| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Depuis son début, le site powercroco -home of E-speed a fait des heureux dans le monde des diy brushless. Ralph a montré, expliqué et détaillé comment fabriquer, améliorer, rebobiner, les divers moteurs brushless. Du petit 1,2g au monstre de 3kg.........cages tournantes et rotors internes........ tout y était. Il a révolutionné le monde de la compétition. Surtout le monde des racers, ou ses moteurs occupent depuis des années les permières places. Et tout ca, gratuitement. Sans demander un seul centime. C'était sa passion, et lui seul était capable de transformer un moteur de 200g du commerce en véritable "bombe 3500W" Mais le monde du modélisme est ingrat, dur, et jaloux. Il a été accusé maintes fois de se "foutre pleins les poches" avec ses moteurs, alors que tous ceux qui ont eu la chance d'en obtenir un, savent qu'il ne demande rien. En effet, pas facile d'obtenir un de ses moteurs. C'est lui qui choisit ses "clients" Son site comptabilise entre 30000 et 50000 visiteurs par mois. Un succès énorme........... du jamais vu. Mais voilà, à force de se faire insulter sur son propre forum et ailleurs......... Ralph a tout simplement décidé de retirer la totalité de son travail du net. Powercroco existe toujours, mais les pages accessibles au grand public ne traitent plus les moteurs en détail. La page ouverte au grand public va se concentrer sur les divers racers F3S et F5B. Ce qui est surtout dommage, c'est que de nombreux liens sont morts maintenant. Comme par exemple dans Le KV et la puissance... peut-on l'expliquer ? et pleins d'autres sujets qui traitent les moteurs diy, notices de montage, schéma de bobinages etc etc etc. Moi je dis merci Ralph, merci pour ce travail gigantesque, merci pour les discussions nocturnes. Bonne continuation.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2007 Lieu: houtçiploû
| oui vraiment dommage. son site était une vraie mine d'or ! mais ce n'est pas la première fois qu'il ferme. espérons qu'apres avoir digéré ces déceptions (bien compréhensibles) il nous revienne avec de nouvelles idées. car il doit en avoir e réserve. salut Ralph... head up ! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Bien dommage en effet, quand un beau jour je suis tombé pour la première fois sur son site, je l'avais directement mis dans mes marques pages. Après c'est un peu con de priver tout le monde de son site parce que certains jaloux ont la critique facile. Sur internet, dès qu'un truc à du succès, il y a toujours une contre réaction virulente qui ne tarde pas à se manifester. Les gens sous prétexte d'anonymat n'hésitent pas a montrer leurs plus mauvais côté ....
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Vieux nouveau membre Inscrit : August 2008 Lieu: Thionville
| Bonsoir enfin bonjour et bonne année 2012, oui comme d'habitude c'est la minorité des C#~$! qui décide pour la communauté, c'est bien dommage : il faut se mettre à poil pour prendre l'avion à cause d'un C#~$! qui a piégé son caleçon ou ses baskets, et un site des plus intéressants doit se brider car la seule mais constante présence d'un ou plusieurs C#~$! se fait sentir de manière pénible. Le pire est que si le webmaster lui-même tente de censurer, il courra au scandale... Il a peu de chances de s'en sortir, quand bien même de bonne foi - ce qui est le cas... Il est bien facile de détruire, bien difficile de créer. J'espère sincèrement que Ralph reprendra la dissémination non intéressée de sa connaissance et de sa technique, et l'en remercie pour cela ! Lulu. Légende (récursive, pour les amateurs de langages formels ;-) : C#~$! signifie "gros C#~$!", voire dans certains cas "plus gros C#~$! de l'univers".
__________________ Mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Dernière modification de lulu57, 01/01/2012 à 00h47 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |