• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Transall c-160

60jeanpaul

Nouveau membre
Bonjour à Tout le monde
J'envisage de passer en moteur électrique mon Transall qui est en thermique
Qui aurait peut etre fait cette installation ou me guider dans le choix des moteurs et variateur et me conseiller dans les branchements
C'est un Transall C-160 de Jamara il fait Env 1830 Long 1350 Poiuds Env 2,7Kg à 2,8Kg
En attente vos réponses
Merci d'Avance
 
Salut,

Quels sont les moteurs actuel ? histoire d'avoir une idée de l'hélice et du KV et du nombre de lipo (3s ou 4S) qu'il te faudra utiliser pour qu'il soit plus "agréable" en vol que maintenant.

Si non pour un avion de ce type tu auras besoin d'environ un peu moins de 350 watts par moteur.

Sur le forum je donne toujours une motorisation un peu trop préchu, c'est difficile pour moi d'être affirmatif sans voir l'avion....

a mon avis des truc dans ce genre là en 3S
HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy G10 Brushless Outrunner 1100kv
Voir même encore moins puissant, en électrique on a toujours tendance a sur motoriser un bi moteur. Ce qui est une connerie monumentale : Si un des moteurs arrête de fonctionner en vol plus ils sont puissant et plus l'avion est en danger (a cause de la différence traînée de l'hélice "morte" et traction de l'hélice "vivante"), par contre s'il est correctement motorisé il doit pouvoir "rentrer" a bon port sans problème. Trop de puissance = danger !

En gros 150 g de moteur autour 1000 kv en 3S avec des hélices 11xx ou 10xx et deux ctrl 40A N'oublie pas de supprimer un fils rouge sur un des contrôleurs s'ils ont un bec intégré ou tu vas cramer ta radio !

Pour le DH-88 Comet que je suis en train de construire j'ai commandé ça : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy G15 Brushless Outrunner 950kv il a sortir autour de 3.5 kg ; il me restera à adapter l'hélice en 10xx ou 11xx pour régler la puissance
 
Salut
Merci PIPIOU pour la réponse
Je n'ai pas répondu car j'étais parti en déplacement
pour les hélices on m'avait préconisé des 9X5 pour les moteurs qui sont des 25 (4cc)
Chez hobby King je me penche un plus vers des 800W pour avoir un peu plus de peche du moin ce que je crois
 
Bonjour,

Des 1000Kv en 3s avec des 10x6 ou 11x5.5, c'est largement suffisant.
Comme déjà abordé dans un post, avec un bimoteur 1+1 çà fait pas 2 mais plutot 3...

Sur mon DC3 de 4kg pour 2m20, j'ai 2 x 350W et c'est déjà trop...

Fred
 
Haut