| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2011 Lieu: Antilles
| J'avais tout d'abord 2 chargeur-balancers de lipo "basique" type ESKY et DYNAM (ex:CHARGEUR LIPO 12V DYNAM LIPO 2S ET 3S - POIDS PLUME RC) Et je viens de recevoir un SUPERMATE DC6 dont la notice en english n'est pas très claire pour moi ![]() (CHARGEUR EQUILIBREUR LIPO 12V DYNAM MULTIFONCTION LIPO 1S a 6S - POIDS PLUME RC) DONC: 1) Pourquoi (techniquement) faut-il brancher la JST de balance ET la prise de décharge alors qu'avec le DYNAM de base ça se débrouille avec la JST seulement ? 2) Pour faire un décharge faut-il aussi brancher les 2 ? Merci de votre attention, salut à tous.
__________________ Sites qui n'ont pas été sérieux, voir voleurs! (Je n'achète plus chez eux): FxModels, Openplay Radio: Spectrum Dx6i Moucherons: UMX Corsair Parkzone, Minium SUKHOI31 Plus sérieux: Extra 330 HACKER-MODELS : j'adore Ennuyeux (pour moi...): LamaV3 Esky |
| | |
| | #2 (permalink) |
| capitaine caverne Inscrit : February 2009
| Salut Sur les chargeurs "intelligents" la charge et la décharge se font par la prise de puissance. La JST ne sert qu'à avoir un retour d'info pour chaque cellule de l'accu et pour équilibrer en fin de charge. Les petits esky chargent par la JST car les courants de charge sont ridicules, en général moins d'1A |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
en fait les chargeurs du type de ceux qui nécessitent une connexion par la prise de puissance et la prise d'équilibrage sont plutôt "frustes" dans le sens où ils balancent la sauce par la prise de puissance (chargement en série) et "évacuent" le trop plein par la prise d'équilibrage pour obtenir les éléments bien en phase les uns avec les autres. Les courants à travers la prise d'équilibrage n'excèdent jamais quelques centaines de milliampères. --> à l'arrivée il y a globalement déperdition d'énergie puisqu'une (petite) partie de la puissance passée en entrée est dissipée à travers la prise d'équilibrage. Les chargeurs qui se connectent uniquement à la prise d'équilibrage sont plus "efficaces" sur le papier vu qu'ils peuvent effectuer la charge élément par élément (chargement en parallèle). Je dis sur le papier, car il s'avère qu'à l'usage ces chargeurs sont pour la plupart assez cheaps (pas un hasard qu'ils soient livrés dans les kits RTF) et sont moins précis que les chargeurs "série". Sans parler de certains d'entre eux qui ont une solide réputation d'incendiaire. Et effectivement impossible d'envisager de faire passer plusieurs ampères en continu via la prise d'équilibrage... Donc les chargeurs parallèles sont assez vite limités. --> paradoxalement, les chargeurs les moins efficaces énergétiquement sont les plus chers et ceux qui sont dotés en moyenne d'une meilleure électronique de contrôle de charge...
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci messieurs, clair et net...Du coup, les adaptateurs du type ADAPTATEUR TWINS GT POWER POUR CHARGER 2 BATTERIES 3S EN MEME TEMPS - POIDS PLUME RC qui permettent de charger deux 3S en même temps sur un chargeur qui n'a qu'une sortie, c'est une couillonnade vu qu'il va charger via l'équilibrage donc on gagne pas bcp de temps de charge par rapport à la charge d'une 3S à la fois, via la puissance (en série) ... A moins d'utiliser sa connectique JST pour l'équilibrage et de monter les 2 lipo en série via leur prise de puissance et de brancher ça comme une 6s... Vous pensez ça faisable? Ryo-Ohki tu dis "Sans parler de certains d'entre eux qui ont une solide réputation d'incendiaire.": Tu peux nommer les coupables?
__________________ Sites qui n'ont pas été sérieux, voir voleurs! (Je n'achète plus chez eux): FxModels, Openplay Radio: Spectrum Dx6i Moucherons: UMX Corsair Parkzone, Minium SUKHOI31 Plus sérieux: Extra 330 HACKER-MODELS : j'adore Ennuyeux (pour moi...): LamaV3 Esky |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Citation:
De toute façon , il est limité à 1A .
__________________ Press enter to exit | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
Le diamètre (ou la surface si vous voulez) des connections lors d'une charge en parallèle, est très faible (taille des broches JST)... Hors, lors de l'utilisation du "TWINS GT POWER", c'est bien la JST qui est utilisée pour la charge (faite alors en parallèle?)...Pas les fils de décharge... Je pense que, pour avoir 1c de charge par pack, il ne faut pas connecter les 2 fils du TWINS GT sensés passer de 3s à 6s sur l'"output" du charger, mais bien mettre les 2 packs en série, ainsi charger via les gros fils de décharge...(tout en branchant les JST pour l'équilibrage évidement...) Donc ce ne serait qu'une demi couillonnade... PS: Je viens de trouver un post où au final ça revient à ça :[TUTO] Tout savoir sur les accus LiPo, Chargeurs, Alimentations, connecteurs...
__________________ Sites qui n'ont pas été sérieux, voir voleurs! (Je n'achète plus chez eux): FxModels, Openplay Radio: Spectrum Dx6i Moucherons: UMX Corsair Parkzone, Minium SUKHOI31 Plus sérieux: Extra 330 HACKER-MODELS : j'adore Ennuyeux (pour moi...): LamaV3 Esky Dernière modification de JEANJACQ, 17/01/2012 à 19h07 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |