| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | ||
| Membre actif | Citation:
Citation:
J'ai un HK depuis +- 18 mois, (équivalent .40), qui tourne parfaitement. J'ai lu et relu plein de bancs d'essais et de fils de discussion, notamment sur RC Universe concernant les avions Sebart. Nombre de ceux qui ont installés le Hacker recommandé se plaignent de ce que leur moteur chauffe. Ceux qui ont installés le HK équivalent n'ont aucun problème, seulement leur moteur, a puissance équivalente, est souvent un peu plus lourd. Pour les contrôleurs, tu ferais bien de lire l'essai comparatif fait par Bungymania (malheureusement sur des 30A, je crois, j'aimerais bien le même comparatif pour des 80A où plus). Les contrôleurs Turnigy ont, de très loin le meilleur rapport qualité/prix! Il faut aussi savoir que 100% des batteries Lipo sont fabriquées en Chine. 100% Ce "surtout pas chinois" est aveugle, et pas très futé. Ca me rappelle l'époque où l'on disait la même chose des produits Japonais. Depuis, Nikon, Canon, Honda, Toyota etc, etc, sont des symboles de qualité dans leurs domaines respectifs. Il me semble intelligent d'être plus large d'esprit, d'admettre que de bonnes choses peuvent venir de Chine, comme de mauvaises choses peuvent venir d'Allemagne. Autrement dit, il ne faut pas se contenter de généralités, mais savoir discriminer au cas par cas. Tous les moteurs Hacker ne sont pas égaux, loin de là, même si c'est un des seuls, peut-être le seul, à fabriquer réellement lui-même LA PLUPART de ses moteurs...
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 | ||
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| On ne parle pas du très bas de game , on parle de produits du niveau de ce que vendent des boites comme HK , RCTimer ou similaire . Citation:
Moi , ça ne m' est encore pas arrivé d' avoir un moteur foireux (je touche du balsa) , mais d' après ce que l' on peu lire sur les forums les principaux soucis , c' est les arbres mous , les aimants mal collés et les bobinages qui court jutent . Si ton moteur n' a pas un de ces défauts (c' est le cas le plus courant) , que veux tu qui lâche ?
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #24 (permalink) | ||||||
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Citation:
Citation:
Citation:
Je n'achète aucun produit chinois car c'est de la merde en barre. Je tape ce message sur mon Dell made in USA. J'aurais pu tout aussi bien le composer depuis un ipad made in california ou un blackberry fait au canada. Je sais que les chinois peuvent produire des biens d'excellente la qualité avec un bon cahier des charges et les moyens qu'il faut. Citation:
Je crois que le premier hacker chinois était un HET RC Typhoon 6 rebadgé vers 2004? Excellent moteur que konronik vendait aussi sous le nom de micro dancer je crois. Citation:
Citation:
Pour ma part, en restant poli, j'appelle ça un mauvais produit. | ||||||
| | |
| | #25 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
Pas la peine de discuter avec quelqu’un qui interprétes ce que l' on dit à sa façon pour le tourner en dérision .
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Citation:
Tant que le moteur ne s'autodétruit pas, on peut rattraper le coup. D'après ma petite expérience, c'est plutôt chez les low cost qu'on a le plus de chances d'être confronté à ces détails qui me chiffonnent. C'est pour ça que je veux bien des chinoiseries sérieuses comme celles vendues par e-flite. Il y a un minimum de contrôle qualité derrière et un support en France auprès duquel on peut se plaindre en cas de soucis. | |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| lol j'adore le débat mais si tu relis ce que tu as écrit c'est vrai que c'est plutot marrant ... Citation:
... ça fait donc quand même pas mal hein ... Ha si pardon t'as oublié les roulement qui grognent mais ça c'est pas un défaut c'est juste une marque de fabrique qui permet de reconnaitre un roulement chinois en acier a ferrer les anes .. )Non sincèrement pour avoir eu du HK du dualsky du Hacker et du Axi... ben sur la réalisation la finition la solidité des 2 derniers y'a pas photo ... peu importe qu'ils soient fabriqués en chine ou non , le cahier des charges est sévère et respecté ... j'ai jamais recollé d'aimant sur mes axi ni sur les hacker, les roulemeents par ex ben on les entend pas (la différence de bruit en l'air est époustouflante entre un dualsky par ex (un chinois vendu à prix d'or) et un hacker ... j'ai testé le passage d'un à l'autre avec le m^me équipement c'est net! Aprés en terme de rendement bon la dif n'est pas forcément notable hors compétition séverre la durée de vie je pense y a pas photo Après évidemment le prix n'est pas le même et tous les brushless font tourner une hélice ça oui... et il faut bien sur faire rentrer ça dans un budget. Moi perso je préfère acheter un axi d'occasion qu'un turnigy neuf Mais bon chacun voit midi à sa porte ... Dernière modification de Flying Joe, 11/01/2012 à 21h20 | |
| | |
| | #28 (permalink) | |||||
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Mais HK........ c'est surtout un gamme de moteurs du fabricant Scorpion. Citation:
Mais le 100% made in germany existe encore chez Kontronik, Plettenberg et Lehner.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() | |||||
| | |
| | #29 (permalink) | |||||
| Membre actif | Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 | |||||
| | |
![]() |
| Tags |
| helice, moteur, puissance |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |