AERO Probleme apres changement de radiocommande

flodu32

Membre actif
Bonjour a tous, voila je viens de finir mon avion rc. Il s'agit d'un sbach 342 m30 en balsa monté en électrique. Je l'avais testé avec une radiocommande dynam en 2,4ghz, mais ayant besoin de réglage comme le dual rate, j'ai investi dans une futaba 6J. Tout fonctionne sauf que mon moteur force une fois la lipo branché alors que avant cela me le faisait pas. Et pour faire tourné le moteur, je doit presque mettre la commande des gaz a fond. Une fois la lipo débranché le moteur est libre et ne force pas. Je sais pas du tout a quoi c'est dut.. Merci de votre aide

Configuration :

Moteur brushless Magnum A3520 Jamara
Controleur xtronic 60A jamara
Hélice 13x8
Lipo protonik 3000mah 3s 35c
Avion qui débite 35A
 
salut ben ça dépend de la marque de ton ctrl mais généralement on fait comme ça(as tu la notice?):

La calibration se fait comme pour entrer dans le menu programmation : allumer télécommande gaz a fond, tu branches ton appareil, les 2 petits bips que tu entends au départ correspondent a la calibration de l'esc. Pour valider tu baisses les gazs avant qu'il entre dans le menu programmation. Cette manip permet à ton esc de connaître la valeur la plus forte que va donner ta commande sur la voie des gazs (variable selon les télécommandes)
 
Je vais aller tester sa tout de suite. Mais je comprends pas pour mon moteur force une fois la lipo brancher alors qu'avec mon ancien recepteur emetteur dynam. J'avais pas de soucis.
 
Haut