| | #21 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2011
| J'ai le miens depuis début août, fait que 4 vols, mais j'ai quelques problèmes de réglage. J'ai une lipo en 4s de 2200 (250g), mise à environs 4cm devant la clef d'ailes. Pour le centrage à environs 100m du BA, j'ai dû rajouter 70g de plomb dans le nez (capot moteur). La puissance au décollage et en vol est bonne mais le petit décroche dés que je baisse les gaz. La gouverne de profondeur pour vol à plat est légèrement à cabré. Le calage moteur semble bon, quand je vol a petit régime ou a fond l'avion n'a pas tendance a monté ou descendre. Pour l'atterrissage je suis obligé de poussé le manche (profondeur) pour le faire descendre. Mon niveau de vol est pas mauvais, je voler avec le Mx2 de chez t2m en 120cm sans aucun soucis. J'ai aussi un gémini avec moteur tunning débattements a fond, pas de problème pour le faire voler aussi. Quand pencez-vous? J'ai un peux abimé les sabots de roue au premier atterrissage, donc je les ai enlevés, mais je ne pence pas que cela influe sur le vol, non? Dernière modification de rdbod, 26/08/2011 à 08h08 |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Resalut, Just pour dire que des pièces sont dispos chez HobbyKing HobbyKing Online R/C Hobby Store : |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2006 Lieu: Nice
| ça m'etonne le plomb dans le nez, car si tu a mis le vario totalement a l'avant, tu ne devrais pas en avoir besoin ! tu doit avoir, avec le kit une petite clef BTR te permettant de regler ta profondeur au neutre A+
__________________ Prodij_Swift (RIP)_Pilatus B4_Sukoï 26_Corsair GWS_Cap 232 -EPP-1.60M_EDGE 540 Wood 1,20M_ MX2 EPO sans bulle ! TOUTES MES VIDEOS: http://www.dailymotion.com/pepitonice/1 http://fr.youtube.com/user/PepitoNice |
| | |
| | #24 (permalink) |
| OUi, j'ai repris tout les réglage à la base, le contrôleur était de base dans la lumière allant au logement batterie. Vue vos photos et pour la ventilation je l'ai positionné comme vous, donc pour le centrage je n'ai plus que 30g pour batterie de 250g. Le gros problème était le V longitudinale de la cellule. En effet avec l'aile à 0° le stab avait 1° en positif d'ou la gouverne trimée a cabré et le décrochage. J'ai callé le stab à 0°, ça vol bcp mieux.... et la gouverne est au neutre pour un vol en ligne droite. J'ai fait le premier essais le wk dernière avec un centrage à 90mm, je vais petit à petit aller au 100m. Mais à 90mm en vol dos le centrage semble bon (très légère compensation a la profondeur), sachant que je ne suis pas un AS du torch. J'ai trouvé que la puissance moteur était super au sol en traction mais en vol, il vas pas très vite, je vais tester avec hélice bipal, une 14x7 APC electic voir ce que ça donne, quand pensez vous?
__________________ Modeliste de Montpellier -Mx2 de chez T2m 120cm -Gémini Mutiplex moteur Tunning 100cm -Mx2 de chez HobbyKing 140cm - Kinetic 800 HobbyKing -Hélico Blade 450 3d e-flite -HélicoMicro McpX e-flite -Radio Spektrum Dx8 |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2006 Lieu: Nice
|
__________________ Prodij_Swift (RIP)_Pilatus B4_Sukoï 26_Corsair GWS_Cap 232 -EPP-1.60M_EDGE 540 Wood 1,20M_ MX2 EPO sans bulle ! TOUTES MES VIDEOS: http://www.dailymotion.com/pepitonice/1 http://fr.youtube.com/user/PepitoNice |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011
| Bonjour, Je découvre avec plaisir ce sujet sur le MX2. Je viens d'en acquérir un mais ne l'ai pas encore testé. J'ai de gros doutes sur l'installation de la roue arrière... Avez-vous des photos de cette partie ou conseils ? Je précise que ma seule expérience d'avion = Easystar passé en Brushles. Je pense le passer à 60% d'expo sur ma DX6i. Qu'en pensez-vous ? Aller je reprends la lecture du début pour ne rien raté. A++ |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Bonjour cher Mx2phile Alors pour la roulette de queue, OUI moi aussi j'ai eu un gros doute, je n'ai pas utilisé les CàP fournis. j'ai fabriqué deux CàP avec un seul Z d'un côté et de l'autre j'ai mis de douilles de connexion pour serrer les CàP. Pour l'expo, SUR tout pas 60%, 20 ou 25 suffise largement, mettez des débattement pas trop grand avec si possible du DualRate, avec un débattement petit et normal. Faite SUPER Attention au centrage, moi j'ai mis 90mm, c'est pas mal pour commencer. Par contre passer du Easystar au Mx2, c'est un grosse marche, si vous pouvez avoir un peu d'aide cela serai mieux. J'ai remarqué qu'il étai sensible a la profondeur. Tenez nous informé de la suite Baudouin
__________________ Modeliste de Montpellier -Mx2 de chez T2m 120cm -Gémini Mutiplex moteur Tunning 100cm -Mx2 de chez HobbyKing 140cm - Kinetic 800 HobbyKing -Hélico Blade 450 3d e-flite -HélicoMicro McpX e-flite -Radio Spektrum Dx8 |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011
| Merci Baudoin. Je vais tenter de suivre tes conseils en particulier sur l'expo !! Par contre pourrais-tu m'expliquer à quoi correspondent précisément les 90mm de centrage. (oui je sais...question de néophyte). En pièce jointe 2 photos. L'une de la roue arrière (j'ai enlevé les vis donc pas de panique) : est-le bon montage ? L'autre pour montrer ou je fixe ma batterie (4s 2200) (sur le scratch). ps : je ne suis pas seul car un copain vole sur redBull Edge et me prend en écolage. |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Oui, l'ecolage est bien pour commancer surtout pour le rdglage des trim.... Centre de gravite est le point ou l'avion tient en equilibre (tout equipé) Pour premier vol le mettre a 90mm du bord d'attaque l'aile. Comme c'est un avions aile basse le reglage ce fait avion vol dos. Pour la batterie, il fait pas la mettre la ou vous avez mis le scrache, mais plutot dans le compartiment avant. Je ferai des photo pour expliquer
| | |
![]() |
| Tags |
| elec, epo, mx2 |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |