Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/09/2011, 10h52   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2005
Lieu: Besancon
Par défaut Chargeurs Multiple!

Salut à tous!

Cela fait un moment que je regarde les chargeurs multiple " pour moi multiple = plusieurs sortie de charge "

J'ai actuellement un petit chargeur qui accepte jusqu'à 6S 5A et un LBA10 pour équilibrer!

Mais voila j'ai regardé chez HOBBY KING les 4 sorties et les retours n'ont pas l'air top, sinon j'en ai vu chez topmoumoute mais 3 sorties.

Comme LIPO j'ai principalement 4 pack de 3S en 4000Mah que je fait tourné en 6S sinon du 2 et 3 S assez petit maxi 1300Mah jusqu'au 2S 360Mah sinon deux trois 1S

Voilou j'aimerais me trouver un chargeur " même si ce n'est pas pour tout de suite!" pour recharger au moins en même temps deux pack 3S 4000Mah, et qu'il y ai les prise d'équilibrage intégré " mes accu venant principalement de chez HK je galère un peux avec les prise d'équilibrage du LBA 10"

A oui aussi j'ai une alim d'ordi comme alimentation stabilisé pour brancher les chargeurs! si mon future chargeur pourrais ce brancher sur le secteur et au terrain sur ma batterie de bagnole ca serais cool ;-)

J'en appelle donc à tous ceux qui possède des chargeurs à sorti multiple leur retour d'expérience et tout et tout!

Merci à tous!

Dernière modification de Arily, 28/09/2011 à 10h54
Arily est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/09/2011, 11h57   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : March 2008
Lieu: Nivelles / Belgique
Par défaut

Je me suis aussi posé la question. Mais à voir le coût (100$), la fiabilité limitée (si un des quatre circuits pète, tu fais quoi?) et la nécessité d'une alim balèse (200watt)...

J'ai investi, sur ebay, dans 2 IMAX B6AC (le B6 avec alim intégrée), et un bloc multiprise..
+/- 25eur/pièce

Comme j'ai déjà un Accucell6, ca me fait un triple chargeur, avec exactement les mêmes fonctions.

En bref pour un peu moins cher, tu as 4 chargeurs (pareil que le multichargeur), plus modulaire, et avec moins de soucis en cas de panne... Et ca ne prend même pas plus de place car on économise la grosse alim.
Ancien 30/09/2011, 22h31   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2005
Lieu: Besancon
Par défaut

HUMMMM merci les notification de réponse aux sujet!!!!

J'avais pas vu que tu ma rep

Pas bête le coup de plusieurs chargeurs! je vais regarder ca de près merci pour le tuyau! Si je prend deux chargeurs identique ca descendra toujours mon temps de charge de moitié pour mes 4 accus!

++
Arily est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages