| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2005 Lieu: SAINT CYPRIEN 66
| Mais lorsque le modèle s'éloigne, moteur en marche, les gouvernes se mettent en butée ou deviennent folles. Dés que l'on coupe le moteur cela s'arrête. Inutile de vous dire que le premier lancé à la pente a été rock and roll surtout avec le stab pendulaire qui se met à quasiment 60°. Tout le matériel électrique est neuf et la radio fraichement révisée. Par contre, contrairement à mon ESC TURNIGY, le HOBBYCITY n'est pas équipé d'une ferrite sur le fil qui va au récepteur. Ceci peut-il expliquer cela?? Merci pour vos réponses éclairées. Phil.
__________________ Pour l'instant je vole encore à Leucate. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| salut, si ton pote est en 41mHz , chercher dans les réponses concernant des pb de parasites . Ça disparait en général en utilisant le 2.4. ex : ferrite sur câble (3fils récepteur) contrôleur, éloignement maxi entre contrôleur /accus et récepteur , emballage du récepteur(papier alu) ...changement de contrôleur...de récepteur ( certains sont plus sensibles que d'autres)... courage et A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : March 2008
| Citation:
Pour voler en 72mHz sur un jet en hélice propulsive j'ai du réaliser un blindage des 3 câbles qui sortent du contrôleur jusqu'au moteur. le blindage est réalisé avec du papier d'alu ( albal ). J'ai fait une bandelette autour de ces 3 câbles et après plus de problème. Je te conseille quand même de faire un essai au sol avant de prendre l'air. Tiens nous au courant de tes essais @+ JM Dernière modification de superjeanmi, 16/12/2011 à 18h22 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |