| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011 Lieu: Suisse
| Qu'est-ce que vous pensez de cette particularité, c'est normal. D'autre part est ce que je dois programmer mon ESC pour qu'il fonctionne en 7.4 ou en 14.8 volts? Le cas échéant, comment s'y prendre? Dernière modification de Kowalski, 30/11/2011 à 16h34 |
| | |
| | #2 (permalink) | ||||
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
(Un lien serait souhaitable) Citation:
Citation:
Plus tu augmente le nombre d' éléments en Serie , et donc la tension , plus le moteur voudra tourner vite . Avec la même hélice , il consommera plus , et ce qui limite un moteur , c' est l' intensité maxi . D' une façon générale , un moteur ne doit pas tourner à moins de 65% du produit kv*tension . Citation:
Ils en ont des tonnes chez HK . Normalement il doit détecter automatiquement le nombre d' éléments . Mais si tu n' as pas finalisé ta commande , ajoute une carte de programmation , ça te simplifiera la vie .
__________________ Press enter to exit | ||||
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci pour l'explication au sujet de l'hélice ma lanterne s'éclaire gentiment. ![]() C'est vrai j'aurais dû mettre les liens ça sera plus simple, donc voici le lien pour l'ESC HobbyKing R/C Hobby Store : Hobbyking SS Series 50-60A ESC Voici celui pour le moteur HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy D3536/8 1000KV Brushless Outrunner Motor Et voici le lien pour le Cessna 185 Jamara Cessna 185 Skywagon EPO - Jamara - The Overnext Generation Celui de l'hélice HobbyKing R/C Hobby Store : Cherry wood 10x7 propeller Avec la place qu'il y a dans le fuselage, j'ai l'intention de mettre un accu Turnigy Nanotech 4S 4000ah Heu... c'est quoi une carte de programmation? |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| C'est un truc qui ressemble à ça : Absolu Modélisme : Contrôleurs brushless : CARTE PROGRAMMATION E-PRG 3 : modelisme Et qui permet de configurer le contrôleur (frein, nombre d'éléments...) beaucoup plus facilement qu'avec le manche des gaz en comptant les bips. |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Tout ça confirme bien ce que j' ais dit . Battery: 2~4 Cell /7.4~14.8V Le "vermicelle" est équivalent à "de ... à ..." Max power: 430W C' est bien le maximum qu' il peu supporter sans risque . Autre moteur possible en kv 910 (donc hélices un peu plus grande , ou moteur plus récent . L' hélice , n' oublie pas que c' est du consommable et donc évite de te ruiner dans un truc qui va casser au premier atterrissage mal négocié . En plus , il faut prendre de préférence des hélice conçues pour l' électrique . Et pour les premiers essais préférer le plastique genre APC E . Le bois , c' est jute pour faire joli , à part ça , aucun intérêt . Citation:
Regarde sur des avions similaires ce qui est conseillé : Eazycub ou Funcub , ça dépasse pas 2650mAh en 3S . Programming card , ça sert à "programmer" (c' est un bien grand mot) le contrôleur . En principe , les valeurs par défaut du controleur devrait te convenir , mais si tu as besoin de les changer , c' est beaucoup (très beaucoup) plus simple avec la carte . Le contrôleur que tu as choisi n' a pas de BEC , C' est à dire qu' il ne peu pas alimenter la radio . Je pense que c' est une erreur . Prends plutôt celui ci .
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #6 (permalink) |
| haem, j'ai déjà les pièces chez moi, le contrôleur en question n'alimente pas le récepteur, c'est ça? Il faut donc utiliser un UBEC? Pour le moteur, y a un truc que j'ai pas trop compris, excusez mon ignorance, il ne fait "que" 370 watt par rapport à celui que j'ai mais 910KV et il serait plus puissant? J'ai toujours pensé que c'était le contraire |
| | |
| | #7 (permalink) | ||
| Citation:
Pour un modèle aussi simple , c' est de la complication inutile . Citation:
Mais avec un kv plus petit , tu entrainer des hélices plus grandes , et normalement , plus efficaces . Ton avion volera très bien avec 200~300W , donc pas d' inquiétude de ce coté la .
__________________ Press enter to exit | ||
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif | bonjour ci joint simu de ton cessna sur le site de geeby 22 Modélisme par geeby22 pour le poids avec une 3S de 3Ah => à la louche 1.6 k (1kg + 600 moto & servos) ![]() comme le dit zero ESC bec = opto pas d'alim réception ( dont servos ) par le contrôleur => pas top car tu vas être obligé d'ajouter des accus de réception donc du poids et veiller à ce que l'accu soit bien chargé en + de la lipo de propulsion mon conseil procures toi un ESC de 40A avec BEC 2A qui devrait suffire en 3S avec une 11x6 ton brushless devrait aller (bien que n'étant pas le choix le plus approprié versus le résultat de la simu) enfin je suppose que tu ne feras pas de 3D avec ton Cessna quant aux hélices privilégie les vraies APC E ( pas les copies Hk) ton rendement ( & équilibrage donc vibrations ) n'en sera que meilleur si tu as le temps un peu de lecture http://odt55.pagesperso-orange.fr/TH...lectrique1.pdf
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Ok, en tout cas merci 1000x pour tous ces conseils. J'utiliserais le variateur sans alim pour un avion plus gros. J'ai commandé le bon variateur. Quant au moteur, on verra avec une 10x6 APC comment il tire l'avion. Ce moteur est conseillé pour upgrader un Corsair ou un T-28 Parkzone, s'il ne fonctionne pas avec le Cessna, je le monterais sur un de ces deux avions . Pour l'hélice pas de souci, j'avais pris ce que j'avais sous la main, j'ai acheté deux APC en 10x6 chez mon "épicier" local. Quand à l'accu, je vais quand même essayer, le modèle est vraiment très léger pour sa taille et j'ai beaucoup de place, je pourrais très facilement le déplacer pour gérer le CG. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |