| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2007
| Je viens de recevoir la nouvelle version des moteur brushless Turnigy Aerodrive SK3. Il remplace la version Turnigy AerodriveXP SK xxxx La première chose est que le packaging n'a plus rien à voir avec l'ancienne version. Cela fait assez "classe" dans son carton noir brillant. Le logo fait très moderne. ![]() Cela donne envie d'ouvrir rapidement la boite histoire de voir si le ramage ressemble au plumage. ![]() Tout est bien rangé à l'intérieur comme vous pouvez vous en rendre compte. Rien ne manque. Deux pinces, une pour l'axe moteur et l'autre pour la fixation de l'autre coté. Les vis de fixation et le croisillon. C'est une belle pièce qui semble être de l'aluminium, peinte en noir. Passons maintenant au morceau de choix. Le moteur en lui même. ![]() Franchement je suis étonné par la qualité visuelle que peut rendre le moteur. Les matériaux utilisés semblent de bonne facture. Le corps principal est chromé, les deux flasques avant et arrière sont quant à elles de couleur alu mat. En revanche, je suis surprit par la petite taille des câbles d'alimentation. Le bobinage interne semble bien fait, c'est propre. ![]() ![]() Il reste à savoir si le moteur va tenir toutes ses promesses en vol. Il va falloir attendre un peu pour pouvoir vous donner mes impressions.
__________________ "La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule". Dernière modification de Cri83, 23/09/2011 à 17h40 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: gennevilliers 92
| bonsoir les moteurs scorpion on aussi des câbles de faible diamètre sa surprend au début a l usage on oublie lol belle boite sinon se moteur j espères que les axes sont de bonne qualité
__________________ p51 estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,fw190gws,p40gws,corsair gws,t6 gws blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2004 Lieu: Douai
| Bonjour Voir aussi si le collage des aimants est bien réalisé. Les SK de la première version avaient ce gros défaut, souvent les aimants glissaient de leurs logements jusqu'à toucher la cage. On attends les premiers essais avec impatience. Jean Michel |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2004 Lieu: Douai
| Bonjour Cri83 Pourrais-tu nous faire quelques photos supplémentaires: - Photos dans l'axe (avant et arrière), il semble sur les dernières photos des SK3 sur le site HK que les roulements sont d'un diamètre plus grand que le SK1 (style Hacker) !!!!!!!! - Ce qui serait génial, des photos de l'intérieur du moteur ?? D'avance merci JEan Michel |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif | Bjr Cri83 , y compris les consos ( & rendement) versus les données du constructeur , en tous les cas j'ai fait ma transition avec 2 moteurs SK 3548 900 kv ( & qqs axes ) , c'est pas du scorpion ( idem pour la boite ) en terme de rendement mais rien à dire sur la fiabilité électrique & mécanique ( roulement , aimants .. ) , en passant le design me fait penser aux moteurs EProduct
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |