| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| -Power 32 Brushless Outrunner Motor,770KV -Controleur Brushless 60A V2-XC6018BA -BEC de Puissance VREG 3A -LIPO Hyperion G3 CX-11,1V 3S 4000mah Le recepteur est un HITEC OPTIMA 7-2,4Ghz-L'emetteur Hitec ECLIPSE 7-2,4 Ghz Comment dois-je branché les éléments de la propulsion eléctrique,je suis de formation électronicien Un petit schema serait l'ideal -sur la LIPO il y a les 2fils rouge et noir mais pas de fiche que dois je mettre , il y a aussi 4 fils avec une prise blanche au bout,3fils noir et un rouge -sur le BEC il y a 2 fils R+N autour d'un Tore se terminant par une prise femelle,il y a également 2 fils R+N se terminant par un fiche male -Sur le controleur il y a les 3 fils pour le motor, 2fils assez gros R+N se terminant par 2 douilles femelles, également 2 autres fils plus fin R+N se terminant par une fiche 2 pines males,il y a aussi 3fils assez long orange, rouge, marron autour d'un Tore et se terminant par une petite fiche femelle Je suis paumé merci pour l'aide Dernière modification de BLONDINUS, 28/12/2011 à 16h40 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | bonjour , tout d'abord un peu de lecture histoire de te familiariser avec la chaine de propulsion Initiation la propulsion électrique
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci Electro 24 pour ta réponse rapide Effectivement j'ai lu et imprimer L'initiation a la propulsion électrique. Mais l'ideal pour moi serait un schéma répresentant les élements et les prises corespondantes Si un jour tu ai intéressé par des avions en thermique j'en ai une dizaine,je pourrai tant céder quelques un Merci por ton aide Blondinus |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
dans ton post tu parles d'un contrôleur ( ESC ) et d'un BEC : est ce à dire que tu as deux éléments séparés ? en quel cas on parlerait +tôt de contrôleur ESC opto et d'UBEC ( alim rx séparée) , à noter que dans ce cas le câblage est différent car ce n'est pas le contrôleur qui alimente la chaine de réception mais l'UBEC pour info ton contrôleur si c'est celui ci Lithium Polymer(LiPo) Battery, Brushless Motor, ESC, Charger and Power systems for RC possède une alim BEC donc dans ce cas c'est le contrôleur qui alimente la chaine de réception via le connecteur ESC Rx ( rouge + et noir -) nb : en passant n’oublies pas de te présenter sur le forum et puis si tu as une formation d’électronicien et pour te rappeler tes cours d'élec ci joint doc + théorique que la précédente Avion_Electrique1
__________________ W=RI²t tout électrique radio : futaba 8FG super 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule , sbach 200 | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
![]() Le BEC est branché sur la voie Alim si elle existe , ou n' importe quelle autre voie libre , ou si pas de voie libre en dérivation avec un servo . Le controleur sur la voie des gaz . Pour les couleurs de fils dans le circuit réception , c' est toujours : _rouge = + _le plus foncé = - (noir ou marron) _le plus claire = signal (blanc, jaune ou orange)
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Zero Zen merci pour le schema parfait,juste une chose la sortie BEC les deus fils Rouge et Noir vont bien sur le recepteur sur la voie Alimentation c'est bien ça UN grand Merci aussi pour Electro 24 pour ces réponses interessant Blondinus |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
L' autre se branche sur l' accu .
__________________ Press enter to exit | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |