| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006
| Qui connait cette machine: HobbyKing Online R/C Hobby Store : Pattern Sport Flyer 1.38m EPO Kit only (Red) Comme elle a l'air sympa et d'un prix abordable, je viens d'en commander une. Si quelqu'un connait, les retours d'expérience sont les bienvenus. A+ Georges
__________________ http://www.vimeo.com/user420027/videos |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Mdon Inscrit : February 2011 Lieu: Marseille , Aubagne
| J'aimerai en savoir plus sur cet avion / -Je pilote un 3 axes et passe quelques boucles etc.. mais celui-ci peut il être assez sain pour que je puisse m'entrainer à un peu d' accro petit à petit ? Sa taille me va, ses Ailes démontables aussi . merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Salut. Ca y est, déjà 10 vols avec cette machine, donc premier bilan. - construction, utilisation: fragile... c'est de la caisse à poisson donc sensible au marquage lors des manipulations. Il faut prendre beaucoup de précautions lors de l'assemblage. Le système de fixation des ailes par taquet est nouveau pour moi et là encore, attention à bien aligner les ailes à l'intérieur du fuselage (opération délicate sur le terrain). L' emplacement accu est limité, mon 4S 4000 NanoTech passe sans pb, mais l'équivalent Turnigy nécessite déja une modif, je me demande comment ils font pour monter des 5S. La fixation moteur d'origine est figée et ne permet pas les calages piqueur anticouple, il faut improviser. - Le vol: Là, on oublie toutes les petites misères précédentes et on pardonne. Ce n'est pas la copie (chinoise) de l'Oxalis de CPLR pour rien. Le vol est "droit", les trajectoires tendues, le découplage des gouvernes au top. Vraiment un avion destiné à la voltige académique. Ce n'est donc pas un 2° avion, mais plutot un 3°, aprés l'avion de perfectionnement, pas pour sa difficulté de pilotage qui reste trés sain, mais parce qu'il met en évidence toutes les lacunes du pilotage. Je ne regrette vraiment pas mon achat, à refaire je replonge de suite, meme si j'ai découvert les problèmes liés aux mousses. A+ Georges
| | |
| | #5 (permalink) |
| Mdon Inscrit : February 2011 Lieu: Marseille , Aubagne
| Merci de ta réponse , Icare ! C'est pénible de lire parfois EPP, parfois EPO ... au sujet des modèles ... tu dis celui là fragile ! J'aurais pu le prendre en 2° avion s'il avait été résistant ... mais là ? Ce serait quoi alors un 2° Avion d'après toi ? Chez HK ? pas trop cher et assez crash-proof ! J'ai envie de prendre aussi une aile swift ... il y en a 3 chez HK ... laquelle ? merci |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Il faut quand meme relativiser quand je dis fragile. Je n'avais jamais eu de mousse avant donc, c'est une découverte. Comparé aux autres mousses que j'ai vu sur le terrain, c'est du tout pareil. Si tu veux rester dans l' électrique, regarde du coté du Calmato aile basse (mais pas chez HK). ca vole plutot pas mal et c'est pas aussi exigeant que le Rainbow question pilotage. A+
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 22h34.

Mode : Linéaire