| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : August 2010
| que je fais voler depuis une dizaine de jours et qui marchait assez bien jusqu'à aujourd'hui. Je m'explique ; apres une quinzaine de minutes de vol, en plein vol et tout d'un coup, j'entends que le moteur fait un bruit bizarre et je sens que je manque de puissance. Je me dis que c'est la batterie, je pose donc l'appareil et change cette dernière. Là, même problème : le moteur semble tourner au ralenti en faisant un bruit inhabituel, une sorte de couinement strident. Que pensez vous de çà ? Est-ce que le moteur aurait pu chauffer et devenir inutilisable, est-ce le contrôleur ? Une saleté aurait pu-t-elle se mettre dans le moteur ? Pourquoi tout d'un coup et en plein vol ? Voici la liste des composants : moteur Permax 400 6V Speed controleur Multiplex X-16 6-8 NiCd/NiMH 16A BEC 5V/1A batterie lipo RC-system 7.4V 1350mAh 2S1P émetteur / récepteur Futaba T6EX edit : bon, apparemment c'est le rotor du moteur qui n'entraine pas bien l'hélice. Quand je bloque l'hélice avec les doigts, il n'y a pas vraiment de résistance et çà continue a tourner à l'intérieur. Merci d'avance pour vos réponses Dernière modification de 16ar, 28/08/2011 à 19h53 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif | sur un brushless ( outrunner) l'axe est solidaire de la cloche sur laquelle sont montés les aimants est ce à dire qu'en bloquant le moteur c'est le porte hélice tourne sur l'axe ?
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| salut, si en bloquant l'hélice ça continue de tourner à l'intérieur comme tu dis , c'est peut être que ton support d’hélice est desserré. A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2004 Lieu: La croix du Sud (78-YVELINES)
| Salut, Comment est la fixation d'hélice. Si c'est fixé avec une vis allen, il faut faire un plat à la lime pour que cela ne tourne pas. Si c'est une prise à 3 branche, là je pense que tu as un axe de 3mm et une prise de 3.2 mm Parfois, en serrant fort, cela peut le faire. Bons vols
__________________ MLD Pilote pour l'adrénaline... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |