| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2010
| Je dois adapter une hélice sur un brushless Turnigy (je pensais mettre un Prop saver, mais son diamètre ne correspond pas). Malheureusement, le diamètre de l'adaptateur du moteur est trop grand par rapport au trou de l'hélice. Est-ce qu'il n'est pas risqué d'agrandir le trou de l'hélice (de 2mm à 5mm) à la perceuse sans déséquilibrer l'hélice? Merci!! |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Crash testeur chez Depron Inscrit : April 2002 Lieu: Essonne
| Hello Pas de risque de déséquilibrer l'hélice, par contre il faut que ton trou soit droit. @++
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2006 Lieu: Mayotte
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Buzz_eclair. Même si c'est largement faisable, ce n'est pas sans risque. Car il s'agit de repercer dans du plastique, il faut donc faire attention : - à ne pas percer trop vite (risque de surchauffe du plastique) - être bien perpendiculaire au plan de l'hélice (perceuse sur colonne indispensable) - centrer la pièce (hélice) et le foret Sans ces recommandations, l'hélice risque fort d'être excentrée et d'avoir un déséquilibre. Le voile par contre pourra être réduit voire supprimé du fait que l'hélice sera bloquée par l'écrou en appui sur le volant moteur.
__________________ Mayotte - 49 ans Dx6i / Futaba FF7 /Dx8 imax B6 En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2 En construction : Corsair - Saito 62a / HK450 En magasin : RIP : Thunder Tiger MKIII |
| | |
| | #4 (permalink) | ||
| Mdr Dans la catégorie je te coupe un poil de cul en 4, j'ai mon vainqueur Alors pour te épondre : Citation:
Citation:
@+++
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! | ||
| | |
| | #5 (permalink) |
| www.aucune-volonte.com Inscrit : April 2008 Lieu: 79 Niort city
| je te conseillerai un alesoir a hélice c'est le mieu ALESOIR D HELICE sur CONRAD, Outils et accessoires pour hélicoptères, Equipement mais si tu n'en a pas : un trou a 3 mm puis a 4mm puis a 5 mm plusieurs etapes de perssage t'eviterons de desaxer le trou
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Merci de vos réponses. J'avais effectivement pensé à percer par différents diamètres. Mais par contre, je n'ai pas de perceuse sur colonne, juste une perceuse de bricolage. En faisant attention, ça passe à votre avis? Sinon, je vais aller acheter des adaptateurs demain en plan B... |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Hello Oui sa passe, ca fais des années que je fais ça et pas de problème @°°°
__________________ --------------------- La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!! |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2006 Lieu: Mayotte
| Mdr Citation:
Alors avant de te foutre de la g....le des autres relis-toi !
__________________ Mayotte - 49 ans Dx6i / Futaba FF7 /Dx8 imax B6 En l'air : P51 FMS / Calmato / E-Flite Blade CX2 En construction : Corsair - Saito 62a / HK450 En magasin : RIP : Thunder Tiger MKIII | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| En fait, en réfléchissant un peu (si, ça m'arrive!!), je me dis que c'est plus la surface plate radiale qui donnera, après serrage, l'orientation de l'hélice que la coaxialité du trou agrandi. A la limite, même si le trou n'est pas parfaitement coaxial, la force de serrage, en appui sur la surface plane, forcera sur le trou pour le remettre dans le bon axe. Si vous avez des commentaires... |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| Salut ben non Si ton trou est dé-centré ben ton hélice sera décentrée sérré ou pas. Et le faux rond que celà crée sera source de déséquilibre et de vibrations. Si le trou est bien centré mais pas tout à fait hortogonal au plateau délice c'est un peu moins génant (mais le désaxage doit etre minime). Au sereage lhélice se plaquera forcément au plateau. Les seules solutions valables pour repercer une hélice c'est - soit un alésoir (de préférence étagé plutot que conique) - soit une perceuse à colonne (en prenant les précautions citées par fifileboss) A la perceuse en l'air c'est du bricolage. Tant que tu fais de l'indoor ou du park flyer ça ira même si ca vibre un peu... si tu montes en puissance tu risques de faire des dégats plius ou moins graves (disons que ça peu aller des vibrations à la rupututre de l'hélice) Si tu t'amuses à percer en l'air un 22/12 par ex je prefère ne pas être à tes cotés quand tu voleras ... Autant prendre de bonne habitude dés le dévut de sa progression en modélisme ... Un alésoir ça coute peanuts ... c'est un outil de base du modéliste avion à avoir en plusieurs dimmentions en fonction de tes modèles Joe Dernière modification de Flying Joe, 31/12/2011 à 13h18 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |