Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Electrique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 17/01/2012, 15h16   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2011
Par défaut Problème pour programmer mon controleur Multiplex

Bonjour,

Je possède un controleur Multiplex Multicont BL-40 S-BEC qui se programme en manipulant le manche de la radiocommande. Si le manche est plein gaz quand on branche la lipo dessus il passe en mode programmation.
Enfin, normalement car j'arrive pas à atteindre ce mode de programmation. Il ne fait aucun bip quand il est branché avec la radio manche vers le haut. (en mode normal, manche en bas au branchement il marche bien mais je voudrais programmer le sens de rotation et le frein, c'est pour un motoplaneur)

J'ai essayé d'augmenter la course du servo même si il y en a pas pour les gaz, j'ai essayé de monter le trim, de monter et descendre le neutre, de changer le sens des manches......mais sans succès j'arrive pas à accéder au mode de "programmation"

Ma radio est une Graupner MX-12 Hott v2

si quelqu'un à connu ça et sait quoi faire ça serait bien.
titi80100 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/01/2012, 16h42   #2 (permalink)
Noob

Inscrit : May 2011
Lieu: Chelles (77)
Par défaut

J'ai eu le même souci avec mon BL-30 quand j'ai voulu activer le frein pour le monter dans un planeur.

Mon revendeur du coin a pu me le reprogrammer avec le Multimate de Multiplex, merci à lui.
FunQBass est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/01/2012, 17h31   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Oui c'est une solution mais moi j'ai pas de vendeur à proximité et un Multimate ça coûte 60 euros, pour juste une programmation c'est un peu trop.

Il doit bien y a voir un moyen
Ancien 19/01/2012, 19h47   #4 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2007
Par défaut

Citation:
Envoyé par titi80100 Voir le message
Bonjour,

Je possède un controleur Multiplex Multicont BL-40 S-BEC qui se programme en manipulant le manche de la radiocommande. Si le manche est plein gaz quand on branche la lipo dessus il passe en mode programmation.
Enfin, normalement car j'arrive pas à atteindre ce mode de programmation. Il ne fait aucun bip quand il est branché avec la radio manche vers le haut. (en mode normal, manche en bas au branchement il marche bien mais je voudrais programmer le sens de rotation et le frein, c'est pour un motoplaneur)

J'ai essayé d'augmenter la course du servo même si il y en a pas pour les gaz, j'ai essayé de monter le trim, de monter et descendre le neutre, de changer le sens des manches......mais sans succès j'arrive pas à accéder au mode de "programmation"

Ma radio est une Graupner MX-12 Hott v2

si quelqu'un à connu ça et sait quoi faire ça serait bien.
salut truc tout con, a tu fait un reverse de la voie des gaz
flavien07 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 19/01/2012, 20h05   #5 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par flavien07 Voir le message
salut truc tout con, a tu fait un reverse de la voie des gaz
Oui j'ai essayé, je me suis dis que puisque ça marchait en mode normal en mettant en bas, si j'inverse ça marcherait aussi pour entrer en mode programmation. MAIS NON, ça à fait pareil qu'avant. Et le mode normal, lui fonctionnait en mettant le manche en haut et le mode prog en bas ne donnait rien, aucun bip.
Répondre

Tags
bl-40, multicont

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages