| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #31 (permalink) |
| Membre pas encore senior Inscrit : February 2005 Lieu: orgeval 78
|
__________________ c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub... METTRE A JOUR SA LOCALISATION PREND QUELQUES SECONDES......MERCI !!! |
| | |
| | #32 (permalink) | |
| . Inscrit : March 2010 Lieu: 74
| Citation:
en regardant le processus du début jusq'à la fin, on a donc un crt constant et on voit bien les U des éléments augmenter un peu de façon anarchique. les tensions n'augmentent pas toutes à la même vitesse, ce qui est normal car les éléments sont en série et les résistances internes sont certainement différentes, tout ça avec un crt indentique. A un certain moment de la charge, les 3 éléments du lipo se retrouvent avec une tension pratiquement identique au mV près. Là je pensais que l'équilibrage était réalisé et que la suite de la charge allait se faire via l'équilibreur pour maintenir ainsi l'équilibrage jusqu'à atteindre 4.2V sur chaque élément. Mais je constate le déséquilibre réaparait, s'amplifie même, jusqu'à ce que 1 des éléments arrive à 4.2V. Ensuite le courant qui était constant, chute rapidement à quelques centaines de mV et varie constamment, avec même parfois de longues périodes à 0V. Cette étape de la charge peut durer 30mn. La question que je me pose, c'est de savoir si cette dernière phase que je viens de décrire correspond bien à l'équilibrage et donc que le petit courant instable décrit ci-dessus passe par l'équilibreur et tente de charger de façon indépendante les éléments qui en on besoin. Voir où circulent ce/ces petits courants m'aurait convaincu de l'efficacité du principe parceque aujourd'hui, c'est pas franchement évident. En clair, je ne vois pas d'équilibrage. On dirait que la prise de l'équilibreur sert surtout à contrôler qu'on ne dépasse pas 4.2V par élément. mon chargeur est-il actif ou passif ? | |
| | |
| | #33 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| qu'est ce qu'un chargeur passif selon toi?
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| La plupart des equilibreurs servent à eviter le depassement des 4.2 volts; pour info il existe aussi des equilibreurs de decharge, ceux-là dechargent les elements les plus forts pour s'aligner sur les plus faibles...quel gâchis... |
| | |
| | #35 (permalink) | |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| Citation:
Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com | |
| | |
| | #36 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
Ce qui se passe en cours de charge n' a finalement pas d' importance , seul le résultat final compte .
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #37 (permalink) | |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Citation:
Dés qu'un élement atteint 4.2V dans la phase voltage constant, l'éventuel surplus d'énergie qui arrive encore par les cables de charge (par ce que les autres élements du packs n'ont pas atteint leur tension finale) est évacué tout simplement par une resistance.........transformé en chaleur si tu veux. (valve de surpression si tu veux) Le monde des accus rechargeables : La charge des accus au Lithium
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |