| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2011 Lieu: hames boucres (calais)
| je peux me repencher sur l’aéromodélisme après une coupure de 4-5 ans et je me demandais si les accus serai encore viable. évidemment que non, les accu nimh accepte encore la charge sans dysfonctionnement mais ils ne doivent pas tenir la longueur. chose plus étonnante, j'ai voulu charger mon accu lipo est la mon chargeur lipo BMI charge 30 sec pour ensuite emmètre le signale sonore (3 ou 4 beep répétitif) pour dire que l'accu est chargé. est ce possible en sachant que je les avais stockés chargés a bloc ? ou est ce mon manque d'expérience qui fait que j'ai pas capté quelque chose ? en sachant que j'ai utilisé pour la 1ere fois un equilibreur lipo BMI et qu'il a toujours clignoté (3 LED) rapidement (1/2 sec et regulierement). merci pour votre eclairage |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2009 Lieu: Plañvour
| Le lipos ne doivent pas être stockés chargés à bloc ![]() Ils on très peu d' auto décharge , mais 30s de charge après 5 ans , c' est étonnant . Au voltmètre , ça donne quoi ? Remarque bien que vu son age , il va falloir penser à le remplacer rapidement .
__________________ Comme le dit si bien Patrick : "L'important, c'est pas les watts... C'est ce que vous en faites " Dernière modification de Voyou56, 27/09/2011 à 10h47 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2004 Lieu: 67
| Seul une mesure précise au voltmètre et un (voir deux) essais de décharge donneront une réponse précise. Moi je dis pourquoi pas. Sans avoir la capacité d'un accu neuf évidement, il se pourrait qu'il soit encore utilisable.
__________________ Cap 232 1,4m | Piper Cub 1,4m | Funtana Pro EMHW 2m | Discus 2b 3,4m | T-Rex 450 Radio TGY 9x flashée ER9X, module Assan | Graupner MC-15 & MC-20 -- Les jeunes pilotes alsaciens : www.jovialsace.org Vol à voile de Strasbourg : www.planeur-strasbourg.com |
| | |
| | #4 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| les lipos s'usent même quand on nes'en sert pas et on admet que leur durée de vie est de 2-3 ans. ...donc au bout de 4-5 ans ils ne doivent pas être frais. Faudrait regarder la tension du pack et les tensions élément pas élément pour en dire plus. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Padawan | il faut tester mais attention au risque de gonflement et d'incendie. Cependant j'utilise encore un accus 3S 2200 mAh que j'ai acheté en 2008. Il a sans doute autour de 100 cycles et je ne vais pas dire qu'il fonctionne encore comme au premier jour mais il tiens encore très bien la distance. Par contre je ne stock jamais mes accus chargés, et je descend rarement la capacité à moins de 10%. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| houla vous me parlez de decharge a 10%, de mesurer des voltages sur chaque element alors que je suis une quiche en electronique... en faite j'ai des avions electrique uniquement pour pouvoir voler hors du terrain sinon j'aurai que des thermiques. sinon je vais essayer au voltemetre (j'esperais juste pouvoir me fier a mon systeme de charge). apres quoi je ferais une seance de charge/decharge comme me conseil yateri. merci PS : ca ne pourrai pas etre egalement dut au faite que je les avais payé 60€ / U pour du 2S 2000mAH 10-15C ? (cher quoi) |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Padawan | Malheureusement a l'heure ou la majorité des objets qui composent notre loisirs sont fabriqués en Chine je ne suis pas vraiment certain que le prix et réellement encore un quelconque rapport avec la qualité qu'il est censé accompagner... mais répond plutôt a la maxime : "Combien les cons sont-ils d'accord de payer pour le truc que je vais leur vendre..." |
| | |
| | #8 (permalink) |
| tout a fait d'accord sauf que pour mon c'etait le debut des lipo je crois et je suis pas sur que cette regle s'appliqué alors (en faite les accus ont 6-7ans, j'ai dut mettre les modeles de coté pendant 4-5 ans). |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |