| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2007
| Je vous explique brièvement mon projet : J'ai récupéré une ancienne pompe à essence que j'ai "restauré" à mon gout, à l'interieur se trouve un compteur ( logique pour une pompe à essence ) que je souhaiterais motoriser par un petit moteur électrique.La vitesse de rotation idéale serait de 80 trs/min sachant qu'entre l'axe moteur et l'axe du compteur des pignons réduirons la vitesse de rotation de moitié. Après avoir fait quelques recherches sur le net pour des motoréducteurs j'ai trouvé quelques pistes. Mais voici mes interrogations : Le couple de sortie est exprimé soit en mNm, en Nm ou en Ncm, je pense que c est du milli newton mètre, du newton mètre puis du nano ... mètre !!?? J'ai bon ? Les valeurs oscillent entre 2.5 Ncm et du 125 mNm ou du 0.45 Nm, pourriez-vous m'aider pour comprendre ces valeurs ! Puissance, échelle de valeur ou autre ! Je signale que je fais tourner l'axe du compteur avec 2 moteur permax 600 7.2 volts. Mais ça tourne beaucoup trop vite. Que je souhaite aussi utiliser un moteur Brushed afin de le brancher en direct sur la batterie avec un interrupteur. Si vous avez des conseils pour le choix du moteur, boutique, site ou autre je suis preneur. Je vous met en lien les images de la pompe avant et après. Et je m'excuse si le sujet et un peu déplacé pour le forum, si vous souhaitez que je le déplace ou le supprime merci de me le faire savoir. Cordialement
__________________ Créateur de piste. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| pilote du samedi ... Inscrit : June 2005
| il n'y a pas de moteur brushed tournant aussi lentemment utilisé en modélisme à ma conaissance, ce que tu veux c'est un moteur qui tourne en gros à 1 tour/seconde. A mon avis faut prévoir un sérieux étage de réduction. Un permax tourne dans les 2500 tours/mn tu peux faire le calcul .. Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2005 Lieu: Alsace
| Bonsoir, Idée comme ça : pourquoi ne pas utiliser moteur et démultiplication d'un servo standard : on fait sauter la butée; on alimente vers 5V et on a une petite plage possible de valeur de voltage : ça doit faire dans l'ordre de 1 tour/seconde ... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2007
| Bonsoir. Pour ce qui est du moteur je pense avoir trouvé ce qu'il me faut. Ma question principale est surtout de comprendre les valeurs de couple qui sont indiquées pour les différents motoréducteur. Le mécanisme du compteur de la pompe fonctionne correctement mais il force légèrement, et quitte à choisir un moteur j'aimerais qu'il est assez de puissance. Je met le lien d'un motoréducteur afin que vous puissiez y voir plus clair si mes explications ne le sont pas. Achetez Motoréducteurs V c.c. sur rswww.fr, livraison gratuite le lendemain. Cordialement.
__________________ Créateur de piste. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| mN.m = milli Newton mètre, autrement dit 1/1000ème de newton au bout d'un levier de 1 mètre N.cm = unité souvent vue pour les servos, c'est 1 Newton au bout d'un bras de 1cm et donc 1/100eme de newton pour un levier de 1 mètre, et donc 10 mN.m C'est pas bien de dire qu'une masse c'est une force, mais pour visualiser on dit souvent que 10N = 1kg donc 1kg.cm = 10N.cm
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |