| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| apres quelques mises en bouche électrique qui m'ont définitivement converti à la formule nucléaire j'ai eu envi de passer à un peu plus gros. Je vais donc sortir un Gee Bee Model Y Sénior Sporster 84,6'' soit 2,15 m d'envergure ... J'avais décidé une (une petite) trêve diplomatique, suite au montage de mon Décathlon de 2m, mais là je n'y tiens plus ... faut que je me lance ... Ce modèle à déjà fait l'objet de plusieurs sujets sur le forum, tous thermiques, et la pluspart équipés d'un 50cc essence. Je l'ai dans mon garage depuis 3 ans (je suis trés trés loin de mon record sur le décathlon qui y était depuis 11 ans 1/2) Au début j'avais pensé le faire en essence mais là non ce n'est plus possible il sera donc électrique!! Alors voici les caractéristiques: Modèle: Gee Bee Model Y Sénior Sporter (semi-maquette avion année 1931) Marque: Green R/C Models Envergure: 2m15 Longueur: 1m59 Masse estimée: 8 kg prêt au vol (limite haute j'espère) Surface alaire: 77,9 dm² Charge alaire estimée: 102 g/dm² (limite haute j'espère.... là aussi) Radio: 6 voies 5 servos Et voici l'équipement retenu: radio: futaba 2,4 Ghz récepteur: R 617 FS Télémétrie: Quanum (surveillance max 6S donc un seul des 2 accus, le + faible) servos: 5 x TP MG 946 R (chinoiseries numériques pignon métal 11kg sous 6v) Moteur: Axi 5345/16 HD Gold Line Controleur: Castle Créations ICE 2 120A HV Bec: Castle Créations Bec Pro Accu: Turnigy Nanotech 12S 5000 mAh 45/90C (en 2 x 6S) hélice: APCE E 20x10 pour commencer voili Voilou Bientot quelques photos du déballage. La construction ira cependant un poil moins vite je pense que le Décathlon ... enfin on verra ... l'objectif serait de sortir l'engin entre fin décembre et mi janvier. Tout le matériel est là sauf le moteur qui est en commande chez lindinger et qui devrait arriver dans une quinzaine. @+ Joe Dernière modification de Flying Joe, 22/11/2011 à 07h14 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| ou ... comment aprés avoir tiré la langue, je vais me faire tirer les oreilles ... par maman ... ... aye! c'est promis c'est le dernier ... (pour cette semaine )la boiboite Groooossssse ![]() il sera comme celui-là: jaune et noir ![]() Ce qui compte c'est ce qui est dans la boite ![]() Le fuseau posé sur l'établi qui commence à être petit petit ... en plus il va presque me falloir monter sur le tabouret pour être à la bonne hauteur Le principal défaut de cette version est qu'il va falloir fair une trappe pour poser les accus. je la ferai à l'avant dessus (sur le noir). Ce sera le premier travail et probablement un des plus délicats. Mais je pense que c'est indispensable et que ça conditionnera la facilité d'utilisation en électrique ... D'ailleurs la version actuelle dispo aux US est équipée .. d'un trappe à cet endroit domage pour moi, mais bon on va y rémédier. ![]() ![]() Le couple parefeu est tracé, ce sera plus commode pour poser le moteur ![]() Les platines radios à l'intérieur. Du classique au standard actuel Celle à l'avant, où il y a les velcros, servira à l'accu de propulsion (initialement elle devait recevoir les accus radio , allumage etc ...) Du coup elle sera utilisée par l'autre coté car rendue accessible par le dessus du fuseau ![]() Faux moteur, Faux pilote et Vrai capot ![]() Le pilote à les yeux bleux (comme isabelle ...) ![]() Le train alu suspendu la roulette et les roues Les pantalons de train ... de biens jolies pièces ![]() ![]() Voilà pour le premier contact (enfin les retrouvailles plutôt) C'est un modèle trés joli comme beaucoup de créations des années 30 Bientot j'attaque la trappe... @+ Joe Dernière modification de Flying Joe, 20/11/2011 à 21h25 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Beau projet, des Gee Bee électriques de cette taille ça ne court pas les rues. Tu as déjà trouvé une solution pour accéder aux accus ? C'est souvent le premier problème qu'on rencontre sur les modèles prévus pour du thermique
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Salut N.Master Oui c'est un projet interessant que de faire ce gros électrique. Je n'en ai jamais fait de si gros, si puissant , c'est une première. C'est bien sur un peu plus cher que l'équivalent essence 50cc (à cause des accus surtout) mais avec les produit HK ( en faisant le chox de ceux qui sont bons, et y'en a) ça devient faisable. j'aurai d'ailleurs pu baisser le coût (et le ramener au prix de l'essence voire plus bas) en passant le moteur et le contro chez eux mais pour de telle puissance j'ai préférer prendre de la valeur sure. J'ai trouvé un contro Castle d'occase (mais neuf), mais pour le moteur Axi hélas pas d'occase (contrairement au décathlon)...mais Lindinger m'a fait un prix correct ... enfin bon, c'est bientôt Noel ... ![]() Comme tu dis l'acces à l'accu est LE problème à résoudre. sur celui là la confection d'un trappe est la solution. Je suis juste entrain de bien calculer sont positionnement pour faire quelque choses de sur (pas de création de faiblesse dans le fuseau) de fonctionnel et d'esthétique. J'en suis au dernières mesures je devrai ouvrir d'ici quelques jours. Le plus dur est le premier coup de cuter ou de scie .. faut se lancer quoi aprés on avance ... mais faut plonger ... Ce sera le gros travail sur ce kit. Ensuite ce n'est que du classique. Joe Dernière modification de Flying Joe, 20/11/2011 à 22h23 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2011 Lieu: Béziers 34500
| Beau projet, j'ai hate de voir l'évolution de la construction. Je suis assez fan des Gee Bee, le Y n'est pas le plus courant, les miens ne font pas plus d'1metre(1 gee bee z en mousse et un gee bee fibre de verre censé être un r2 mais qui ressemble plus au z), propulsés en électrique, je suis aussi en pleine construction En ce moment c'est la phase réception des pièces pour moi ![]() Vivement la suite et surtout encore plus de photos.
__________________ Radio SPEKTRUM dx6i Gee Bee 39" Wood&Fiberglass Graupner TAXI CUP 2 HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT E-sky King3 alu upgrade Deep-vee Arowana Mono 22.5" Catamaran Swordfish Nincocean 17" Gecko MHZ 13.5" |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Salut papyboyington34 je vois en effet à ton avatar que tu apprécies le (les) Gee Bee. C'est vrai que le Y sénior sporster n'est pas le plus représenté en RC. C'est dommage, car c'est probablement le plus facile à faire voler. Sa configuration est somme toute très classique et le vol se rapproche donc d'un (gros) trainer aile basse, le look en plus car le look du Gee Bee (toutes versions confondues) est vraiment génial. Pour ce qui est du montage ça y est c'est parti! j'ai fait la partie que je redoutais le plus: l'ouverture de la trappe Ca c'est relativement bien passé. Elle est loin d'être finie bien sur. Il faut la renforcer de couple mettre un système de fermeture (tourillon à l'avant et amiants à l'arrière probablement) raccorder proprement l'entoilage. peut-être abaisser la platine (à voir)... Mais psychologiquement le plus dur est fait : ouvrir proprement un fuseau tout neuf sans attaquer la stucture trop fortement ... ouf! bientôt quelques photos. Joe Dernière modification de Flying Joe, 21/11/2011 à 09h30 |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Quelques photos de l'ouverture de la trappe accus... On y va prudemment ... D'abord marquage des axes et limites de découpe avec des épingles enfilées de l'intérieur (pas facile) Elles prennent appui sur les longerons et les couples. ![]() ![]() On attaque la découpe. Lame de cutter neuve obligatoire et réglet scotché pour faire guide ![]() ![]() La trappe est découpée il faut juste couper les baguettes et un couple à la lame scie fine monté sur mance de cutter ![]() open the door ... ![]() ![]() ![]() les accus 12 S - 5000 tiendront à l'aise (ici en 4 x 3S). Il faudra faire quelques retouches pour que le plancher soit plat, à moins que je ne l'abaisse .. je n'ai pas encore décidé ... ![]() Volià il reste donc du travail de finition et d'ajustement bien sur mais quand même y'a des trucs, quand ils sont faits, on se sent mieux ... là c'est le cas... @+ Joe Dernière modification de Flying Joe, 21/11/2011 à 10h59 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2011 Lieu: Béziers 34500
| Je vais devoir faire la même chose sur le mien je pense, normalement il faut démonter l'aile a chaque changement de batterie ce qui n'est pas pratique, surtout avec un CG trés en avant. C'est bien pratique de voir en photo la méthode que tu as utilisé, je vais m'en inspirer, par contre je pense plutot découper le capot.
__________________ Radio SPEKTRUM dx6i Gee Bee 39" Wood&Fiberglass Graupner TAXI CUP 2 HK450 GT PRO BD/HK450 GT PRO TT E-sky King3 alu upgrade Deep-vee Arowana Mono 22.5" Catamaran Swordfish Nincocean 17" Gecko MHZ 13.5" |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Ravi que ça puisse te servir et te donner des idées. Mais je pense que ça vaut le coup d'investir un peu de travail sur ce point, le gain récupéré en facilité et confort d'utilisation est énorme... ça c'est du placement qui rapporte au moins ![]() @+ Joe |
| | |
| | #10 (permalink) |
| www.aucune-volonte.com Inscrit : April 2008 Lieu: 79 Niort city
| ah il est la le post de flying Joe sur le montage de son gros Gee Bee en 12 S SVP etant un de ses plus grands fan je ne pouvais que m'inscrire sur celui la . pour la telemetrie quanum tu vas mettre le add on de consommation de la batterie en 12 s : d'apres les commentaires sur le site de HK certains ont essayé sans problemes . tu as prevu quoi comme helice . Au fait j'ai trouvé moi aussi un contro 120 HV sur le bon coin neuf en retour de chez cASTLE CREATIONS a 120 € : cool .
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |