| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2011
| J'ai recu il y a peu de temps, un moteur turnigy 2204 14t pour mon polyclub. Malheureusement, le moteur n'a pas assez de puissance , je pense que cela provient du controleur(controleur Ipeak 10A).Mais je ne sais pas quel controleur prendre. Pouvez vous m'aider? ![]() Cordialement, Loupsalio Dernière modification de loupsalio, 20/12/2011 à 10h50 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : October 2003 Lieu: Auvergne
| salut, le contrôleur ne fait que jouer sur la tension appliquée au moteur. Quels sont tes autres paramètres , hélice ? , nbre d'éléments ?... A+ ps: le moteur semble petit , de mémoire j'avais du monter un moteur de 30 à 40 grs environ sur cet avion .
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " Dernière modification de GIPI, 20/12/2011 à 11h57 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bonjour, Merci pour cette reponse rapide. En ce qui concerne les autres informations, J'ai installé sur mon polyclub 2 servos 9g tower pro, une helice 8x4.3, des leds, un accu lipo 7,4V (2S) 850mAh de marque KYPOM. Voila, si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant. Cordialement, Louspalio ![]() ![]() |
| | |
| | #4 (permalink) |
| salut, le plus simple est que tu commences par mettre une 9X4.7 , tu auras un peu plus de puissance . Si tu as toujours des pb , il faudra revoir ta propulsion . Il faudrait aussi que tu contrôles la tension et l'intensité de ton accu qd le moteur tourne plein pot au sol . A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " Dernière modification de GIPI, 24/12/2011 à 08h52 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| toujours plus bas Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse
| Bonsoir Vu le poids d'un polycub, il faut quand même un peu de puissance et se moteur livre en 2S et avec une 9*3.8 ~230gr. de traction. LA vitesse d'évolution corresponds plus a un indoor qu'a un engin destiné pour l'exterieur... Il faudrais donc plutôt monter en 3S, mais il faudrais alors changer d'hélice: une 8*4 ou un 7.5*4 ferons normalement l'affaire, mais c'est a essayer joyeux noël et bonne année
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bonsoir, Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc mettre un 3S et peu-étre changer d'helice. (financièrement je suis assez large.Je vais donc tous essayé et voir ce qui marche le mieux.) Je vous tiens au courant. Je voudrais aussi vous informer que je ne fais que de l'outdoor pour le moment. cordialement, loupsalio Et.............................; JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! --------------------------------------------------------------------------------- ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| | |
| | #7 (permalink) |
| salut, alors , si tu n'es pas limité par les finances,le plus simple achète un autre moteur et un autre contrôleur, ex de moteur: HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 2730 Brushless Motor 1300kv ou un moteur un peu plus lourd ( max 35 grs). .Avec une 9x4.7 , tes accus suivront ( s'ils sont capables de 20C), et prend un contrôleur de 15-20A max. A+
__________________ "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV " |
| | |
| | #10 (permalink) |
| up and down Inscrit : March 2008 Lieu: Oignies 62590
| Salut, j'utilise le 2204 14t aussi avec son controleur 10A sur un super decathlon fait maison qui pèse 400 grammes tout compris, une hélice 7X5 et une baterie lipo 2S (7.4V) Niveau poids, faut pas plus, c'est la limite je pense.. Voilà le résultat: Ps: j'ai fait des essais d'helice par la suite, notamment la fameuse 8X4.3, je suis vite revenu a la 7X5 qui offre bien plus de puissance. Dernière modification de flahut59, 24/12/2011 à 12h25 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |