole encore! (top radio...) vive la colle et le scotch lol |
| | |
| | #329 (permalink) |
| Laurent Inscrit : September 2003 Lieu: Marseille
| Perso, j'ai mis chaque aileron sur une voie. Ce n'est pas obligatoire car un Y est fourni, mais j'ai l'habitude de faire comme ça ce qui permet de les régler indépendament. Tu peux aussi programmer des mixages (différentiels, ailerons comme des volets, etc...) mais ça ne me semble pas bien utile sur ce modèle. Bref, dans mon cas : - moteur - direction - profondeur - aileron 1 - aileron 2 - un bippeur pour le retrouver dans les hautes herbes Soit un total de 6 voies Un récepteur 6 voies est suffisant car les servos et le récepteur sont alimentés par le BEC du controleur. Il n'y a donc pas de prise nécessaire pour la batterie de réception. A+ Laurent |
| | |
| | #330 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Pour moi c'est encore mieux. J'ai mis un récepteur 8 voies GR-16 HoTT avec GPS/Vario. Donc il me faut 8 voies soit : - Moteur - Aileron 1 - Profondeur - Derive - Télémetrie - Aileron 2 - AF - Bipper Heureusement j'ai pu alimenter le récepteur avec le BEC par la prise moteur car sinon il me fallait en plus un accus réception. Le GPS/Vario c'est pour le retrouver quand je le perd dans le champs de blé ou de maïs.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
![]() |
| Tags |
| kinetic, merlin |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |