Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/01/2012, 15h13   #21 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : December 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par kallem Voir le message
Et là on revient sur les erreurs/défauts de conception.
1.) Pourquoi utiliser un moteur sensorless? Pas très logique sur ton appli. En aéromodélisme on s'en fou pas mal du couple faiblard au démarrage........ mais vous....

2.) Pourquoi ne pas utiliser l'embrayage simplissime d'origine sur les pocket?

3.) Pourquoi vouloir utiliser à tout prix un controlleur "modélisme" alors qu'il y'a des controlleurs 2 fois plus performants et beaucoup moins chers faits pour? Certains proposent même la récup d'énergie lors du freinage ......... pile ce qu'il te faut.

Prend quelques heures et fait travailler monsieur Google en ce qui concerne le fonctionnement, les prix et les possibilités. Tu vas très vite te rendre compte qu'il y'a des solutions nettement plus avantageuses.
Oui, c'est intéressant les sensored, mais où en trouver? je ne vois pas où c'est écrit sur hobbyking par exemple.. Et il me faudrait un moteur aussi puissant.

Pour le contrôleur je n'ai trouver que des trucs industriels à plus de 500€ ou plus de 3000€ pour les karting par exemple.

Pour empêcher ce pic, on en a parler avec mon prof, il nous a dit de prendre un contrôleur qui autorise le courant à passer dans les deux sens (même lorsque le moteur agit comme générateur au freinage), et faire un circuit en parallèle avec une résistance a alimenter quand les batteries sont pleines.

Sinon pour l'embrayage, ça ne fonctionnera pas car la moto n'avancera pas tant que le moteur ne tournera a 1000 tr/min par exemple, mais même lors du freinage le moteur sera encore couplé à la roue de 6000 à 1000 tr/min.

(PS: Quelque un sait où je pourrais trouver les courbes de couple des moteurs turnigy?)
ceds38 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2012, 19h22   #22 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Citation:
Envoyé par ceds38 Voir le message
Oui, c'est intéressant les sensored, mais où en trouver? je ne vois pas où c'est écrit sur hobbyking par exemple.. Et il me faudrait un moteur aussi puissant.

Pour le contrôleur je n'ai trouver que des trucs industriels à plus de 500€ ou plus de 3000€ pour les karting par exemple.

(PS: Quelque un sait où je pourrais trouver les courbes de couple des moteurs turnigy?)
Y'en a pas chezs HK qui sont adaptés à ton appli........ courbes de couple non plus d'ailleurs.

Mais de toute façon, je ne comprend pas, pourquoi vous persistez à chercher dans les magasins de modélisme.
Il y'a de très nombreux exemples avec des "bricolages" perso avec du matériel de modélisme. Il faut dans ce cas modifier les moteurs sensorless en sensor...........avec un capteur hall.
80-100 130kv Turnigy Sensored setup demo.MOV - YouTube

Hua Tong Max RPM running Turnigy 80-100 - YouTube

En ce qui concerne les moteurs sensor et controlleurs. Regarde sur ebay, et les magasins e-bike etc. Tu y trouvera ton bonheur.

e-bike controller | eBay

e-scooter motor | eBay
Ancien 09/01/2012, 16h52   #23 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour les liens !!! je pense que c'est ce que nous allons faire (mettre des capteurs hall), juste une petite question, pour les contrôleur la puissance indiqué c'est la puissance max acceptée? =s.
Ancien 12/01/2012, 09h24   #24 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Désole pour le double post.

J'ai contacté le fabriquant pour les contrôleurs que tu m'a donné, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas compatibles car mon moteur n'a que 3 fils et les leur 8.

Par contre j'ai trouvé ça: 48V Brushless Controller KBL - General Brushless Controllers(12V-48V).

Je suppose que le "with regen" ca veut dire que le courant peut passer dans l'autre sens pour recharger les batteries. Pensez-vous qu'il est compatible avec mon moteur?
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages