| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| www.aucune-volonte.com Inscrit : April 2008 Lieu: 79 Niort city
| apres mainte recherches sur différents forums il est très diffficile de savoir quel helice utiliser pour nos avions electrique de grande taille . Jusqu'a 1m40 la question ne se pose pas car APC E et slow fly sont des helices tres bien adaptées qui ont un rendement et un poids bien calculés . Par contre au dessus c'est plus difficile : d'apres ce que j'ai lu mais vous me contredirez peut être les APC E ont tendance a se déformer sous la contrainte . L'idée c'est de donner le type et la marque des hélices que vous avez sur vos modèles électrique ainsi que pourquoi pas le kv du moteur la puissance la consommation etc ...
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| bon je commence : Turnigy Ultra-light wood propeller 18x10 HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Ultra-light wood propeller 18x10 Et bien cette helice ne vaut rien . C'est la même d'ailleurs que les xoar speciale electrique . j'ai un moteur de 400 gr avec 270kv en 8s et elle cavite au dessus de mis gaz elle n'accroche plus .
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Electrophile ! Inscrit : November 2006 Lieu: Toulouse
| c'est la même que la xoar mais c'en est pas une ... un peu comme la rolex à 12 euros sur la plage ... ![]() C'est une bonne idée Roland ce recensement. Avec les adresses de fournisseurs aussi. Joe Dernière modification de Flying Joe, 02/02/2012 à 17h22 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2004
| Je vole en électrique jusqu'à 2.7m d'envergure et 2500W et je ne fais aucune différence entre les hélices dites thermiques ou électriques... La seule recommandation que je ferais est d'utilser plutôt des hélices en bois... comme ça en cas de crash, c'est l'hélice qui pète, pas l'axe moteur... mais ce n'est pas essentiel. Par contre ne faites pas tourner des hélices dites électriques sur un thermique... un peu léger ! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| ?????????????????????????????????pas compris : le film c'est trainspotting mais je vois toujours pas le rapport
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... Dernière modification de little_t, 10/02/2012 à 23h21 |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2012 Lieu: Yvelines 78
| J'explique ...j'aime bien ça ! C'est un film , c'est un livre, mais le titre en est tiré d'une activitée bien Anglaise qui est de faire le recencement des numéros des locomotives dans les gares cela s'appelle faire du trainspotting ...( Véridique ) Donc je disais avec humour car j'en ai beaucoup ... vous faites du Transpotting ... ou plutot du ..... Proppotting |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2006 Lieu: Cormaranche en Bugey
| Propspotting... je connais bien je crois ! Pas de retour sur ces hélices, mais je louche sur une quadripale de 20 pouces à gros pas... O firm
__________________ http://aerotrash.over-blog.com/ ne dites pas "il est moche" mais "il est de conception rustique" ne dites pas "il est lourd" mais "il ne craint pas le vent" ne dites pas "il vole bien quand même" mais "je pilote comme un pro" |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
![]() il fallait aller la chercher loin celle la ![]() ![]() ![]() le but de ce post c'est de savoir quelles sont les helices utilisées pour du gros electrique : est ce que certains utilisent des spécials electrique ou bien des thermiques qui fonctionnent tres bien en elec : car j'ai un peu de mal perso a m'y retrouver et a 20 € l'helice ont peu pas en acheter 50 pour faire des tests : quoi que ??? ![]()
__________________ yak 55 1.4m 6s, yak 54 1.8m 6-8s, geebeeR3 1.5m en cours, mig29 LX 6s, alphajet PAF 4s, pitts EPP 0.80m 3s, yak54 4s eflite carbonZ en cours de reparation, e325 miniTitan 3s, Ultimate 1.8m 50cc en cours ,super decathlon 1.93m 6s, F18 starmax , Projet : un jet électrique en fibre pour l'année prochaine ... -------------------------------- L'etre isolé se sent bête et il l'est ... | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |