| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Crash-testeur Inscrit : April 2010
| j'ai acheter mi-octobre un vario trunigy 30amp et un moteur hextronix 3000kv pour mettre sur une aile volante. J'ai du voler pendant environ un mois sans aucun problème avec l'électronique jusqu'au dernier vol. Mais aujourd'hui,après l'avoir ressortie alors que je n'ai rien toucher depuis un mois, le moteur tousse lorsque je le fait tourner: En faite, si j'augmente doucement les gaz, il tourne sans problème et une fois lancé, tant qu'il a de l'élan, je peux augmenter et baisser brusquement les gaz. Par contre, a l'arret pas moyen de démarrer vite. Comme si le moteur ne suivait pas et du coup, il tousse Je ne sais pas si ça vient du moteur ou du vario, et si c'est réparable? merci |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2008 Lieu: Nivelles / Belgique
| Ca ressemble à un problème de timing. Si tu as une carte de programmation avec ton esc, essaie de changer cette valeur. Sinon, c'est faisaible "au stick" mais c'est méga chiant...
__________________ Pilote du dimanche, et du samedi aussi |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Non, je viens d'essayer et ce n'est malheureusement pas le timing. Une autre idée? Edit: en faite je sais pas vraiment... simplement, en mettant le timing au minimum avec la carte de programmation, c'est pas suffisant. Comment je dois faire au stick? Dernière modification de M@x70, 14/12/2011 à 22h08 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Bonsoir Sur un banc d'essai statique monter un moteur différent ,le charger avec une hélice adéquate et faire des tests avec un ensemble radiocommande et ensuite avec un testeur de servo. Tester le contro et l'ancien moteur ,je pense que ton contro n'est pas au mieux de sa forme . Pour faire de l'électrique ne pas oublier de s'équiper d'un compte tours,d'un ampèremètre pour une analyse des pannes ;sinon c'est la loterie pour les pannes...... a+ Gilles
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre pas encore senior Inscrit : February 2005 Lieu: orgeval 78
| je vais dire une connerie (c'est pas la première..!) vérifier les soudures et au cas ou, mettre un coup de fer a souder !!!
__________________ c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que leonard devint scie mx22 et mc24 en assan easyglider corsair FAI asw17 pilatus pc6 twinstar2 accromaster funcub... METTRE A JOUR SA LOCALISATION PREND QUELQUES SECONDES......MERCI !!! |
| | |
| | #9 (permalink) | ||||
| Merci pour vos réponse. Mais pour l'instant, rien ne marche :/ Citation:
Citation:
Citation:
en plus, je me suis aperçu que fait que le moteur tousse ne vient pas du faite que j'accélère plus ou moins rapidement au démarrage: Vario actuel+moteur actuel: Impossible de démarrer du premier coup: le moteur tousse lorsqu'il passe de l'arrêt a la marche. Il faut donner un petit coup de gaz pour qu'il tousse, remettre les gaz a zéro puis (pendant qu'il a encore de l'élan) remettre les gaz. Et la, ça part mais c'est galère Vario de remplacement+Moteur actuel: J'ai le même problème,au démarrage le moteur tousse MAIS pas besoin de remettre les gaz a zéro, au bout d'une seconde il fini par réussir a se lancer Vario actuel+ moteur de remplacement: Ca marche mais le moteur émet un petit bruit aigu pendant une demi seconde avant de se lancer (pas vraiment gênant mais ça prouve quand même que le variateur a aussi un problème) Le problème a l'air de venir d'un peu partout, peut-être qu'un composant a grillé et a abimé toute l'électronique Citation:
| ||||
| | |
| | #10 (permalink) |
| J'ai peut-être trouvé... deux fils du moteur ont l'air coupés: (en haut a gauche du moteur) ![]() C'est pourtant la première chose que j'ai regardé quand le moteur déconnait. Donc soit je les ai simplement pas vu, soit il se sont coupé quand j'ai retiré le moteur pour tester avec un autre variateur et du coup, ca vient pas de ça... a votre avis? |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |