| | #81 (permalink) |
| Membre Senior Inscrit : June 2007 Lieu: 22700
| Je vous recommande de passer par mon blog afin de suivre les évolutions : Modélisme par geeby22 Il vous suffit alors de cliquer sur "Calcul d'une propulsion électrique" dans l'onglet "Boîte à outils" et vous serez assurés d'avoir la dernière version ! Vous pouvez aussi lire la page d'information : Calculer_une_propulsion_electrique @+
__________________ Gérard - http://www.geeby22.fr/ Electron libre ! Step by step - En électrique, faites des mesures ! EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil Dernière modification de geeby22, 09/05/2011 à 08h27 |
| | |
| | #82 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010 Lieu: Lavaux
| Citation:
Intensité prévue : 60A Intensité mesurée : 30A Taux d'erreur : 100 % Inutilisable. | |
| | |
| | #83 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010 Lieu: Lavaux
| Citation:
Intensité prévue : 56A Intensité mesurée : 30A Erreur : 87% Inutilisable. | |
| | |
| | #85 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : May 2008
| Une petite question pour Geeby22 . Ton calcul de la capacité de charge est assez curieux , voici ce que ça donne en remontant : cd = imax*1000/cb Comme cb = (imax/2)*1000*tvol/60 Il s' en suit que cd = imax*1000*2*60/imax/1000/tvol avec tvol=10 , on obtient : cd = imax*1000*2*60/imax/1000/10 En simplifiant : cd = 12 ![]() Avec cd = Math.round(cd*1.25) le résultat est toujour égal à 15 ![]() A quoi sert de faire tant de calculs pour aboutir à un résultat qui sera toujours le même . Autant mettre 15 dans la case et point barre ! J' ais loupé un truc ?
__________________ Press enter to exit |
| | |
| | #86 (permalink) | |
| Citation:
Non, tu as même très bien lu le javascript (qui n'est pas public).Dans la version en ligne, j'ai simplifié, et pris un temps de vol fixé à 10 mn par affectation à la variable, dont dépend la capacité de décharge ! Cependant j'ai gardé les formules initiales, (en exprimant la capacité de décharge par sa définition), pour rester compatible avec mon tableur... et évoluer si nécessaire. Voilà, @+
__________________ Gérard - http://www.geeby22.fr/ Electron libre ! Step by step - En électrique, faites des mesures ! EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil Dernière modification de geeby22, 24/05/2011 à 14h01 | |
| | |
| | #90 (permalink) |
| Bonjour, Les barrières gardent les moutons mais les chevaux élancés les sautent... ![]() En quoi c'est ch***t ? @+
__________________ Gérard - http://www.geeby22.fr/ Electron libre ! Step by step - En électrique, faites des mesures ! EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 23h14.

Step by step - En électrique, faites des mesures ! 

(qui n'est pas public).
Mode : Linéaire