| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2004 Lieu: Drome
| je cherche un outrunner chez hk pour propulser un planeur de 2.4 kg, et ô surprise, je vois qu'il y a un nombre hyper important de gammes NTM Prop Drive TURNIGY SK TURNIGY EasyMatch TURNIGY RotoMax TURNIGY XP TURNIGY comment s'y retrouver en terme de qualité, moteur à peu près équivalent en géométrie, poids et kv? où est la daube, où sont les produits fiables? Merci pour vos réponses
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Il n y'a plus de daubes chez HK. Les moteurs ne sont pas si mauvais que ca, et il suffit de regarder dans les discussions et reviews sur leur site pour se faire une idée. Suivant moteur, tu trouvera des données assez précis. Regarde aussi dans leur forum, de nombreux sujets traitent les divers moteurs. Fiabilité? Un moteur brushless est simplissime en ce qui concerne son fonctionnement. Il n y'a que très peu de différences au niveau de la fiabilité.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
mauvais rendement, mauvais remplissage, mauvais aimants, mauvais collage, mauvais roulements, mauvais equilibrage. pour du simplissime, il ya deja un paquet de paramètres. alors pourquoi tant de gamme? y en a t il une qui permet d'avoir des moteurs meilleurs que d'autres? par ailleurs qui aurait un bon plan du réducté inrunner pas cher? A vous lire
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2007
| j'ai un SK dans mon planeur, rien à dire ça marche d'enfer sur un des twinstar, des easy match, pareil ça marche bien, le fil est solide sur un autre j'ai des orange, par contre ceux là, je trouve les fils très très fragiles ( peut être uen mauvaise série ) |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| D'après ce que j'ai expérimenté, les "petits" moteurs vont généralement pas mal, les plus gros c'est vite la lotterie, avec les problèmes que tu cites : mauvais collage, mauvais roulements, mauvais equilibrage et donc au final mauvais rendement. Les KV sont aussi totalement farfelus parfois, et très variables d'un moteur à l'autre (de même référence) Bizarrement, la série turnigy SK est censée utiliser des meilleurs roulements, mais beaucoup ont eu des soucis d'aimants décollés. Les Turnigy a cage bleue avec les flasques anodisées rouge/rose sont mieux finis que les autres. J'en avais acheté un mais finalement je ne l'ai pas monté car il pesait 20g de plus qu'annoncé ... J'ai aussi essayé un KDS, mais même si les aimants semblaient avoir une grosse puissance, et que la finition exterieure était bonne, le moteur vibrait anormalement à vide. Bref, maintenant "je n'ai plus les moyens de m'acheter du matériel au rabais" Dès que j'ai un avion un minimum "sérieux" à motoriser (avion de plus de 2kg ou necessitant une bonne fiabilité), j'achète du Dualsky, de l'hyperion, ou du scorpion. C'est peut être le double de prix, mais au final ça évite d'acheter 5 moteurs pour n'en garder qu'un. Je garde mes turnigy pour des avions bricolés sans prétention.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| merci pour ton retour. mais qu'est ce qui fait que, objectivement, tu puisses affirmer que dualsky et les autres cités sont meilleurs?
__________________ Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Si tu cherches des avis objectifs, c'est pas sur un forum de modélisme qu'il faut poser les questions ![]() Mais bon, tous les moteurs Dualsky, scorpion, axi ou hyperion que j'ai eu entre les mains étaient vraiment bien finis, tournaient rond, et respectaient les données constructeur en terme de puissance obtenue. Donc oui c'est la plupart du temps de la fabrication chinoise, mais non c'est pas comparable a ce que vend HK. J'en suis content, et je n'ai pas peur de dire "allez y les gars c'est du bon" A côté de ça, sur une bonne 30aine de moteurs en provenance d'hobbyking, certains n'ont jamais quitté mes tiroirs, et y resteront peut être pour toujours ... J'ai par exemple des moteurs indoor d'une 20aine de grammes, qui sont inutilisables tellement leur rendement est médiocre. (ça tire dans les 12A pour avoir une traction de 200g vibrations gratuites en supplément) Quand j'ai cherché a motoriser mon Caudron, j'ai acheté 3 moteurs différents d'environ 150g, dans le lot aucun n'a été choisi pour les raisons évoquées plus haut ... j'ai fini par acheter un Scorpion Mais je ne dit pas non plus que tout est à jeter dans ce que vend HK, niveau moteurs pour "gros" indoors les 2205C sont excellents (même si certaines séries de fabrication sont bien meilleures que d'autres) Mais bon, à choisir maintenant, j'aime mieux acheter une fois un moteur "cher" plutôt que d'en prendre 3 pas chers qui finiront au final au tiroir
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! Dernière modification de N.Master, 03/01/2012 à 12h39 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2006 Lieu: gennevilliers 92
| BONJOUR Fiabilité? Un moteur brushless est simplissime en ce qui concerne son fonctionnement. Il n y'a que très peu de différences au niveau de la fiabilité. effectivement mais tout est dans le respect des caractéristiques et la y a un ecart d un moteur a l autre chez HK consommation astronomique pour peu de puissance j ais vue moi aussi la différence en prenant des scorpion équivalant au HK conso en baisse et ils chauffe moins pour un prix encore abordable comparer a AXI
__________________ p51 estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,fw190gws,p40gws,corsair gws,t6 gws blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |