| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Voilà, il l'ont fait, le clone du Merlin de Multiplex à 3 fois moins cher. ![]() HobbyKing Online R/C Hobby Store : Kinetic 800 Mini Glider (Plug-n-Fly) "Le Hobby King Kinetic 800 Mini Glider est un véritable modèle de plug and play. Aucun collage n'est nécessaire, le modèle s'enclenche habilement dans des parties imbriquées et il est prêt à voler en quelques minutes. L'hélice 8x5 Prop est alimenté par un 2226-1250 kv moteur et 30A ESC qui nécessite une 11.1v 500mAh à 1000mAh 3S batterie lipo. Tous les cordons de servo sont associés pour l'installation facile et un Y est inclus pour vous aider à prendre rapidement l'air. Le système de verrouillage permet également aux ailes d'être retiré pour faciliter le transport et le stockage. Il suffit d'installer votre propre récepteur et la batterie et vous voilà prêt à partir! Un aspect particulièrement intéressant du Hobby King Kinetic Glider 800 Mini est le manque d'une profondeur traditionnelle. Tout le stabilisateur est utilisé comme profondeur offrant une agilité extraordinaire et un contrôle précis. Spécifications: Envergure: 800mm Longueur: 620 mm Poids: 247grams (sans batterie) Servos: 4 x 4,3 g Servo (inclus) Moteur: 2226-1250 kv (inclus) ESC : 30A (inclus) Prop: 8x5 (inclus) Batterie: 11.1v 500~1000mAh 3S1P (requis) Compartiment de la batterie: 100mm x 27mm x 30mm Matériel: OEB Requis: 11.1v 500 ~ 1000mah 3s1p Votre propre Tx / Rx J'ai commandé le mien et reçu hier matin. Un petit quart d'heure pour le montage et un peu plus pour les décalcomanies et il est prêt. ![]() Le temps de brancher un récepteur 6 voies et régler la radio. HK préconise des accus 1000mA en 3S mais j'ai pas. Je teste avec un 800mA 2S qui me parait assez puissant et direction le terrain. Comme j'ai déjà un autre mini dans ce genre me met 60% de débattement aux commande et 20% d'expo. Photo de la trappe sous le fuselage. Il n'y a pas beaucoup de place. ![]() Le servo d'aile... ![]() Sur le terrain je lance l'engin et la monté se fait correctement sous un angle de 30 à 45° environ. Quelques minutes pour le prendre en main et le tester. Les débattement sont insuffisant et après attérissage j'augmente à 80%. C'est mieux, les tonneaux sont plus rapide et le dos tient plus faciement. J'ai volé ainsi un dizaine de minutes sans vider l'accus. Il me reste à commander des 3S pour tirer tout le potentiel de ce petit avion.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Deux vols aujourd'hui, sur le terrain d'aviation et ensuite un petit terrain de foot. No problème. En tout cas avec un accus 2S il est largement motorisé. J'ai revu mes débattement en dual-rate en 80/100 et 15 à 20% d'expo. Sinon il plane très bien moteur coupé. Attérissage au pied et il se freine bien. Bref d'après des possesseur de Merlin, le Kinetec est mieux question vol et plané. Vidéo dès que je peut. Plus qu'à commander des lipos.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: gennevilliers 92
| bonsoir les ailes sont elles démontables
__________________ p51 estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,fw190gws,p40gws,corsair gws,t6 gws blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Tout est démontable. On peut même utiliser le carton pour le transport, il y a la place pour un émetteur. Mais aussi utiliser la valise de transport du Merlin.
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: gennevilliers 92
| bonsoir commander hier soir les frais de port sont élever 30$ donc ils revient a près de 100$ en espèrent que l équipement électrique tienne une saison lol
__________________ p51 estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,fw190gws,p40gws,corsair gws,t6 gws blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Si tu as peur que le Kinetic ne tienne pas le coup fallait acheter un Merlin + l'équipement Multiplex dans ce cas. Ou pour le même prix 3 Kinetic ![]() Le mien m'a couté $92.78 exactement soit 73,78€.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... Dernière modification de Murphy2, 25/01/2011 à 19h37 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2003
| je l'ai testé ce wk et c'est une merveille !! je possede deja le merlin et j'ai pu les comparer "rapidement" pour le moment 1) le merlin est plus stable sur l'axe du roulis 2)le kinetic plane mieux : la finesse doit etre meilleure mais mon merlin est un plus lourd que ce que preconise mpx 3)sinon, et ca c'est ce que je prefere,ils sont tous les deux tres maniables : on peut les poser dans la mains mpx avait reussi son merlin hobbiking a reussi son kinetic |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Bonjour, Hier j'ai fait une démo du Kinetic sur un stade. En 2S la monté est rapide mais pas violente. En 3S c'est vertical et on peut se payer des tonneaux en même temps. Bref un conseil, aux ailerons mettre un double débattement, avec petit débattement et 40% d'expo et GD et 20% d'expo. Idem pour la profondeur. Autre conseil, mon servo de dérive est HS suite attérissage en glissade. En fait la dérive s'accroche et casse les engrenages. Donc 1/ mettre une cale sous la dérive 2/ retailler la dérive à 45° pour qu'elle touche moins le sol. Sinon j'ai bloqué la commande et débranché le servo et on le pilote très bien sans dérive. Sinon pour le prix il est super. Déjà 3 achetés chez nous et deux autres en commande sous peu.
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: ERQUY 22430
| Bonjour Pour eviter des frais supplementaire quel transporteur choisir? En 3 s quelle capacité utilisez vous ? Merci Alain
__________________ Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner) |
| | |
![]() |
| Tags |
| kinetic, merlin |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |