| | #1 (permalink) |
| Padawan | Je suis a la recherche d'hélices propulsive... Ben oui dans la partie du forum Electrique... Pourquoi ? c'est vrai que c'est inutile si le moteur pousse l'avion il suffit d'inverser une des 3 phases sur le moteur pour qu'il tourne dans l'autre sens... Pourquoi ? il suffit de surfer sur le net pour en trouver... ben pas si simple tout du moins en Europe.... Et non je ne veux pas monter des hélices 'thermique" mais bien des hélices avec un profil électrique.... Ben pourquoi alors ! Ben tout simplement parce que je suis en train de construire un DH88 Comet, donc un bi-moteur et même si ce n'est pas indispensable je voudrai bien pouvoir faire tourner mes moteurs dans le sens horaire pour le moteur de gauche et dans le sens anti horaire pour le moteur de droite (quant on regarde l'avion par l'arrière).Ben pourquoi ? Tout simplement pour contrer au maximum le couple des moteurs et éviter ça : YouTube - R/C DH.88 Comet Crash L'avion vol super bien mais vers la fin de la vidéo alors que l'avion n'a plus beaucoup de vitesse le pilote remet les gaz a fond trop brutalement et HOP là !.... plus d'avion Donc si quelqu'un sait ou je peux trouver des hélices 1050 1070 1155 avec un prix de port raisonnable un grand merci... PS : je poste le même truc dans le post du DH88 au cas ou. |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Padawan | Citation: je connais ce site le seul problème c'est qu'il faudrait grouper une commande à plusieurs car les frais de port sont au minimum de $41.... ![]() Alors je sais bien qu'il volera aussi bien avec les deux moteurs qui tournent dans le même sens, il suffit de contrer à la dérive......... (vachement aidé !) ; mais j'aurai aimé pouvoir profiter du fait qu'il sera électrique pour éviter au maximum les effets de couple des moteurs.... Je sais !!! mais un peu d'exigence en ce bas monde n'a jamais tué personne ! Et pas moyen de trouver des P..... d'hélices électrique propulsive en Europe ou avec des frais de port raisonnable... A chaque fois que je demande on m'explique que pour inverser le sens d'un moteur brushless il faut inverser deux des trois phases........... j'ai plus qu'a monter un moteur en propulsif sur une des ailes.......... allez au pif l'aile gauche.... Les américains en font et en montent sur leur bi-moteurs, va quant même pas falloir que j'attende 10 ans... pour la mode arrive en Europe !!!! Bon ça intéresse quelqu'un une commande groupée d'hélice chez APC ???? | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Salut, As-tu téléphoné aux magasins français? C'est le genre d'article qui ne figure pas forcément sur les sites web. Je n'ose te suggérer euromodel... Un détaillant local ne peut pas t'en commander? Hoellein n'en a pas mais une recherche avec les mots clés links luftschraube donne des réponses en Allemagne. Comme celle-ci : http://shop.strato.de/epages/6130257...nks-laufend%22 Dernière modification de ThierryF, 08/02/2011 à 18h02 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Padawan | Super, merci pour la traduction en Allemand, comme je le parle comme un fût de bière, je n'avais pas vraiment chercher chez nos amis. Mais c'est une piste que je vais suivre. Si non il faudrait effectivement que je passe quelques coups de fils ; mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'hélice électrique propulsive au catalogue des importateurs... Il faudrait donc que je trouve un revendeur qui se fournit directement chez APC aux USA et que je lui passe commande. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| et pourquoi tu ne demande pas directement au plus grand importateur allemand (moi) qui entre autre fourni à Höllein l'adresse : www.braeckman.de/shop et comme tu peux voir...je parle francais...donc... saluts Alvin |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: Nivelles / Belgique
| Modellbau Lindinger Onlineshop Dispo chez Lindinger dans plusieurs tailles "Linkslauf" (tourner à gauche). Livraison rapide, pas chere..
__________________ Pilote du dimanche, et du samedi aussi |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |