| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2010 Lieu: suisse
| je voudrais savoir si quelqu'un sait si il existe un moteur bruschless qui correspond a un moteur DA-85 soit environ 8.5 à 9 Cv pour un avion de 18 à 20kg Merci |
| | |
| | #2 (permalink) |
| toujours méchant méchant Inscrit : March 2008
| slt ; oui il y a , et il y en a pour tous les budgets , gamme de puissance autour de 6000/7000 watts style hacker A-100 ... ps les equivalents chinois (turnigy) n'ont au vu des forums pas prouvé leur fiabilité employés brut de boite
__________________ si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| ok merci de la réponse rapide, une petite question vu que je suis novice dans le bruschless (j'ai que des avion thermique dle-55 et moki250) quel difference entre le A100-8 et le A100-10 sur sont foctionnement. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| C'est une question de kV, le A100-8 a un kV de 196 et le A100-10 un kV de 180. Le premier va donc tourner plus vite à tension égale. A moins de pouvoir te faire aider par quelqu'un d'expérimenté, si tu n'as aucune expérience en électrique, je te déconseille de partir sur si gros pour commencer...
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #5 (permalink) |
| en faite j'ai un petit extra de 1m20 en bruschless ,mais la c'est pour un avion de 2m80 (PC-21)qui est avec un DA-85 (j'ai le moteur neuf) mais je pense peut etre le metre en bruschless car malgrés la taille de l'avion 3m de long je suis pas mal embeter pour mettre l'echap KS car l'avant de l'avion et étroit. donc l'électrique est peut etre une bonne option il faut juste voir le poid de l'ensemble par rapport au thermique (moteur ,pot et réservoir) contre les accus plus le moteur. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Suisse
| Au niveau poids, tu devrais être assez proche, mais l'investissement pour passer en électrique sur des grosses machines est assez lourd: alimentations stabilisées, chargeurs puissants, batteries, ... Ensuite il faut être bien sûr de ce que tu fais quand tu commences à avoir des configs style 12S2P ou 14S3P. A méditer.
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler ![]() Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| salut Pour ma part je te conseille d'oublier les moteurs chinois dans les grosses puissances. Ils ont tendance à perdre leurs aimants comme le petitipoucet les cailloux blancs ... Il faut rester sur des valeurs sures, le prix d'un moteur haut de gamme est finalement raisonable par rpport au prix complêt d'un tel modèle ... Regarde du coté d'AXI le 5345/14 HD est donné comme équivalent à un 60 - 80 cm3 le 5345/16 HD est donné comme équivalent à un 60 - 75 cm3 le 5345/18 HD est donné comme équivalent à un 60 - 75 cm3 Ca tourne en 12S le double 5330 est donné comme équivalent à un 80-100 cm3. lui tourne en 10S En contactant directement Axi il est peut-être possible d'obtenir un double 5345 Ce sont d'excellent moteurs. J'attends pour demain un 5345/16- HD. le prix est tout à ait raisonable au regard d'un 5Ocm3 essence. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| je suis entrain de remarquer que ce n'est pas trop le moteur qui pose probleme,mais plutot l'accu..... car visiblement pour charger du 12s2p sur le terrain,il faut presque une usine a gaz. de plus il faut fabriquer ces propre accu ! Donc je me tate vraiment car avec le Da-85 et un peut d'essence sa repart.. Donc que faire , c'est claire que l'electrique a de bon coté ,tu branche sa vole et le model toujours propre et aussi dans mon cas pas d'echappement a installer...... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| 12S 2P c'est 4 accus de 6S du trés standard donc ... Charger un accu 6S 5000mah sur le terrain à 4C (20 A) il aut 500W Tu as par exemple le chargeur robbe Power Peak Twin EQ-BID qui fait 2 x 500W (2 sorties) tu charges donc tes accus 12S2P 5000 en 2x 15-20 minutes bien sur il faut une batterie autre que celle de la voiture (enfin ça c'est mon opinion, j'aime pas pousser les voitures pou démarrer en plus ça le fait plus maintenant) et il faut du 24 volts pour sortir cette puissance sur les 2 sorties Aprés c'est clair que les trés grosses puissance en élec c'est plus cher que le thermique et la dispo est moindre. Comme tu dis en thermique tu fais le plein et ça repart. Bon moi je vois plus un projet comme le tien comme un projet un peu d'exception, pas forcément l'optimum rentabilité. je pense en avion audelà de 12S (1P) c'est encore un peu limte c'est un peu de la démo de faisabilité genre meeting Dernière modification de Flying Joe, 02/12/2011 à 18h04 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Administrateur | Bonsoir, Tu as celui là : A7050/6 Brushless outrunner moteur , MOTEURS BRUSHLESS is a great product attention la canette de coca, ni le variateur sont fournis avec ![]() Yves
__________________ Aidez nous à faire connaître Modelisme.com à partir de la page Facebook : http://www.facebook.com/modelismecom ... Merci. Yves |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |