| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| tropicool flyer Inscrit : August 2011 Lieu: -12.734 S / 45.188 E
| J’aimerai monter un minimag pour mon fils. (qui fait déjà voler un Clouds Fly/AXN Floater jet, clone d’easystar) Je possède déjà un peu de matériel en stock et je souhaiterai que ceux parmi vous qui ont des connaissances en montage de combo électrique (ce qui n’est pas trop mon cas, car j’ai toujours acheté des modèles en combos complets afin d’éviter d’avoir trop de questions a me poser) confirment (ou pas) si ce moteur pourrait convenir : Turnigy SK3 2830 –kV : 1130 HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Aerodrive SK3 - 2830-1130kv Brushless Outrunner Motor Piloté par un de ces 2 ESC : Protronik 30A ou Turnigy 20A ? Tout ceci alimenté par des accus 3S 1800 mAh Aux niveaux des servos, j’aimerai tester (j’en ai 5) ceux-ci : Micro Servo Numérique 7450 NG-D (1,7kg / 0.09s) - Servos - Servos - Electronique Et pour finir quel type d’hélice conviendrait ? Merci d’avance pour vos réponses (tout les conseils seront bienvenus) Bons vols Ps : l’axe du moteur n’est pas monté du coté le plus pratique pour faciliter le montage du moteur sur son support. Faut-il simplement enlever le clips de l’axe afin de le démonter et ensuite le remonter dans l’autre sens ? Sinon comment le montez vous ? |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Bonjour, Les éléments dont tu disposes sont adaptés au minimag. Avec des lipos 3S, l'hélice adaptée a certainement un diamètre compris entre 8 et 9 pouces. Le choix du contrôleur dépend de l'intensité consommée et de la marge de sécurité que tu souhaites. Je ne dépasserais pas 150W avec un moteur de ce type et le contrôleur 20A ferait l'affaire. Achète d'urgence un wattmeter qui te permettra faire des mesures et valider le choix de l'hélice et du contrôleur. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Merci pour ces reponses... donc pour l'helice je vais taper dans ce que j'ai: soit du 8x6 soit 9x4 @Michel49 "Au delà de 150 watts le moteur risque fort de faire une excursion en solitaire en l'air !!!" Tant qu'il entraine avec lui le contro, l'accu et le RX.... ![]() A ce point....chez HK ils annoncent 187 watts maxi mais j'imagine qu'ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, non ? Car j'ai un autre moteur Turnigy qui etait vendu pour 130 watts alors que sur son etiquette il est ecrit 120W ? De toutes maniéres il est inutile de chercher a voler comme un ouf avec cet aeronef.... Au niveau du controleur, je pensais monter le 30A mais je vais ecouter vos conseils et monter le 20A. En tant que néophyte je serai tenté de penser qu'il vaut mieux prendre de la marge...mais bon, j'y connais pas grand chose... Et pour inverser la position de l'axe, on procéde comment, c'est juste le circlips qu'il faut virer ? |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002
| Citation:
Se donner de la marge est une bonne démarche... surtout quand on ne connait pas la consommation réelle. Mais au risque de me répéter, un wattmeter est quasi indispensable. | |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
Ok pour le contro 30A, mais pour retourner l'axe du moteur c'est faisable ? ou bien dois-je l’équiper de ce qui ressemble a un axe fileté inclus dans la boite qui ressemble a ça: http://www.bungymania.com/imageshome...rf1.php?id=123 Dernière modification de chris976, 18/01/2012 à 13h25 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |