| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Eternel Débutant... Inscrit : August 2007 Lieu: L'Arbresle, proche de Lyon nord-ouest
| dans mes relectures je trouce cet article de franck très intéressant, et je vois un calcul: capacité d'un accu = 1500 * I/C d'où viennent ces 1500? par avance merci de vos réponses.
__________________ N'essaie pas, fais-le! (Hetty) mon coin sur le web Convertisseur mesures anglo-saxonnes vers métriques Dimensionner un avion (en cours de dev) |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Eternel Débutant... Inscrit : August 2007 Lieu: L'Arbresle, proche de Lyon nord-ouest
| Citation:
je cherche la signification ou l'origine de ces 1500 qui interviennent dans les calculs et dont je ne trouve pas trace malgré plusieurs relectures. merci d'avance.
__________________ N'essaie pas, fais-le! (Hetty) mon coin sur le web Convertisseur mesures anglo-saxonnes vers métriques Dimensionner un avion (en cours de dev) | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bon, je pense avoir compris: c'est 1000 pour passer de A en mA, et ensuite on augmente la capacité trouvée (nommée capa raisonnable par ailleurs) de 3/2 pour avoir la cap max de l'accu. ouf
__________________ N'essaie pas, fais-le! (Hetty) mon coin sur le web Convertisseur mesures anglo-saxonnes vers métriques Dimensionner un avion (en cours de dev) |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: Pau
| Bonsoir, Ce facteur 3/2 sur la capacité mini de l'accu vient du calcul de l'intensité de décharge max conseillée, que j'ai fixé à 2/3 de l'intensité max en continu donnée par le constructeur (20C, 30C, etc.). Franck
__________________ PredimRc, conception et optimisation d'aéromodèles Rejoignez le club des Crobars ---------------------------------------------------------------------------------- Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein) |
| | |
| | #6 (permalink) |
| ok, merci Franck pour tes précisions...
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |