| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #61 (permalink) |
| Membre actif |
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 |
| | |
| | #62 (permalink) |
| Membre Sénior | en accus je suis pas limité je peux avoir du 3s , 4s , 5s , 6s aux choix en tripale je peux tout avoir directement chez zinger ça pose aucun soucis , il n'y a qua voir les hélices dispos chez minizob , les models bois avec moyen alu , ce sont des pales interchangeables donc rien de compliquer actuellement j'ai un 3s , je vais recevoir un 6s , et je peux en racheter d'autres si nécessaire , de toute façon je vais bazarder mes A123 ça fera de la liquidité pour de nouveaux lipo ...
__________________ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
| | |
| | #63 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| ok moi je partirai sur du 6S compte tenu du kv de ton moteur et aussi que tu vas avoir ton 6S Pour un avion de 4 ou 4.5kg il te faut 1000 à 1200 W in pour un vol permettant de faire autre chose que des passages volets sortis 6S te permet de limiter la conso à quelque chose autour des 55A donc d'avoir des vols de 10 minutes à portée de manche. Si tu tiens à un hélice tripale (qui sera de toute façon moins bonne qu'une bipale) je partirai en premier essai sur une 15x12 tripale ça te fera en théorie: conso 54A vpich 123 km/h temps de vol environ 10 min puissance out 1000 W masse ensemble motorisation 1500g Tu peux éventuellement gagner en masse (150g environ) en passant à 5S et en augmentant la taille de l'hélice d'1 pouce mais aussi son pas 2 pouces de plus seraient pas mal. tu auras moins de traction mais pour ton cas ca gène pas et un bonne vitesse le tout pour une conso quasi égale (à peine plus) et un temps de vol idem. 5S représente d’ailleurs peut-être le meilleur compromis |
| | |
| | #64 (permalink) |
| Membre actif | Pas sur qu'une tripale soit moins bonne. C'etait vrai en thermique où les moteurs tournaient autour des 10000 tours, sur un electrique à 6000,7000 tours, avec suffisemment de pas, je pense qu'une tripale est aussi efficace qu'une bipale.
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 |
| | |
| | #65 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| Pour ce qui est du poids : les kits top flite cités plus haut ont des charges alaires entre 90 et 100 g/dm². Donc en faisant le raisonnement à l'envers (on part de la charge alaire et de la surface et on recalcule la masse) on arrive bien à des masses de 4kg à 4kg5 pour un warbird de 1m60. Plus lourd il sera trop chargé, bien entendu on peut tricher et augmenter la surface mais c'est pas maquette ... Mon spitfire : 1m23 d'envergure et 1kg800. Oui Bernard tu vas dire que c'est pas comparable et c'est vrai mais je m'en sert d'exemple parce que j'ai essayé dessus plusieurs hélice donnant des Vpitch de 77 à 105 km/h. 105 km/h c'était très largement trop rapide, 90 c'était pas mal, 77 c'est parfait coté réalisme mais tout comme un vrai spitfire la vitesse de montée est limitée et sous pente de 30° il ne monte pas indéfiniment (mais je suis un fidèle de la Ferté Allais et c'est conforme au vrai spitfire). Mais la voltige est coulée, les loopings sont amples et les tonneaux réalistes à souhait. Par contre j'ai une traction statique de 1kg7 donc un rapport traction/poids proche de 1. Après c'est une question de gout,, et c'est vrai qu'on ne peux pas faire n'importe quoi en pilotage et ça demande de ne pas mettre le modèle en difficulté et ça demande un pilotage adapté. Coté accu : 4S trop petit sur un modèle de 4kg ou 4kg5, ça va faire un temps de vol trop réduit (parce que faut pas vider l'accu à fond pour lui assurer une longue vie, et il faut aussi un peu de réserve pour pouvoir faire un deuxième tour de piste si besoin.). t pour augmenter l'autonomie il est préférable d'augmenter la tension que la capacité (moins de pertes, accu moins sollicité, etc ...) Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #66 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
Juste une petite remarque: n'oublie pas qu'en meeting et sur un avion de collection aujourd'hui, les pilotes restent en deça de la puissance max, tout simplement parce qu'avions et moteurs sont devenus des denrées rares, et chères! Il me semble avoir lu qu'un moteur de Mustang à l'époque ne faisait guère qu'une centaine d'heures, et que si un moteur Napier-Sabre de Tempest passait les 40 heures, ils le démontaient pour trouver ce qui cloche! (sous-entendu, il aurait déjà dû être en panne...) Mais je dois ajouter que j'apprécie la manière dont tu décris tes vols, ça me semble bien être le but cherché, et sûrement joli à voir... Tu as une photo de ton Spit quelque part ?
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 | |
| | |
| | #67 (permalink) |
|
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #68 (permalink) |
| Membre actif | Joli! Très, même. Bonne idée que d'utiliser le chariot.
| | |
| | #69 (permalink) |
| Spitfire Balsacraft. Les couleurs sont mal rendues sur la photo à cause du flash. Le chariot n'a pas encore été testé. Pour les premiers vols j'avais fait un chariot maison qui roulait très mal mais ça m'a permis de faire les premiers essais. Celui là c'est le Robbe, acheté suite à deux vols de moins de 10 mètres suite à des moments de faiblesse de ma part (et le 2ème cas je pense aussi à une hélice dessérée). Faut dire que à 70 g/dm² et 1kg8 le lancer est le moment le plus stressant du vol. Et c'est là que avoir de la traction est indispensable plus qu'avoir un Vpitch important (parce que au moment du lancer la vitesseest faible même si on donne une impulsion). Hal
| | |
| | #70 (permalink) | |
| Membre actif | Citation:
__________________ Venez participer à la grande fête du planeur, pour la 40ème Edition de la rencontre VDP de l'Ascension à Macon. Inscrivez-vous en ligne: http://www.macon-aero.fr/index.php/p...ption-vdp-2012 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |