| | #1 (permalink) |
| torturé du bulbe Inscrit : November 2008 Lieu: AMB Brignoles
| je me doute qu'il y a déjà plusieurs sujet d'ouvert sur les bruiteurs existants, mais je propose de consacrer celui-ci à l'un des plus connus, à savoir ceux de la marque BENEDINI Products_E le but étant d'en expliquer le fonctionnement et au maximum les options et différents réglages disponibles, pour tous ceux qui comme moi ne maitrise ni l'anglais ni l'allemand.... (je sais, c'est nul )je dispose d'un ensemble composé d'un module TBS mini, d'un ampli 2x40w et de Haut Parleur R10S les branchements ne sont pas compliqués, l'installation du logiciel et le changement du son moteur ne le sont pas vraiment non plus j'ai par contre un problème pour inverser la courbe des gaz.... le son est activé gaz à fond !!! je sais qu'on peut inversé ça mais je n'y arrive pas ![]() j'ai aussi grillé mon premier HP, je pense que c'est l'ampli qui était réglé trop puissant pour un HP de 30w max, mais comme c'était le réglage d'usine j'étais confiant...un peu trop !! donc si quelques vrai habitué de ce système veulent intervenir et donné leurs conseils je les remercie d'avance, je pense que je ne serai pas le seul à avoir besoin de leurs lumières
__________________ Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Prince des vols heures | Je pense faire l'acquisition du système dans l'été. Seule différence par rapport à ton setup, je compte partir sur les HP Monacor SPH-30X/4 de 3 pouces : MONACOR INTERNATIONAL : Nouveautés Il sont bien plus cher ( X3 ) que les Visaton R10S mais je ne peux pas installer de HP de 4 pouces. De plus les Monacor sont plus puissants ( max 50W ), et accepterons sans peine les 40W de l'ampli. Leur poids de 150g est equivalent à celui des Visaton et mon P-51 supportera l'ensemble sans soucis, ayant déjà volé avec 360g de plus. Je pense en installer un sous le nez, et un autre au niveau de l'écope arrière, ou je pourrais au besoin créer une sound box. Je vous tiendrez informés de l'avancement, probablement courant Aout.
__________________ En service : HK Vampire ; Starmax P-51 Gunfighter Pourquoi tu pilotes en mode deuux? Paaaaaarsqueeeuuuuuuuuuuh !!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| torturé du bulbe Inscrit : November 2008 Lieu: AMB Brignoles
| ils ont l'air bien tes HP, si je les avais vu plus tôt j'aurai pris ça au lieu des visaton !! avec deux HP ça va envoyer fort en tout cas
__________________ Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Prince des vols heures | Je viens de passer commande pour le système son ( carte + dongle + ampli ) chez HK. Si quelqu'un utilise ces bons, il peut économiser 15$ au total, moi aussi : HobbyKing Online R/C Hobby Store : TBS Mini Sound unit USB Programming Dongle HobbyKing Online R/C Hobby Store : TBS Mini Programmable Soundunit HobbyKing Online R/C Hobby Store : TBS 2 x 40W Power Amplifier for TBS-Mini Je n'ai pas encore arreté mon choix sur les HP ... les Monacor sont quand même pas donné, il faut compter plus de 60€ dans le meilleur des cas ...
__________________ En service : HK Vampire ; Starmax P-51 Gunfighter Pourquoi tu pilotes en mode deuux? Paaaaaarsqueeeuuuuuuuuuuh !!! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Prince des vols heures | J'ai finalement acheté les Monacor, je n'ai pas trouvé de meilleur candidat, tant pis pour le portefeuille P-51 Starmax 1.6m
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004 Lieu: La croix du Sud (78-YVELINES)
| Salut, J'ai acheté ce module et je l'ai installé dans un P51 de 1m60. Je n'ai pu mettre qu'un seul HP R10S au dessus de l'aile vers l'arrière. D'une part pour le poids, d'autre part pour éviter de mettre les HP visibles. J'ai percé des trous dans les flans du fuselage pour permettre une meilleure propagation du son sous l'entoilage oracover. Et bien, j'ai tout retiré ! On n'entendait rien quand l'avion était en l'air. Mais c'était sympa au sol. Je pense que cela n'est pas adapté à un P51 qui est trop fin.
__________________ MLD Pilote pour l'adrénaline... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Prince des vols heures | J'ai reçu mon kit Benedini ce matin, livraison standard de chez HK, mais reçu en moins de 2 semaines, SUPER ! Par contre mes HP commandé en France quelques jours après errent dans la nature je ne sais où ... Bon je me suis fait préter 2 HP Visaton de 4", ceux recommandés par Benedini. Premiers éssais : - Je branche le module au PC via le dongle USB acheté. Après quelques minutes de bidouillage ( j'utilise plusieurs ports serie au boulot ), je parviens à me connecter au TBS Mini. Je sélectionne Merlin4 ExpStart dans la banque de son préalablement téléchargée chez Benedini, et hop quelques minutes à patienter, tout est affiché clairement, avec barre de progression et tout, bien fichut. - Je branche le TBS à mon recepteur via la voie des gaz, je connecte l'ampli non alimenté, j'alimente le recepteur. - Je règle l'ampli à mi puissance via un tournevis sur le seul potar visible. - J'alimente l'ampli en 4S = Gros son ! - Je met les gaz à fond et le son du moteur passe en régime ralentit. Bon ça à l'air de fonctionner, sauf cette histoire de gaz inversés. - Le son est correct en qualité et en volume, sachant que les HP ne sont pas montés sur une platine, donc l'avant n'est pas isolé de l'arrière. - L'ampli chauffe énormement, ceci dit il est recommandé de le placer dans un endroit bien ventilé et/ou d'un adjoindre un dissipateur. Finalement : - L'inversion des gaz se règle en utilisant le mode "TEACH". Ca prends 10 secondes à tout casser. - En ajoutant un radiateur d'un ancien ESC, j'arrive a tenir l'ampli dans la main, avant je ne pouvait même pas poser un doigt dessus. - Du coup j'ai pu tester la protection "overtemp" de l'ampli avant le montage du radiateur et il coupe en effet ! Voilà, j'attends mes HPs avant de faire un montage définitif. J'envisage de placer l'ampli dans l'entrée d'air ventrale du P-51D. Bon achat pour le moment.
| | |
| | #8 (permalink) |
| Prince des vols heures | Le montage est terminé, vol probable ce week-end si la météo le permet Module sonore Benedini Module sonore Benedini - part 2
| | |
| | #9 (permalink) |
| Prince des vols heures | Une vidéo au sol et resultat du premier vol : P-51 Starmax 1.6m
| | |
| | #10 (permalink) |
| Prince des vols heures | Intégration quasi finale : P-51 Starmax 1.6m
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |