Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/08/2011, 20h32   #1 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2008
Lieu: Liège Belgique
Par défaut E-Flite P51B

Je vous présente mon quatrième Mustang, dernier d'une série débutée avec le P51D Parkzone suivi de 2 FMS (dont l'un perit sur une ligne HT).

C'est aussi mon premier "B" qui rappelons le était plus rapide et aerodynamique avec son "razorback"que le "D" et sa verrière goutte d'eau.

Rien à faire, on a beau être envahi par les "foamies" de toutes sortes et de toutes tailles ( loin de moi l'idée de cracher dans la "mousse", j'en posséde une vingtaine, et ce matériaux a bcp fait pour démocratiser notre hobby), mais j'ai toujours eu pour les avions en structure bois une forme de respect: respect pour les mains qui les ont construits (c'est différent d'une injection de granule automatisée dans un moule) et respect pour leur mode de construction proprement dit, bcp plus proche il est vrai d'un véritable avion grandeur dans son architecture.

De ce point de vue le kit E-flite Platinium ne m'a pas déçu, c'est beau et soigné dans les moindres détails: Capot fibre affleurant, cône aluminium, stab profilé, et des surfaces de contrôle parfaitement intégrée et articulées dans les plans fixes.

J'ai eu la chance d'acheter ce kit en promo pour +/- 150 Euros fin de l'année dernière sur une boutique online qui liquidait pour fin d'activité (le prix catalogue à 279 Euros pourrait en décourager plus d'un) et je l'ai equipé entièrement chez HK avec un Turnigy G32, un ESC Trust 70A, une hélice TGS 13x8, et des servos HXT DMG16 (fuselage) ou HXT900 (aile). Je pense qu'il n'a pas du me couter plus qu'un FMS pour un réalisme et des qualités de vols supérieures: plus précis, mieux motorisé, et supportant bcp mieux le vent

J'attends mon pilote commandé chez HK. Pour la patine etc... on verra ça cet hiver.

Une petite video avec mon "traditionnel" lancé main est dispo ici:
E-flite P-51B Mustang 32e Platinum Series - YouTube
Alfa model: FW190 D9 Spitfire MkVB Bf109 F Hayate P39 P47 - E-FLite: Hawker Sea Fury P38 (Mort) P51B F86 Sabre - FMS: P51D F104 - Dynam: PBY Catalina - Parkzone: Bf109G P51D & HABU - HC-HOBBY: B25 - Graupner: EJS- SU31 GWS: C47 - MPX: Easystar Dogfighter - J-Power: P38 AMX F5E T45&T33 Nano Rarebear&P40 Funfighter - Langxiang model: F117 SR71 - Ripmax: Spitfire Mk9 Bf109E - TMpro: F8F Bearcat - Windrider: Hurricane mkII - Helico: PicooZ JXD335 SoloPro HK450MT

Dernière modification de Croix du Sud, 23/08/2011 à 14h52
Croix du Sud est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/08/2011, 21h13   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2009
Lieu: Xhendremael 'Belgique'
Red face

Citation:
Envoyé par Croix du Sud Voir le message
respect pour leur mode construction proprement dit, bcp plus proche il est vrai d'un véritable avion grandeur dans son architecture.

De ce point de vue le kit E-flite Platinium ne m'a pas déçu, c'est beau et soigné dans les moindres détails: Capot fibre affleurant, cône aluminium, stab profilé, et des surfaces de contrôle parfaitement intégrée et articulées dans les plans fixes.
Bel article ! merci ! Mais à ce prix c'est fini donc je vois venir celui-ci à l'horizon, un peu plus petit mais qui m'a l'air bien fini aussi...

P-51D MUSTANG 1,21m ARF - Topmodel
FMS: Douglas F4D
Vol-terre est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/08/2011, 11h48   #3 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Joli le petit Mustang Top model, mais il y aura du boulot... le support moteur ne m'a pas l'air d'être adapté a un brushless outrunner court.... et puis 24 Euros pour le cône... c'est pas donné

Coût a comparer avec celui ci:
HobbyKing Online R/C Hobby Store : P-51D Old Crow 1206mm Balsa (ARF)

Alfa model: FW190 D9 Spitfire MkVB Bf109 F Hayate P39 P47 - E-FLite: Hawker Sea Fury P38 (Mort) P51B F86 Sabre - FMS: P51D F104 - Dynam: PBY Catalina - Parkzone: Bf109G P51D & HABU - HC-HOBBY: B25 - Graupner: EJS- SU31 GWS: C47 - MPX: Easystar Dogfighter - J-Power: P38 AMX F5E T45&T33 Nano Rarebear&P40 Funfighter - Langxiang model: F117 SR71 - Ripmax: Spitfire Mk9 Bf109E - TMpro: F8F Bearcat - Windrider: Hurricane mkII - Helico: PicooZ JXD335 SoloPro HK450MT
Ancien 23/08/2011, 12h42   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Lieu: CH - Valais
Par défaut

Magnifique, je l'avais repéré ce modèle, surtout que j'adore son look P51B à la version "D".

