| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Après avoir retrouvé mon vieux G-Con Skysurfer de mon enfance que je n'avais jamais utilisé, je suis plus que jamais motivé a le refaire fonctionner. Seul problème, l'ensemble chargeur/accu fournit avec semble avoir été perdu au fil des années. A votre avis, par quoi puis-je remplacer l'accu Sanyo 6KR-1100 AEL (7.2V 1.1Ah)? Visiblement les accu semblent encore disponibles unitairement, donc un moyen peux être d'en commander six et de bricoler un accu complet à l'arrache. Je préfèrerai de loin acheter un modèle "tout prêt". Existe t'il encore des ensembles d'accu comme ça? Le top du top serrait de pouvoir brancher un petit accu Lipo moderne, apportant plus de longévité mais je ne vois pas quel modèle choisir. J'ai l'impression que les modèles 7.2V sont tombés en désuétude donc j'ai peur de cramer l’électronique derrière ...Vous ferriez quoi à ma place (sachant que mon budget est relativement limité et que je dois penser à acheter un chargeur)? Merci d'avance Stun |
| | |
| | #2 (permalink) |
| up and down Inscrit : March 2008 Lieu: Oignies 62590
| Salut, si tu gardes l'electronique d'origine, tu peux prendre une lipo 2S (7.4V) avec un sauve lipo (ou lipo saver) car le variateur d'origine n'est pas prevu pour couper une fois le tension mini atteinte. Tu ne crameras rien en 7.4v, crois en mon experience, la seule limite étant la place pour acceuillir le lipo. Quelques exemples de suve lipo: LiPo saver 6V/2Cell - Lipo Saver - Accessoires - Chargeurs - Accessoires électroniques LI-PO SAVER 2-CELLULES (2S) - Modelisme www.miniplanes.fr) Absolu Modélisme : General : LIPO SAVER 2S : modelisme Concernant le chargeur, je possede un Accucell-6, j'en suis tres content, il y a aussi le I-max B6 dans le même genre.. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| up and down Inscrit : March 2008 Lieu: Oignies 62590
| quelques photos: parachute sky hx-255 |
| | |
![]() |
| Tags |
| accu, batterie, g-con, skysurfer |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |