Chargeur/Accus/type connecteur Quadri Hubsan X4

pook

jeune Padawan
Bonjour,

Je souhaiterais acheter sur Hobbygaga ( c'est la ou j'ai trouvé le moins cher, 38 € et des bananes...) un petit quadricopter Hubsan X4 V2, ainsi qu'un chargeur pour Lipo, le chargeur USB d'origine etant a priori une belle M....Et plusieurs accus..

http://www.hobbygaga.com/fr-precommande-nouveau-version-promu-hubsan-x4-h107-mini-quadcopter-2-4ghz-rtf-p263281.htm

Si au passage vous avez des retour de ce site...

J'avoue que je suis un peu perdu concernant accus/chargeur/cable parallelle/ serie/connecteur.... en regardant sur Hobbygaga, les traductions sortent de google translate, et sur HK, mais la c'est mon anglais qui fait defaut...surtout qu'il s'agit d'un sujet un peu technique...

J'ai regardé sur le forum, il y a bien une bible electrique, mais les photos avec type de prises,etc...ne s'affichent pas..

Et google est bien mon amis, mais je ne trouve que des photos de mauvaises qualité, donc j'y vois rien, et je suis pas sûr....

J'ai déjà deux chargeur Lipo : un premier qui etait livré avec mon Easyfly, un EMAX (emax-power.com) model: EX-RCLP208 / 2 cells 7.4v ou 3 Cells 11.1V
Et un Polimax B3,idem, vu sur le net, sous plein de marque différente...

Ca me permet de charger mes accus Lipo 3S1P 1800 mAh de mon EasyFly...et je voulais savoir si je pouvais charger avec des accus Lipo du Hubsan avec..

D'ailleurs concernant les accus, le nombre "S", ca j'ai compris, c'est le nombre d'elements.. la capacité en mAh, ok....mais que veut dire "1P" ?

Et puis j'ai vu sur le site Hobbygaga ( en dessous de la page du Hubsan) qu'il proposait des accus 25C ou 35C....Si quelqu'un peut m'eclairer...Je sais que ca correspond a la décharge, mais quel est le mieux ?

Et puis il y a ces differentes prises JST...XH et EH je crois...mais j'ai beau me peter les yeux sur mon ecran, pas moyen de voir une difference, de trouver un site qui permet de bien comparer l'un et l'autre...

Je pense utiliser un cable en Serie pour recharger 2 accus a la fois avec mes chargeurs...donc en serie, les accus du Hubsan etant des 3.7V 1S, je peux en charger ( et je dois, dans le cas d'un cable en serie) les accus 2 par 2, comme si je chargeait un seul accus 7.4V 2S...
Dans le cas d'un cable en parallelle, il faut regler le chargeur sur sortie a 3.7 V, et regler l’ampérage en fonction du nombre d'accus..mais cela ne permet pas le controle de chaque accus/cellule....Dans mon cas, cable parallèle est exclu si j'utilise mes chargeurs, ceux ci n'ayant que des prises d'equilibrage JST-(type?) pour 2S ou 3S....

J'ai juste concernant les types de cable ?!


Merci de votre aide, parce que la, j'avoue que je suis un peu perdu...Surtout que quand j'ai acheté mon EasyFly, j'etais a peut pres au point sur ce genre de truc, mais comme j'ai mis de côté pendant 2-3 ans...
 
Bon, a force de fouiner...Si les mecs tapaient les bons termes dans les sujets/articles aussi, ca aiderait a notre ami google a trouver...

Niveau câble..
c'est bien du JST coté chargeur..mais lequel?
Et coté batterie, c'est du Losi micro, mais il y a du type T, B, ou DT....certains passent les uns dans les autres, juste faire gaffe a la polarité, si les types de connecteur ne sont pas exactement les memes, il n'y a pas de detrompeur...bon, ca, y a qu'a regarder la couleur des fils...

Et j'ai trouvé encore moins cher !! Banggood.com...Quadri vendu avec des lots de batterie a 500Mah, au lieu des 240mAH d'origine !!

Mais si vous avez des infos par rapport a tout ca, je suis preneur !!
 
Bon,
Je continue mes investigations...Je fais parti des gens qui aime comprendre, et qui savent pourquoi il font tel ou tel choix.....

Merci de vos réponse en tout cas....
S = Serie
P= Parallele...

Alors que veut dire 3S1P ?!
3S = 3 elements en serie, ca ok...Mais pourquoi 1 P ?
Si je me rappelle mes cours de physique d'y a longtemps, c'est soit en serie, soit en parallèle...

Pour le cable qui va bien, http://www.banggood.com/Wholesale-W...ble-For-Walkera-RC-Model-Battery-p-68437.html
Balance charging cable....C'est un cable en série ou en parallèle ? dans mon cas un cable en serie serait preferable...Si quelqu'un peut me confirmer ca....
Et j'ai un doute concernant le branchement sur mon chargeur...le connecteur rouge sur la photo ne possede que deux fil, et "ressemble" aux connecteurs de servos, tandis que sur mon chargeur, il y a un connecteurs 3 pins(2s) ou 4 pin(3s)....

Merci bien !!
 
Haut