Choix controleur 80A ?

Osirith

Membre actif
Bonjour,

je souhaite acquérir un contrôleur pour moteur brushless capable de supporter 80A (pour une chaîne de propulsion 4 à 6S et un ampérage max de 55 A d'après les calculs).

Le contrôleur sera utilisé avec un SBEC externe (Jeti SBEC), il peut donc être OPTO (ou BEC que je désactiverais).

Le choix est énorme et je me demandai quelles seraient les marques offrant une bonne qualité, sans taper dans des prix qui me semblent très élevés (les JETI par exemple...).

Est-ce qu'un Turnigy Plush est un choix sur ? Quelqu'un a-t-il un avis sur les modèles E-Flite ? (j'ai déjà discuté avec quelques personnes sur ces sujets)

D'autre part (simple curiosité), j'ai remarqué que pour la plupart des marques, à puissance égale les contrôleurs OPTO sont beaucoup plus chers que ceux avec BEC intégré... J'ai du mal à comprendre pourquoi, il me semble qu'il y a juste des composants en moins dans les versions OPTO ???


A+
Christophe
 
salut
j'ai un plush ou un sentry en 80A et je n'ai jamais eu de soucis (malgré qq prises de contact un peu rudes avec le sol).
Ma chaine est la suivante : 4S / TR35-48 1100 KV / controleur 80A / hélice 12*6 (ou 13*7)
Même pas chaud après 20 mn de vol.
 
Salut, pour moi c'est 100% Turnigy, ils sont à la hauteur des plus grandes marques pour moi. Réponse de gaz vive, programmation ultra simple, chauffe pas, démarrage du moteur sans grognement et durée de vie quasi illimité. J'ai un plush 30A qui a 4ans et il fonctionne encore pour le prix. Le dernier que j'ai acheté à une prise d'équilibrage intégré, du coup pas de désequilibrage.

À+
 
La plupart des controlleurs de la gamme Turnigy viennent de chez Hobbywing..........
Sauf que HK fait comme tout le monde........ ils changent le nom, et ajoutent quelques dollars sur le prix de vente. ;)
Ce sont de bons controlleurs, vendu sous différents labels suivant distributeur/importateur.
 
Haut