Mais bon, comme tu le dis, il est assez cher... ce qui d'un autre côté semble en valoir la peine.

J'ai pris justement ce P-51D de HobbyKing qui est une quasi copie d'un Hyperion 25e pour les dimensions. Je verrai bien ce qu'il vaut, mais les premiers retours sont positifs.

Un ami a le P-51 Miss America de Hyperion, ce sont aussi des modèles sympas avec le fuselage tout en fibre. Il vole en tout cas très bien, un vrai rail même avec un peu de vent.

Certes tout ça n'a rien avoir avec ce très beau E-Flite de la gamme Platinum... très bon choix.
Chriscool est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/08/2011, 15h09   #5 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut Chris

Effectivement j'avais remarquer ton Post sur RCgroup concernant le MUstang HK. Quel motorisation envisages tu ?

Concernant mon P51B, j'ai a présent une bonne douzaine de vols et j'en suis super content. J'ai eu un gros doute avant le premier lancé main, ( c'est qu'il pése son poids le bougre ..) mais tout c'est bien passé et je suis rassuré.

Le prix du kit a fortement baissé au states ou il est désormais proposé à $220, si qui correpond a +/- 160 Euros. Malheureusement cette baisse de tarif ne semble pas encore être intervenue ici en Europe... mais à surveiller.
C'est assez fréquent pour Horizon Hobby de baisser fortement ses prix un an ou deux aprés la sortie d'un modèle et alors il ya de bonnes affaires à saisir... voir le prix du Habu proposé récemment à moins de 150 Euros
Ancien 23/08/2011, 15h19   #6 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : September 2007
Lieu: CH - Valais
Par défaut

Oui, j'ai vu ta vidéo du lancer... bravo

Je vais garder un oeil sur lui... comme ça dès qu'il baisse hop, une idée de plus.

Pour l'instant je me concentre sur le DeNight Special 50 de Hangar 9 que je viens de recevoir pour le motoriser en 6S.

Le Old Crow j'en ai profité quand le $ était dans les chaussettes par rapport au franc suisse. Je vais lui mettre ceci en 3S (du mois pour commencer):

NTM Prop Drive Series 35-48A 1100kv / 640w
TURNIGY TRUST 55A SBEC Brushless Speed Controller
Master Airscrew propeller 10x8

J'ai préféré un KV plus élevé que le G25 et une hélice rapide (un peu dans le style des config Hyperion 25e). Je ferai quelques mesures pour tester cette motorisation, mais je devrai arriver à plus de 450W.

Avec ce moteur, je peux aussi passer en 4S si nécessaire.

EDIT: faut dire que maintenant je préfère nettement mes avions bois que mes mousses... j'ai gardé quelques mousses pour le fun, mais je me tourne gentiment vers des structures (j'ai déjà le Edge Red Bull, mon premier "bois" que j'apprécie bien).

Dernière modification de Chriscool, 23/08/2011 à 15h22
Chriscool est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/08/2011, 18h27   #7 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Ils ont l'air bien finis ces moteurs NTM... meilleur choix que le G25 trop lourd et au kv trop bas pour ce type d'avion en 3S

J'ai deux avions bois de gabarit similaire a ton Mustang HK (env. 1200mm d'envergure) le Spitfire et le Bf109 de chez Ripmax. Je les ai motorisés avec des TR3542 kv 1100 (Spit) et SK 3542 kv1250 (Bf) et ça dépote déja très fort pour un poids des plus raisonnable. ESC de 60A et MAS de 10x8. 7 bonnes minutes d'autonomies avec une 3S 3600 mAh.

Sur le P51B d'Eflite j'utilise sur le G32 des 4S variant de 3000 mAh à 3700 mAh.
L'autonomie varie de 6 minutes et demi à 7 minutes et demi.

Moi aussi je constate que je vole de plus en plus avec mes "bois", même si je ne renie pas la mousse: Mes 2 dernières mousses justifiant pleinement leur constitution "expansée": Le PBY catalina de Dynam car bois et eau ne font pas bon ménage et le petit "Rarebear" de Jpower/HK car des "bois" de si petites tailles n'existe pas.
Ancien 27/12/2011, 19h51   #8 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Salut,

J'ai profité du mauvais temps pour passer une couche de vernis mate sur mon P51B.

Je trouve que cela lui donne un coté réaliste que le film brillant n'avait pas.

J'ai aussi ajouté des pipes d'échappement en provenance d'un P51D FMS ...
Bcp plus fidèle que celles fournies par E-Flite.

Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages