| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2008 Lieu: Montpensier (63)
| Je suis sur la fin du montage de mon P51. Celui-ci est équipé de 6 servos standards hitec HS311. J'ai commandé un bec chez weymuller: Electroniques / Basculeurs et régulateurs de tension / Régulateur de tension LVR 6A / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC Seulement j'ai pas fais gaffe et à la réception je me rends compte que c'est un bec linéaire et non à découpage. Pensez vous que je peux mettre mon P51 en l'air sereinement avec ce type de bec? Sachant que je vais alimenter les servos en 5.8V avec un lipo 2S. Merci. Seb. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| En 2S c'aurait été plus simple de prendre direct des servos 2S, bon ça marchera quand même mais il est prudent avant de voler d'agiter TOUS les servos en même temps pendant une minute et de verifier l'echauffement du Bec. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Bonjour, Je ne vois pas de raison de t'inquiéter car tu utilises le produit conformément aux recommandations du fabricant. C'est un bec linéaire mais il n'a pas beaucoup de chaleur à dissiper vu qu'il est utilisable avec un accu 2S au maximum. Personnellement, j'aurais plutôt opté pour un ubec jeti ou équivalent alimenté par la batterie de propulsion. |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
![]() Sinon c'est sûr que j'aurais opté pour cette méthode. Je n'aime pas les accus nimh, trop de contraintes je trouve entre la charge qui dure longtemps et l'autodécharge du pack. | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| le bec en question est donné pour : Courant : 6A en continu, 10A en pointe avec une alimentation en 2S. Donc pas de problème avec 6 servos standard. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Ok merci Hal, ce qui me faisait douter c'est qu'il dissipe 8W maxi. Donc en alimentant en 2s, il faut que j'alimente les servos en 6V pour qu'il chauffe le moins possible. Ca me fait flipper ce truc |
| | |
| | #7 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| et n'oublie pas qu'il faut qu'il soit bien refroidi, donc ne l'emballe pas dans de la mousse. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Je ne sais pas si je vais l'utiliser ce machin, si j'avais su j'en aurais commandé un chez HK à découpage ![]() Je vais faire les premiers vols avec mon nimh, j'ai trop peur que le truc me joue des tours et que je crash l'avion. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Tes angoisses ne me semblent pas justifiées. Avec 6A pour 6 servos standard, tu as de quoi voir venir. Quelle est ta configuration : 1 servo aux gaz, deux aux ailerons, un à la profondeur, un à la dérive, flaps, train électrique ou mécanique? |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |