• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Montage d'un Warbird classe 60 en tout électrique: le P-47 de Phoenix Models

Flying Joe

Membre actif
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir mon dernier jouet Un P-47 Thunderbolt de chez Phoenix Models

''Encore un avion Papa!!'' ont dit mes enfants en voyant arriver le livreur ...:mad:

Je suis resté sourd aux critiques des ''p'tits d'jeun's'' et j'ai déballé mon engin sans complexe :p

Face à tant d'adversité je n'ai pas pris de photos du déballage lui même et je me suis replié dans mon attelier et mon bureau ... ouf ... enfin en sécurité...

Il est comme ça:
(c'est la dernière version avec le dessus du fuselage qui s'ouvre largement)

TPM02---P47-Thunderbolt-Chi.jpg


Voici l'équipement qui a été retenu:
- moteur axi 4130/16 monté radial (par l'arrière donc)​
- contrôleur Castle Creations Ice2 80HV​
- accu propulsion lipo 6S/5000/40C​
- alim radio indépendante par DigiSwitch Powerbox (inter électronique régulé)​
- accu radio lipo 2S/1600/20C​
- servo ailerons dérive et profondeur: futaba 3150 x 4 (prévus initialement sur un projet abandonné de planeur 4m)​
- servos volets INO LAB 250MG​
- réception: futaba Fasst R60014FS (14 voies)​

Le train rentrant mécanique ne me plaisait pas trop mais je dois dire que celui du kit n'a pas l'air trop mal. Par contre sa commande par servo central ne me convient pas.
Donc soit j'opte pour mettre en prise directe 2 servos dans les ailes des Hitec HS 65Mg par exemple, soit je mets directement un train électrique.

Voilà pour les grandes lignes.


Mes premières impressions au déballage sont que la qualité est tout à fait correcte au regard du prix (199 euros, volets train rentrant conception moderne pour la prop électrique mais aussi thermique pour les irréductibles).
Ce n'est pas du H9 par exemple mais c'est bien.
Le baquet de verrière est superbe mais hélas sans pilote... et tout est collé... du coup Greg ne peut prendre place et se retrouve au chômage ... pauv' Gars ...
je vois que la cloison pare-feu n'est pas marquée de ses axes intégrant le déport nécessaire su moteur du fait des calages du coup faudra mesurer et fignoler pour que tout tombe centré à l'autre bout du capot ... dommage là aussi ...

J'alimenterai ce sujet avec des photos du montage et mes impressions sur ce Kit, et ce jusqu'au vol du bel oiseau

@+
Joe
 
Bon ben y'a plus qu'à ...

Comme il va pas se monter tout seul, ben c'est parti je commence!

Le fuseau:

il est pas trés gros c'est cool pour les manipulations...

La construction est au standard actuel, très ajourée. Il y a quelque défauts de positionnement pas grand chose mais un peu de colle de ci de là ...

Le support d'accu est tout devant.
Le support de servo de train (juste devant le fourreau de clé d'aile) servira de support d'accu radio
Il me faudra faire une petite platine légère pour mon récepteur (derrière le fourreau de clé d'aile, juste après le couple).

Fuseau 1.JPG
fuseau 2.JPG


Pose des servos de prof et de direction.
Ce sont des mini servos car c'est ce que j'avais sous le coude. Mais pas d'inquiétude c'est du costaud, ça tire largement plus qu'un standard roulement et c'est tout métal ...

mais du coup il a fallu reprendre le logement ... et le rétrécir ...

J'ai aussi utilisé le logement du servo de gaz hautement inutile pour positionner mon inter/régulateur. Quelques coups de lime ont suffi

servos et inter.JPG

le Contrôleur sera positionné dans le logement du pot ... il sera bien ventilé comme ça ...

controleur.JPG

voilà c'est tout pour ce soir, je démarre soft ... faut bien en laisser un peu pour les autres jours ...

@+
Joe
 

Fichiers joints

  • Fuseau 1.JPG
    Fuseau 1.JPG
    64,4 KB · Vues: 173
  • fuseau 2.JPG
    fuseau 2.JPG
    55,1 KB · Vues: 126
  • servos et inter.JPG
    servos et inter.JPG
    47,8 KB · Vues: 108
  • controleur.JPG
    controleur.JPG
    56,6 KB · Vues: 108
Bonjour,
Je vois que tu cherches un train rentrant électrique. Je pense que tu peux trouver ton bonheur ici chez PW-RC
Personnellement j'y ai pris le train pour mon Corsair et je recommande ce site.
Sinon j'ai ça à vendre. Le système rotatif peut être supprimé. L'axe fait 3mm de diamètre.
 

Fichiers joints

  • IMG_2911.JPG
    IMG_2911.JPG
    45,4 KB · Vues: 59
merci pour l'adresse fifileboss!

J'ai commandé des rc-lander. ils sont plus cher que chez hk mais dispo par contre.

Ce soir je reprends mon montage.
 
Content d'avoir pu te rendre service et que tu ais trouvé ton bonheur pour continuer ton projet. Philip de PW-RC est très sympa et réactif.
 
Haut