Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/01/2012, 08h59   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Lieu: Chardonnay, 71700
Envoyer un message avec Skype™ à BernardG
Par défaut

Citation:
Envoyé par ThierryF Voir le message
Un axi, un hacker ou un kontronik, ce n'est pas forcément pour frimer ni pour aller gagner un pouillème de rendement mais peut-être aussi pour avoir du matériel fiable.
Si ce n'est que AXI marque Tcheckoslovaque, a maintenant la plupart de ses moteurs fabriqués en Chine....

Citation:
Ce qui ne m'empêche pas de regarder du côté des moteurs e-flite dont le rapport qualité/prix semble correct et il y a une grosse marque derrière.
Je songe également à donner sa chance à himax avec les ensembles moteur et contrôleur vendus par multiplex qui me semblent intéressants si on ne veut pas acheter chez HK.
e-flite fait aussi fabriquer en Chine. Personnellement,je préfère un chinois qui clame son nom haut et fort en faisaint de son mieux pour lui donner bonne réputation, qu'une soi-disant marque qui ne fait rien d'autre qu'un vague contrôle qualité, que tu payes entre 50 et 150% de plus.

J'ai un HK depuis +- 18 mois, (équivalent .40), qui tourne parfaitement. J'ai lu et relu plein de bancs d'essais et de fils de discussion, notamment sur RC Universe concernant les avions Sebart. Nombre de ceux qui ont installés le Hacker recommandé se plaignent de ce que leur moteur chauffe. Ceux qui ont installés le HK équivalent n'ont aucun problème, seulement leur moteur, a puissance équivalente, est souvent un peu plus lourd.

Pour les contrôleurs, tu ferais bien de lire l'essai comparatif fait par Bungymania (malheureusement sur des 30A, je crois, j'aimerais bien le même comparatif pour des 80A où plus). Les contrôleurs Turnigy ont, de très loin le meilleur rapport qualité/prix!

Il faut aussi savoir que 100% des batteries Lipo sont fabriquées en Chine. 100%

Ce "surtout pas chinois" est aveugle, et pas très futé. Ca me rappelle l'époque où l'on disait la même chose des produits Japonais. Depuis, Nikon, Canon, Honda, Toyota etc, etc, sont des symboles de qualité dans leurs domaines respectifs. Il me semble intelligent d'être plus large d'esprit, d'admettre que de bonnes choses peuvent venir de Chine, comme de mauvaises choses peuvent venir d'Allemagne. Autrement dit, il ne faut pas se contenter de généralités, mais savoir discriminer au cas par cas.

Tous les moteurs Hacker ne sont pas égaux, loin de là, même si c'est un des seuls, peut-être le seul, à fabriquer réellement lui-même LA PLUPART de ses moteurs...

http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012
BernardG est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 10h49   #22 (permalink)
Membre actif

Inscrit : July 2005
Lieu: Alsace
Par défaut

Citation:
Envoyé par BernardG Voir le message
Comme par exemple le n°1 mondial Kokam ...
Bon, la Corée c'est pas vraiment loin de la Chine, faut pas être à ça près ...
kilomp est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 12h13   #23 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2008
Par défaut

Citation:
des composants tellement bas de gamme qu'ils sont inutilisables.
On ne parle pas du très bas de game , on parle de produits du niveau de ce que vendent des boites comme HK , RCTimer ou similaire .

Citation:
Un axi, un hacker ou un kontronik, ce n'est pas forcément pour frimer ni pour aller gagner un pouillème de rendement mais peut-être aussi pour avoir du matériel fiable.
Les moteurs chinois sont tout aussi fiables que les autres .
Moi , ça ne m' est encore pas arrivé d' avoir un moteur foireux (je touche du balsa) , mais d' après ce que l' on peu lire sur les forums les principaux soucis , c' est les arbres mous , les aimants mal collés et les bobinages qui court jutent .
Si ton moteur n' a pas un de ces défauts (c' est le cas le plus courant) , que veux tu qui lâche ?
Ancien 11/01/2012, 19h33   #24 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2002
Par défaut

Citation:
Si ce n'est que AXI marque Tcheckoslovaque, a maintenant la plupart de ses moteurs fabriqués en Chine....
Tu peu évidemment préciser les modèles, ça m'intéresse...

Citation:
e-flite fait aussi fabriquer en Chine. Personnellement,je préfère un chinois qui clame son nom haut et fort en faisaint de son mieux pour lui donner bonne réputation, qu'une soi-disant marque qui ne fait rien d'autre qu'un vague contrôle qualité, que tu payes entre 50 et 150% de plus.
T'es sûr? J'étais persuadé que toute la production horizon hobby incluant les kits parkzone et les radios spektrum étaient fabriquée aux USA.

Citation:
Le "surtout pas chinois" est aveugle, et pas très futé. Ca me rappelle l'époque où l'on disait la même chose des produits Japonais. Depuis, Nikon, Canon, Honda, Toyota etc, etc, sont des symboles de qualité dans leurs domaines respectifs. Il me semble intelligent d'être plus large d'esprit, d'admettre que de bonnes choses peuvent venir de Chine, comme de mauvaises choses peuvent venir d'Allemagne. Autrement dit, il ne faut pas se contenter de généralités, mais savoir discriminer au cas par cas.
Merci pour cette formidable leçon que tu me dispenses gratuitement.
Je n'achète aucun produit chinois car c'est de la merde en barre. Je tape ce message sur mon Dell made in USA. J'aurais pu tout aussi bien le composer depuis un ipad made in california ou un blackberry fait au canada.
Je sais que les chinois peuvent produire des biens d'excellente la qualité avec un bon cahier des charges et les moyens qu'il faut.

Citation:
Tous les moteurs Hacker ne sont pas égaux, loin de là, même si c'est un des seuls, peut-être le seul, à fabriquer réellement lui-même LA PLUPART de ses moteurs...
Là encore, j'imagine que tu peux préciser les modèles.
Je crois que le premier hacker chinois était un HET RC Typhoon 6 rebadgé vers 2004?
Excellent moteur que konronik vendait aussi sous le nom de micro dancer je crois.

Citation:
Envoyé par zero zen Voir le message
On ne parle pas du très bas de game , on parle de produits du niveau de ce que vendent des boites comme HK , RCTimer ou similaire .
Parce qu'il n'y a pas de produits inutilisables sur le site de HK?

Citation:
Les moteurs chinois sont tout aussi fiables que les autres .
Moi , ça ne m' est encore pas arrivé d' avoir un moteur foireux (je touche du balsa) , mais d' après ce que l' on peu lire sur les forums les principaux soucis , c' est les arbres mous , les aimants mal collés et les bobinages qui court jutent .
Si ton moteur n' a pas un de ces défauts (c' est le cas le plus courant) , que veux tu qui lâche ?
Tu as bien fait de préciser que pour toi un moteur qui crache ses aimants ou dont l'axe est en corde à piano est fiable.
Pour ma part, en restant poli, j'appelle ça un mauvais produit.
ThierryF est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 19h40   #25 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : May 2008
Par défaut

Citation:
Tu as bien fait de préciser que pour toi un moteur qui crache ses aimants ou dont l'axe est en corde à piano est fiable.
Je vois le genre ....
Pas la peine de discuter avec quelqu’un qui interprétes ce que l' on dit à sa façon pour le tourner en dérision .
Ancien 11/01/2012, 20h58   #26 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2002
Par défaut

Citation:
Je vois le genre ....
Pas la peine de discuter avec quelqu’un qui interprétes ce que l' on dit à sa façon pour le tourner en dérision .
Parce que tu n'as pas écrit que toutes les marques sont également fiables si on fait abstraction des aimants qui se décollent, des axes mous et des bobinages qui crament.
Tant que le moteur ne s'autodétruit pas, on peut rattraper le coup.
D'après ma petite expérience, c'est plutôt chez les low cost qu'on a le plus de chances d'être confronté à ces détails qui me chiffonnent.
C'est pour ça que je veux bien des chinoiseries sérieuses comme celles vendues par e-flite. Il y a un minimum de contrôle qualité derrière et un support en France auprès duquel on peut se plaindre en cas de soucis.
ThierryF est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/01/2012, 21h15   #27 (permalink)
Electrophile !

Inscrit : November 2006
Lieu: Toulouse
Par défaut

lol j'adore le débat mais si tu relis ce que tu as écrit c'est vrai que c'est plutot marrant ...

Citation:
... les principaux soucis , c' est les arbres mous , les aimants mal collés et les bobinages qui court jutent .
Si ton moteur n' a pas un de ces défauts que veux tu qui lâche ?
ben rien d'autre car y'a rien d'autre dans un brushless ...
... ça fait donc quand même pas mal hein ...

Ha si pardon t'as oublié les roulement qui grognent mais ça c'est pas un défaut c'est juste une marque de fabrique qui permet de reconnaitre un roulement chinois en acier a ferrer les anes .. )

Non sincèrement pour avoir eu du HK du dualsky du Hacker et du Axi... ben sur la réalisation la finition la solidité des 2 derniers y'a pas photo ... peu importe qu'ils soient fabriqués en chine ou non , le cahier des charges est sévère et respecté ...

j'ai jamais recollé d'aimant sur mes axi ni sur les hacker,
les roulemeents par ex ben on les entend pas (la différence de bruit en l'air est époustouflante entre un dualsky par ex (un chinois vendu à prix d'or) et un hacker ... j'ai testé le passage d'un à l'autre avec le m^me équipement c'est net!

Aprés en terme de rendement bon la dif n'est pas forcément notable hors compétition séverre
la durée de vie je pense y a pas photo

Après évidemment le prix n'est pas le même et tous les brushless font tourner une hélice ça oui... et il faut bien sur faire rentrer ça dans un budget.

Moi perso je préfère acheter un axi d'occasion qu'un turnigy neuf

Mais bon chacun voit midi à sa porte ...

Dernière modification de Flying Joe, 11/01/2012 à 21h20
Flying Joe est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 12/01/2012, 00h42   #28 (permalink)
Le petit nouveau

Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Par défaut

Citation:
Non, Axi/Modelmotors maintient son usine en République Tchèque. La Tchécoslovakie n'existe plus depuis un bon moment.

Citation:
J'ai un HK depuis +- 18 mois, (équivalent .40), qui tourne parfaitement. J'ai lu et relu plein de bancs d'essais et de fils de discussion, notamment sur RC Universe concernant les avions Sebart. Nombre de ceux qui ont installés le Hacker recommandé se plaignent de ce que leur moteur chauffe. Ceux qui ont installés le HK équivalent n'ont aucun problème, seulement leur moteur, a puissance équivalente, est souvent un peu plus lourd.
La plupart des moteurs à cage tournante Hacker sont made in China, et Hacker ne l'a jamais caché. C'est marqué en gros sur le blister.

Citation:
Absolument faux. On trouve des "usines" de LiPos un peu partout dans le monde USA, Inde, Corée, Singapour, Taiwan, Philipines.........même en europe.

Citation:
d'admettre que de bonnes choses peuvent venir de Chine, comme de mauvaises choses peuvent venir d'Allemagne. Autrement dit, il ne faut pas se contenter de généralités, mais savoir discriminer au cas par cas.
Les meilleurs moteurs à cage tournante du monde viennent de chine......... et en plus ils s'appellent HK ....... même si sur le forum tout le monde semble utiliser HK pour Hong Kong ou Hobby-King..........
Mais HK........ c'est surtout un gamme de moteurs du fabricant Scorpion.

Citation:
Faux aussi ........Hacker fabrique toute la gamme des inrunner, et une toute petite partie des outrunner en allemagne. Le gros de la gamme, les outrunner les plus courants sont fabriqués en chine.
Mais le 100% made in germany existe encore chez Kontronik, Plettenberg et Lehner.
Ancien 15/01/2012, 11h38   #29 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2009
Lieu: Chardonnay, 71700
Envoyer un message avec Skype™ à BernardG
Par défaut

Citation:
Envoyé par kallem Voir le message
Non, Axi/Modelmotors maintient son usine en République Tchèque. La Tchécoslovakie n'existe plus depuis un bon moment.
heuh, oui, vieilles habitudes... Qu'ils maintiennent une usine, oui, mais il me semblait que certains de leurs moteurs n'étaient pas fabriqués par eux, tout comme Hacker.

Citation:
La plupart des moteurs à cage tournante Hacker sont made in China, et Hacker ne l'a jamais caché. C'est marqué en gros sur le blister.
n'en ayant jamais acheté, je ne savais pas qu'ils l'indiquaient.

Citation:
Absolument faux. On trouve des "usines" de LiPos un peu partout dans le monde USA, Inde, Corée, Singapour, Taiwan, Philipines.........même en europe.
J'avais cru comprendre, mais je peux me tromper, que ces autres "usines" ne faisaient qu'assembler après triage et contrôle qualité des éléments provenant tous de Chine.

Citation:
Les meilleurs moteurs à cage tournante du monde viennent de chine......... et en plus ils s'appellent HK ....... même si sur le forum tout le monde semble utiliser HK pour Hong Kong ou Hobby-King..........
Mais HK........ c'est surtout un gamme de moteurs du fabricant Scorpion.
lui-même distribué aussi par Hobby-King, ce qui n'aide pas pour la confusion.

Citation:
Mais le 100% made in germany existe encore chez Kontronik, Plettenberg et Lehner.
Merci de toutes tes précisions. Comme quoi dans les bruits qui courent il faut trier pas mal...

http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012
BernardG est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
helice, moteur, puissance

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages