| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2011
| voila je souhaite recyclé une vielle turbine edf et la booster un peu.Je possede un moteur dymond il 2845 dont la plage de voltage est 7/15v. Il est preconisé un accu 3s lipo dessus mais en raison du voltage admissible je le passerais bien en 4s;est ce bien raisonnable?? Sinon je souhaiterai motoriser ma funjet ultra pour ne pas en faire une bete de course mais juste le mini pour me faire la main.j'ai un esc 60a niveau accu j'ai ce qu'il faut mais le moteur cité plus haut sera-t-il assez costaud. cordialement. Dernière modification de matrixfromspace, 17/01/2012 à 13h36 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| il y a ce que le moteur supporte, et ce que l'ensemble moteur/turbine peut supporter. Un moteur est donné pour un certain KV c'est à dire le nombre de tours par volt. En 4S ton moteur voudra donc tourner plus vite, et va donc drainer plus de courant... C'est surtout cette surcharge qu'il risque de ne pas aimer (plus de courant => plus de dissipation => risque de cramer quelque chose). Plus que la plage de courant c'est surtout le courant maxi admissible qui a beaucoup d'importance. Au niveau du moteur, mais aussi du contrôleur et de la batterie.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Salut, Si je reformule, tu souhaites recycler une turbine sur une funjet ultra et l'alimenter en 4S. Comme l'a écrit Ryo, le voltage n'est en soi pas un problème pour le moteur. Mais la conso peut l'être. Avec quoi cette turbine était-elle alimentée avant et quelle était la consommation? Le plus sûr est d'acheter un wattmeter pour faire des mesures. Histoire de vérifier que la puissance absorbée est acceptable pour le moteur et l'intensité supportable pour le contrôleur. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Donc voila a la base je souhaite utiliser ce moteur avec hélice propulsive sur ma fj.Mais j'aime bien bidouiller alors je me suis dis:tien mais il me reste deux edf de mon ancien a10 mais elle on l'air faible,le kv de leur moteur etais 3900kv et l'esc 20a par turbine ce pourquoi je souhaite booster tout ça D'ou ma seconde question mon dymond 270w 2700kv sera -t-il suffisant pour propulser ma fj?(avec bonne grosse catpulte maison je précise) accepter mes excuses pour la confusion de mes premieres questions. cordialement |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Merci pour les précisions. A ta place, j'éviterais les 4S. Sous 16v avec une intensité de 20A, ton moteur est déjà en surcharge. Combien pesait ton A10 tout équipé? A mon humble avis, la funjet peut voler avec ta turbine en 3S mais ça ne sera pas une fusée et tu auras besoin de ta catapulte. Mais comme je l'écrivais plus haut : achète un wattmeter (40 euros en France et moins ailleurs) et tu pourras mesurer tes propulsions. C'est un accessoire indispensable et vite rentabilisé quand on commence à expérimenter. Un moteur ou un contrôleur grillé voire les deux, c'est si vite arrivé. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Merci a toi pour cette réponse; Bon alors mon a10 pesais environs 1200 g en état de vol et avais donc deux esc 20a pour leur souflantes de 70mm; les moteurs sont des noname outrunner de 3900kv(c'etais l'a10 2x 70mm qu'hobbyking vendais). Je pense a deux solutions :le moteur fixé derriere le couple et un bonne 6x6 pour voir, tout ça en 3s , esc protronik 30 a . Ou bien mettre carrément les deux souflantes de 70mm a l'arriere de la fju a voir. cordialement Dernière modification de matrixfromspace, 18/01/2012 à 09h53 |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
Vu le kV, la cam speed prop graupner 4.7*4.7 est peut-être trop grosse. Avec la 6*6, tu vas cramer vite fait le moteur, ou le contrôleur selon le premier qui lâche. Quant à ta deuxième option, elle risque de plomber sévèrement la twinjet. | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Désoler mauvaise frappe je pensais a la 6x5 preconisé par le constructeur ou alors une 5x5 a voir.Si je saisis bien je ferai mieux de lui coller mon esc 60a plutot que le 30a . Sinon pour la deuxieme soluce les deux petites edf et leurs esc sont vraiment légere 300gr l'ensemble sans l'accu donc avec une 2200mha bien placé c'est envisageable non?? cordialement et encore merci ps :c'est la funjet ultra pas le twinjet . Dernière modification de matrixfromspace, 18/01/2012 à 10h43 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |