| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2011 Lieu: Epinal 88000
| J'envisage de m'acheter un calmato trainer d'1m40. (electrique bien sur) Il est livré avec moteur et pour pas cher chez miniplanes (127.90€) Voici le lien Mais je ne sais pas quoi choisir pour l'équiper. (servos, accu, controleur etc...) je voulais vous demander si vous pouviez me faire une sorte de "devis" pour un équipement complet pour le moins cher possible. Alors bon j'ai déjà regardé un petit peu sur Hobby king et j'ai trouvé pour pas cher du tout mais j'ai pris presque au hasard. Pouvez vous me dire ce qui est bien et ce que je dois changer. Voila ce que j'ai préchoisis : l'accu - servo - controleur J'ai calculé le total puis convertis en euro. Ca donne : 15.58 + (4x14.95) + 14.04 = 89.42$ = 60,4557€ 60.45 + 127.90 pour l'avion = 188.35€ Qu'en pensez vous ? Et si possible j'aimerais bien rester sous les 200€ Voila, Merci pour vos réponses, NicoFlyer |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Marne la Vallée
| Bonsoir, PERDU Le moteur d'origine n'est pas à recommander, il faut un 1000Kv avec une 11x5.5. Ton controleur n'a pas de BEC, prend un Plush (Rouge) Pour la Lipo, c'est bon. Fred
__________________ L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre... Calmato Sport 40 électrifié-Piper Cherokee électrifié (Hangar 9) Piaggio P139 D Graupner 1.80m (Electrifié) FunJet Ultra |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Le problème c'est que le moteur est vendu avec. Alors pourquoi le jeter. Il faut s'arranger avec et c'est tout. Perso j'ai eu un Calmato EP avec moteur d'origine et il volait très bien. Au club nous avons un Trainer équivalement au Calmato. Voir la description et le prix final : http://cib25.pagesperso-orange.fr/Indoor/Trainer.htm Par contre avec une lipo de 3000mA tu feras au + 10mn de vol. Mieux vaut une 4000/4500mA et même deux lipos. Pour notre trainer nous avons 3 lipos de 4000mA + celles en 2200 que nous couplons en //.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... Dernière modification de Murphy2, 05/05/2011 à 14h09 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour Murphy, Par curiosité, avec le moteur d'origine, vous avez quoi comme hélice ? Nous avons essayé cet avion en 3S de 11x5.5 à 12x8, il n'a jamais voulu décoller. Fred
__________________ L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre... Calmato Sport 40 électrifié-Piper Cherokee électrifié (Hangar 9) Piaggio P139 D Graupner 1.80m (Electrifié) FunJet Ultra |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010 Lieu: Raiatea / French Polynesia
| Bonjour à tous, J'envisage d'acheter ce calmato electrique, cependant au vu de vos commentaires, je m'inquiète un peu... Faut-il changer le moteur d'origine ? Kyosho vendrait-il un avion qui ne peut pas voler avec le moteur d'origine ? Etrange non ? Dernière question, j'envisage de passer sur cet avion afin de gouter à la beauté du balsa ( rêve abandonné depuis un petit moment, suite à mes déboires du début)... Est-il raisonnable de penser à voler sur ce modèle après avoir piloter les avions qui sont dans ma signature ? Je veux un avion avec un train ![]() Merci d'avance.
__________________ Easystar - Twinstar premier du nom - Phoenix meritrc - Funcub - Calmato TR EP - Twinstar deuxième du nom en préparation pour FPV avec > OSD remzibi, antenne patch, écran Tokaï LED, HD GO Pro Radio Graupner MX16V2 HOTT Radio HITEC Laser4 41 MHZ Ma première video FPV en Polynesie > http://www.youtube.com/watch?v=e0DkCoIM_sU Ma deuxième vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=77SaFEpBV6U |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: DROME - 26
| Une personne de mon club en possède 3 2 en version aile haute et 1 en version aile pourquoi 3 au début il avait 1 haute + 1 basse en apprentissage l'aile haute a bien souffert plusieurs petit crash a son action j'ai d'ailleurs fait le premier car n'étant pas un habituer de l'électrique lors des premiers on est aller jusqu'à la fin du LIPO et hop plus de radio ensuite il a modifier le réglage du controleur pour qu'il puisse garder un peu de réserve une fois autonome il a continué a voler seul et puis un gros crash a la suite de cela il en a recommande un autre et puis il s'est dit qu'il pourrait réparer le vieux chose faite remis en l'air ce week-end il marche très bien tous ont leur moteur d'origine je verrais avec lui pour qu'il me détail ses accessoires les controleurs sont des Pro tronik je sais juste que sur celui qui est répare il a installé un contrôleur de 80 A il l'avait en stock les lipos il a du 4000mAh-3S-30C ce modèle vole très bien l'aile basse est beaucoup plus vif
__________________ EXTRA 300S 2.40M + Bi-cylindre ZDZ 80cm3 - 14 Kgs CORSAIR " Déco RENO " VMI + JC Engine 102cm3 " dans son carton " PIPER PA18 2.80M " A remettre en état de vol " PRIMARY100 2.50M + CRRC 45CM3 " En cours d'assemblage " FUTABA T12FG 2.4Ghz Mon Club http://aeromodelismeromans.com/joomla/ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010 Lieu: Raiatea / French Polynesia
| Merci le corsair pour ces précisons, me voila rassuré. J'aime bien la ligne de cet avion, il aurait été dommage de se rendre compte que kyosho ait fait du mauvais "travail" sur ce modèle. Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
__________________ Easystar - Twinstar premier du nom - Phoenix meritrc - Funcub - Calmato TR EP - Twinstar deuxième du nom en préparation pour FPV avec > OSD remzibi, antenne patch, écran Tokaï LED, HD GO Pro Radio Graupner MX16V2 HOTT Radio HITEC Laser4 41 MHZ Ma première video FPV en Polynesie > http://www.youtube.com/watch?v=e0DkCoIM_sU Ma deuxième vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=77SaFEpBV6U |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2007 Lieu: Montbeliard, près de la Suisse
| Si on veut plus de puissance sur le Calmato aile basse, il suffit de passer en 4S. Les montées verticales sont fabuleuses dans ce cas avec une 12x6.
__________________ Nouvelle arrivée, la MC-32 HoTT. Elle cause la Madame ![]() Hélicos, Avions, Planeurs, bref de tout... Site Web du Club Indoor et aussi notre forum entre copains... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Bonjour, Un conseil: -achetez le modèle thermique (-de 100€) / Kit Trainer 40 CALMATO Rouge / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC -équipez le avec du chinois (3s4000, ESC 60, 1000Kv de 35mm et 12x6) HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 4000mah 3S 25~50C Lipo Pack HobbyKing Online R/C Hobby Store : TGY AerodriveXp 25 SK Series 35-42 1000Kv / 605w HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Plush 60amp Speed Controller HobbyKing Online R/C Hobby Store : APC style propeller 12x6-E et vous aurez un avion encore plus sympa et plus grand pour moins cher... La seule diffèrence, c'est qu'il faudra démonter l'aile à chaque vol, à moins de faire une trappe dans le capot. Fred
__________________ L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre... Calmato Sport 40 électrifié-Piper Cherokee électrifié (Hangar 9) Piaggio P139 D Graupner 1.80m (Electrifié) FunJet Ultra Dernière modification de rousselfred, 10/05/2011 à 11h41 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: DROME - 26
| Quelques compléments d'infos sur les calmatos de mon collègue Les contrôleurs sont des 60A sauf le dernier qui dispose d'un 80A il a vu large un 40-50 A est suffisant attention aussi il ma dit que le moteur d'origine fonctionne que sous 3S Max niveau hélice il utilise des APC Thin Electric en taille 11 x 7
__________________ EXTRA 300S 2.40M + Bi-cylindre ZDZ 80cm3 - 14 Kgs CORSAIR " Déco RENO " VMI + JC Engine 102cm3 " dans son carton " PIPER PA18 2.80M " A remettre en état de vol " PRIMARY100 2.50M + CRRC 45CM3 " En cours d'assemblage " FUTABA T12FG 2.4Ghz Mon Club http://aeromodelismeromans.com/joomla/ |
| | |
![]() |
| Tags |
| calmato, devis, electrique, hobbyking, pas cher |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |