| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2008 Lieu: Bessèges 30160
| J'ai fais l'acquisition de ce modéle : Avions / Airline / Kit Eindecker ARF 1,61m / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC Il s'agit d'un avion prévu pour être motorisé en thermique avec un moteur 5 cc à 7, 5cc deux temps. J'envisage de le motoriser en electrique avec la configuration (de chez HK)suivante : 1) Moteur : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy G46 Brushless Outrunner 670kv (.46 Glow) 2) Contrôleur :HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Sentry 60amp Speed Controller 3) Ubec : HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY 8-15A UBEC for Lipoly 4) Batteries : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy nano-tech 5000mah 5S 25~50C Lipo Pack Qu'en pensez vous, sachant que le modéle est annoncé pour un poids de 2300/2800 grs ? Un moteur 4 temps ASP (HobbyKing Online R/C Hobby Store : ASP FS61AR Four Stroke Glow Engine) pése 450 grs, le moteur brushless + batterie pése 946 grs n'y aura t'il pas de problèmes de centrage ? J'attends votre avis autant sur le choix du matériel que sur l'idée de la motorisation électrique à la place du thermique. Merci par avance Bons vols Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | salut en thermique il faut compter le poid : -du reservoir -du carburant -du servos en plus -de la batterie de reception -du bati moteur tu doit arriver a quelque chose de similaire en electrique ou thermique .Apres pour le centrage tu peut deplacer la batterie. pour le moteur et accus sa me semble bien tout sa avec une 12*6 ,il faut voir si il y a de la place pour l'accus ... ps:en 5s et ce moteur tu va monter a la vertical je pense ! voila a bientot
__________________ //delta muppet // p51 airloisir//arcus robbe//easy star//cirrus//faster2 // addiction//virgule avec 32sx + reso,funjet , flash valenta f5d !!! et plein d'autres chose en tete!!! graupner MX 12 en 41mhz blog de mon pere : http://pepeboyington.skyrock.com/ mon blog =): http://matthieu93160.skyrock.com/ Dernière modification de matthieu93160, 27/07/2011 à 16h37 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Marne la Vallée
| Bonjour Pablio, C'est un petit avion très pépère que tu achètes, et ta motorisation est beacoup trop puissance et beaucoup trop lourde. Sur ce type d'avion, un moteur de 1000KV sous 3S est suffisant avec une 12x6. Pour le controleur, tu peux acheter la série Plush en 60A, le BEC est intégré, tu n'as que trois servos, aucun risque de surcharge et tu gagneras de la place et éviteras du câblage inutile. J'avais cette chaine de motorisation sur un Piper de 1m80 et 2k700, elle me donnait pleine satisfaction. Par contre, comme c'est un avion prévu en GP, il va falloir démonter l'aile à chaque vol ou prévoir une trappe pour le changement de l'accu. A bientôt. Fred
__________________ L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre... Calmato Sport 40 électrifié-Piper Cherokee électrifié (Hangar 9) Piaggio P139 D Graupner 1.80m (Electrifié) FunJet Ultra Dernière modification de rousselfred, 27/07/2011 à 17h30 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci pour vos conseils, Je vais donc revoir mes calculs (et le prix de revient) de l'ensemble. En tous les cas c'est trés sympa à vous de me renseigner. cordialement Bons vols Jack
__________________ Les cons ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Under Construction Inscrit : December 2009 Lieu: V.A
| perso je lui mettrais un asp52 en 4 temps (voir un thunder tiger..a voir en fonction du budget) pour cet avion au style baron.ca sert a rien d'en faire une bete de voltige 3d !!! moi je verrais bien ce zinc faire de beau petit passage bas le soir au soleil couchant de l'été (prochain..pour celui ci s'est foutu...) avec la structure apparaissante a travers l'entoilage,au son du 4 temps au 1/4 gaz (petpetpetpetpetpet!!!)...a faire baver tout les mecs du club j'te dis !!!! comme un vrai quoi !!!!je vole en thermique et en electrique donc pas de parti pris,juste que je trouve que c'est ca qui colle le mieux a l'avion,economiquement et qualitativement parlant... tiens nous au jus de la suite... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| le modelisme ca sert a ca : nous faire oublier les soucis du quotidien en nous faisant rever !!! ( et accesoirement a nous creer d'autre soucis qu'on aurais pas si on faisais rien !!!). tien nous au courant de ton choix ! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Marne la Vallée
| Bonjour Jack, Coincidence, ton avion est sur la publicite d'Airline sur l'Aéromodèle que nous venons (les licenciés FFAM) de recevoir. En 2T, ils conseillent une série 35 à 45, en 4T, je ne sais plus, je ne l'ai pas sous la main... J'avais un baron en 85, ca me donne des idées pour revenir à des petits avions à vol tranquille. Fred
__________________ L'avantage de l'aéromodélisme, c'est que l'appareil finit toujours par redescendre... Calmato Sport 40 électrifié-Piper Cherokee électrifié (Hangar 9) Piaggio P139 D Graupner 1.80m (Electrifié) FunJet Ultra |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Bonjour Fred, Tony, Tony ta poésie sur le chant du 4 temps le soir au fond de la piste.... j'ai craqué, ce sera un themique 4T, pas un ASP52 car pas en vente chez HK mais un 61 dés que dispo. Fred moi aussi j'ai eu un baron (fin des années 80) et quand la nostalgie te prends.... Bon week end Jack
| | |
| | #10 (permalink) |
| salut pablio, le 52 est dispo chez sdshobby.j'ai deja commandé chez eu ca vaut bien HK... j'ai toujours mon baron (enfin un vicomte mais c'est le meme !)que je garde precieusement pour les belles soirées d'été.pour l'instant un 25 fp (mon premier moteur il y a presque 15 ans maintenant (et oui,je suis un jeune moi !)) mais des que je tombe sur l'occaz ce sera un 26 4 temps os,a moins qu'un jour je craque sur un petit asp... un ancien du club a un bleriot XIV artillerie d'1m50 qui vole les soirs sans vent avec un 20 4temps os (qui n'existe plus helas !)...c'est le top du top question plaisir de l'aviation legere et poesie... tiens nous au jus du montage et des premiers vols ! p.s : un petit truc en passant : il n'y a pas un modelisme mais DES modelismeS : chacun sa facon de pratiquer et de voir son plaisir,le methanol a encore de beaux jours devant lui !!!( meme si l'electrique et l'essence sont ausi interressant...) |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |