| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| www.aucune-volonte.com Inscrit : April 2008 Lieu: 79 Niort city
| voila j'ai ce yak 54 : Yak 54 1.8m hobbyking en electrique 6-8s j'ai d'abords volé en 6s pour me mettre l'oiseau en mains mais maintenant il est en 8s avec un moteur turnigy 270 kv et un contro ICE 100 de chez castle creations. pour l'hélice c'est celle la : HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Ultra-light wood propeller 18x10 en petite dimension 12 et 13 j'en suis assez content : mais la peut être qu'elle est trop flexible pour du 8S . par contre j'ai l'impression que mon hecice brasse de l'air pour rien . je torque a mis gaz et quand je met a fond il a vraiment du mal a monter pourtant le moteur tourne beaucoup plus vite qu'a mis gaz . que dois je faire, augmenter le pas 18x12 ou le diametre 19x10 ou les deux ??? ou bien passer une 20x8 en reduisant le pas . JE voudrais qu'elle accroche de suite en sortie de torque par exemple. sachant qu'a fond je consomme 43 A donc j'ai de la marge . j'ai volé 14 minutes et consommé que 2600 mah sur les 4000mah du pack. j'ai fait des calculs avec ecalc : eCalc: propCalc - Propeller eMotor Calculator** (c) by Markus Mller mais je ne suis pas sur . Quelles hélices utilisez vous en électrique de grande taille , quelle marque ?? APC , bois , carbone ..?????....???? merci d'avance
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| toujours plus bas Inscrit : September 2010 Lieu: Suisse
| Rebonjour Je t'ai déjà répondu sur l'autre poste, mais pour répondre a ta quéstion quel matière utilisé, moi je fait simplement des tests avec des hélices bois (fiala, menz, maro...) et quand j'ai trouvé une hélice qui me convient, je l'achete en carbonne... Mais faut être sur que les deux hélices soient plus ou moins identique, car sinon, ça ne serre a rien. Pourquoi passer ensuite au carbonne? 1# : ça réduit sensiblement le bruit 2# : ça tire parfois un peu plus 3# : C'est plus beau... (mon point préferer )voilà rebon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| merci Volsanslimite tu fais de l’électrique ou plutôt du thermique car les hélices ne sont pas exactement les même enfin en petit model c'est vrai mais en gros model je sais pas .
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Les deux En faite, j'ai remarqué que pour des petits avions de <1.50m qui volent plutôt calmement, les hélices électriques sont très adaptées. (Logique )Par contre, dès qu'on fait un peu de torque ou des remontées franches, les hélices électriques on tendance a se tordre et, donc, de perdre de leur efficacité... On le remarque parfois après un contrôle au Ampèremètre, car l'ampérage augment assez remarquablement... Mais toute cette théorie d'hélice qui se tordent, ça compte que pour les hélices plastiques (genre APC-E) ou bois ultrafines. Il existe par exemple les hélices Fiala Electric en bois, très étudiée qui devraient être performante (Devraient, car je n'ai pas encore pu tester ) OU encore les Maro-performances, assez difficile a trouvé, qui sont en faite pour des moteur Essences, mais qui fonctionnent aussi très bien avec des moteurs électriques... L'avantage en gros des hélices thermiques sur un moteur électriques sont donc juste le fait qu'elles on moins tendance a ce tordre sous forte contrainte... Ce qu'il faut par contre bien regarder avant de mettre une hélice pour thermique sur un moteur électrique, c'est : 1: l'équilibrage (logique) 2: le poids Le poids est aussi important, car parfois, certains moteur n'aiment pas tourné des hélices lourdes, genre du biala(d'ailleurs, même en 3D thermique, elle sont désagréable, car lourde et perte de tour/min relativement important...) voilà J'espère avoir pu répondre à ta question bonne soirée et bon vol
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ Dernière modification de volsanslimit, 29/01/2012 à 19h31 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| merci pour ta réponse mais je ne sais toujours pas quelle hélice prendre en taille et en marque ; je suis en train de regarder les marques que tu m'as dites mais sur les sites il n'y a pas le poids de l'hélice §. il n'y a personne d'autre qui a de l'experience avec les grosses helices electriques ??????????????????
| | |
| | #6 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| salut je n'ai pas d'expérience sur les grandes tailles d'hélice en électrique, mon geebee n'est pas encore en l'aire (petite fatigue passagère) et donc j'ai pas pu tester les ''grosses'' apc e regarde du coté des fiala et des xoar je pense qu'elles sont bien adaptées à l'électrique. Elles sont par contre en bois (peintes éventuellement pour les xoar) pas en carbonne ... mais du coup accessibles en prix ... J'ai pas encore pu tester j'en avais commandée une (xoar en noir 20*10) mais elle était finalement hors stock et donc j'ai demandé le remboursement. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bonsoir C’est effectivement embêtant de ne pas savoir exactement le poids des hélices de chez HK, mais, en général, toutes les hélices bois de même taille feront plus ou moins le même poids... Personnellement, j'achèterais une hélice de chaque marque intéressante, de même taille et pas, évidement, puis d'essayer. Souvent, c'est la solution la plus simple, mais hélas pas la meilleur marché... Mais 30frs investi dans un avion qui volera par la suite comme on le désire est toujours mieux que de faire des figures ravioles à cause d'hélices non-adaptées... ![]() Regarde aussi du côté des commentaires à la fin de chaque page web, où l'on trouve souvent des infos. Utiles. Elles m'ont permi déjà bien quelques fois de ne pas acheter de la camelote... Niveau hélice par exemple: XR Type B Beechwood 3D/SF Propeller 18x8 Cherry wood 18x8 propeller Turnigy Type D Light Wood Propeller 18x8 Beech wood 18x8 propeller Si maintenant quelqu'un passerais par la, qui ai une âme charitable et qui voudrais bien donné son avis sur toutes ces hélices, ce serrais encore la meilleur des choses.
__________________ Le plaisir avant le boulot ![]() Edge 540T 88", Katana 2m, Calmato40, cacahouete, Duo Discus, Bonsai, fox, Altus, P.51... Bein, Plein de casseroles volantes et autres qui volent un peu près http://gmr-gruyere.ch/ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| J'ai oublier Si tu dit que tu ne consomme que 43 amps, ce serais fort utile de mettre une hélice avec un diamètre de 1 pouce de plus, ce qui augmenterais la traction de façon considérable... bonne soirée
| | |
| | #9 (permalink) |
| oui je suis d'accord avec toi mais j'ai même envie d'aller plus loin ![]() une 20x8 qu'en penses tu ??? en APC/ E ou directement en carbone http://www.mejzlik.eu/electro-2-bladed/ j'ai trouvé cela : config avion 3D mais il n'y a pas de conclusion mais les commentaires de nalhyn sont plus que cohérent
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... Dernière modification de little_t, 30/01/2012 à 22h20 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |