| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2007 Lieu: Dinan, Côtes d'Armor
| ![]() Dans la collection de mon pépé, je suis tombé sur une vieille photo prise fin 42 en Afrique du nord, il s'agit d'un MC200 de la Regia Aeraunotica ![]() Et voici une interférence dans l'espace temps: ![]() Bon, j'arrête de déconner ![]() ![]() voici le p'tit dernier en EPP maison: le macchi MC200, 84cm d'envergure pour 465grs de pur plaisir! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je pense déjà au prochain…peut être un Blohm und Voss 141 à plus oliv'
__________________ la Bretagne vue du ciel: drone d'image |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Et voici qq photos de la construction le "kit" coupé à la cnc, fuselage et aile en epp, stab et derive en coroplast, cockpit en styrodur, pour mettre en forme et ensuite faire un master en balsa pour thermoformage, gabarit de trappe de train pour tracage au marker. Seul le karman est absent, car gabarit fait en papier, scanné puis importé dans trubocad puis découpé cnc. ![]() début de la mise en forme ![]() cloison moteur à poste, les collages sont fait à la cyano ordinaire+accélérateur ![]() detail du stab ![]() stab et dérive renforcé au "Bio-composite" (terme d'encu…. de mouches pour désigner les brochettes en bambou ![]() , c'est dans l'air du temps…... )![]() au chausse-pied:ESC, accus, Rx et servos ![]() oliv'
__________________ la Bretagne vue du ciel: drone d'image |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut Olive Sacré beau boulot, et belle finition, bravo ![]() Tu as quoi comme CNC, et quel programme de découpe ??? Et les fichiers de découpe, tu les as fait avec quoi ??? Bref !! racontes ![]() "voici le p'tit dernier en EPP maison: le macchi MC200.... " tu en as fait d'autres ??? A+ |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
Salut Bud! Merci pour ton message. La CNC est celle du site d'Olivier Segouin, la "Spartia" de Papy Kilowatt. Elle est vraiment top: simple, facile à construire et fonctionnelle. J'y ai mis un vieux PC qui trainait dans le grenier (166, windows95…du solide!!! ) et comme logiciel, j'utilise GMFC. Ca vaut vraiment le coup de franchir le pas. C'est un peu de boulot mais c'est très bien expliqué sur le site et puis après, ben tu peux vraiment t'éclater à concevoir et réaliser tes avions persos ![]() c'est tout con: tu importes ton plan 3vues (airwar.ru et Richard Ferriere, il y a de quoi faire ) dans turbocad (V6.5 logiciel gratuit) tu le mets à la bonne dimension ( 84cms d'envergure en ce qui me concerne) et hop: tu dessines les pièces en "repassant" dessus. Après, elles passent par "profscan" pour les transformer de dxf en fichiers de découpe dat et hop, c'est dans la poche. Ces fichiers sont ensuite importés dans GMFC, puis mis à la bonne taille (dimension de la piece dans turbocad). La machine te découpe la pièce, elle te dit même pour combien de temps il y en a, soit tu passes à autre chose ou bien tu bois un p'tit jus ou une p'tite mousse en fonction du moment de la journée…elle est pas belle la vie???![]() Le problème après, c'est de s'arrêter, ca devient addictif ![]() Coté collection de warbirds, tu peux le voir sur un blog (Rcgroup) , les derniers en date y sont, mais avant l'epp, j'en faisais en styro, mais ca vieillit moins bien. Il y a eu un tempest, un wildcat, un FW190, un mustang, un DH vampire,un bearcat, un thunderbolt et un Breguet 693…mais c'est pas fini , je sens qu'il va y en avoir plein d'autre…depuis que j'ai découvert les towerpro à 8$ le tout, c'est d'uniformiser la propulsion , maintenant, ils ont tous le même moteur, esc et batteries. Le poids tourne autour des 500grs.l'aventure continue! ![]() à+ oliv'
__________________ la Bretagne vue du ciel: drone d'image | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Bonsoir Olivdudu Moi j'ai monté une Rustica/MM2001, j'ai fait qqles découpes mais je suis pas à ton niveau, c'est pour cela que je suis admiratif. En fait, je coince sur le dessin sur les logiciel genre Turbocad, moi j'essaye en suivant les tuto de Pierre Dradin et de PapyKilowat (Son PE2 est sympa, mais il y a 350 pages en pdf à lire, je me suis endormi dans les pages 50, j'ai encore la marque du clavier sur la joue ), faut que je m'y attaque vraiment, avec un bon pot de café.Citation:
Ta femme peut être, mais tes gosses vont être ravis, ils vont être heureux comme tout de voir arriver pleins de petits avions ![]() Franchement, j'ai découpé un T6, les fichiers fournis sur le site d'Olivier Segouin ( T6 Harvard ), je me suis régalé à voir fonctionner la CNC, c'est beau à voir, ces pièces qui sortent, magnifique ![]() Bon, maintenant faut que je le finisse ... mais ça m'amuse moins ![]() A+ | |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
![]() et en plus, méfie toi, car par exemple, maintenant c'est ma p'tite chérie qui réclame une fraiseuse cnc et oui, elle voudrait que je fasse des babioles avec la cnc 3D…déjà que je lui fais des décos de noël avec la cnc fil chaud![]() Bud, tu as trouvé le tuto ideal, celui de Papy Kilowatt et la fabrication du Pe2, accroche toi car ca vaut vraiment le coup, tout y est superbement expliqué. C'est vrai que la méthode des fuselages creux est balaise, c'est beaucoup de travail mais les résultats peuvent être bluffant (tel que le T6 par exemple). Je trouve que ca vaut le coup pour les "gros" modèles, surtout les multimoteurs. Avec sa technique, j'ai fait un P61 black widow, et ya pas…sa méthode permet un gain de poids unique. Par contre, ca ne marche pas aussi bien avec l'epp. C'est trop mou. C'est pour ca que les petits warbirds EPP avec découpe de fuselage plein, de profil et en vue de dessus , arrondis à l'abrasif reste la méthode la plus simple et rapide. Ca marche très bien aussi en styro, mais c'est sacrement plus fragile… Je te souhaite bonne chance dans tes réalisations, c'est le pied de créer et réaliser ses propres "oiseaux" ![]() à plus oliv'
__________________ la Bretagne vue du ciel: drone d'image | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |